-
Quand l'iPad se fait art
L'art peut prendre bien des formes. Même si la tendance moderne semble être à l'abstrait et autres vues de l'esprit, certains objets de notre quotidien trouvent leur place en tant que véritable œuvre d'art. En Chine, un artiste a placé sur un piédestal... un iPad.
Le Centre Ullens d'Art Contemporain de Pékin accueille en ce moment-même le travail de l'artiste Li Liao, qui s'avère avoir travaillé pour le constructeur Foxconn, l'un des principaux fournisseurs d'Apple. Pendant 45 jours, l'homme a travaillé sur l'une des nombreuses chaînes de fabrication de la tablette la plus vendue au monde.
Economisant sur son maigre salaire, Li Liao a finalement pu s'offrir son propre exemplaire. Uniforme, badges, contrat, ainsi que l'iPad que, chaque jour il contribuait à assembler, sont donc exposés dans cette galerie. "Je ne pense pas que cette expérience ait changé ma perception des produits, cela m'a seulement permis de comprendre une chose, la plupart des objets de notre monde n'ont rien à voir avec ceux qui les construisent. Pour la majorité des travailleurs, Apple n'était qu'une marque, un logo..."
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum