-
Le moteur de recherche Qwant bientôt sur Firefox

Le moteur de recherche alternatif Qwant a annoncé lundi 4 juillet un accord avec la fondation Mozilla, qui aboutira aulancemnet d’une version spécifique du navigateur Firefox.
« C’est un accord basé avant tout sur des valeurs communes, de respect de la vie privée et de non-traçage des utilisateurs. Grâce à cet accord nous sommes désormais disponibles sur Firefox mais également sur mobile », a déclaré Eric Léandri, cofondateur de la société française Qwant, au cours d’une conférence de presse.
Lire aussi : Qwant, le petit moteur de recherche anonyme qui monte
Concrètement, Mozilla proposera désormais une version de son navigateur spécialement développée autour de Qwant, qui sera utilisé comme moteur de recherche et qui « protège l’internaute contre le pistage sur le Web », en supprimant notamment les cookies, des petits fichiers laissés sur l’ordinateur lors de la visite de sites.
Services anonymes complémentaires
Le moteur de recherche a également signé un accord avec OpenX pour proposer à ses utilisateurs un service de mails là encore sans traçage, ainsi que Qwant Map et Qwant Earth, permettant de proposer des itinéraires, sans être suivi à la trace.
« Notre marché se situe à l’intersection de la recherche sur Internet et du respect de la vie privée et nous voulons devenir numéro un sur ce marché. Par la même occasion, nous espérons capter 10 % du marché global des moteurs de recherche en Europe », a dit Eric Léandri.
Lancé en 2013, Qwant, désormais disponible dans une quinzaine de langues et dans vingt-cinq pays, revendiquait plus de 20 millions d’utilisateurs en avril, un chiffre en croissance de 20 % par mois.
Mauvais endroit pas dans "Discussion générales & conseils".
Sujet déplacé .
Dernière modification par zadhand ; 09/07/2016 à 20h07.
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum