Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    2 862
    Thanks
    133
    Total, Thanks 6 078 fois
    Pouvoir de réputation
    157

    Nest met les pieds en France d’ici la fin du mois

    Nest était présent à l’IFA. Une des startups les plus impressionnantes du siècle arrive en Europe (et en France) d’ici la fin du mois.

    Cette société créée par Tony Fadell et Matt Roger (ex-employés d’Apple) a été rachetée en janvier 2014 pour 3,2 milliards de dollars par Google. Nous avions pu les approcher lors de la Google I/O. La croissance de cette structure est sûrement une des plus impressionnantes du siècle, en effet, elle n’emploie que 600 personnes et compte déjà plus d’un million de clients aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni.

    Mais qu’est ce que Nest ? A quoi ça sert ?

    Piloter son chauffage domestique grâce à un thermostat intelligent qui sait quand vous sortez de la maison ou lorsque vous rentrez au bercail fait partie des promesses du thermostat intelligent. Pionnier de la domotique du chauffage, Nest est le spécialiste des thermostats connectés.

    Pourquoi installer un thermostat connecté ? Pour le confort que cela apporte, mais aussi pour les économies à réaliser. En effet, au Royaume-Uni, le thermostat Learning Thermostat est vendu 179 livres (environ 225 euros), l’installation par un professionnel vous coutera 90 euros de plus. Nous sommes donc à 315 euros investis. Grâce à l’intelligence du système mais aussi la possibilité de le télécommander d’où vous voulez, Nest nous assure que le Learning Thermostat permet de faire baisser sa facture de chauffage de 15% à 20%. Sachant que la facture moyenne est 1660 euros par an en France, il est évident que l’investissement nécessaire pour l’achat et l’installation du thermostat connecté est rapidement amortie.

    Pourquoi cela intéresse t-il Google ?

    Nest n’est pas qu’un simple thermostat connecté, c’est tout un écosystème que l’on nomme Work With Nest, qui regroupe aussi bien des constructeurs automobiles comme Mercedes que des fabricants de bracelets connectés tels que les produits Jawbone connectées ou les ampoules de Lifx.


    Les scénarios sont donc illimités : lorsque vous rentrez chez vous, le GPS de votre automobile calcule le temps de trajet, le thermostat enclenche le chauffage pour que la température idéale soit atteinte dès que vous êtes arrivés à la porte de votre maison.
    Caméras de surveillance, appareils électro-ménagers, objets de l’automobile, de la santé… Nest a mis les pieds dans un écosystème bien plus large et vaste que le chauffage de notre habitat, c’est notre confort personnel qui est en jeu.




    ***La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage***




  2. #2
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    129

    Une troisième génération de thermostat connecté chez Nest

    Nest vient d’annoncer sa troisième génération de thermostat connecté et bonne nouvelle pour ceux qui souhaiteraient faire des économies, celui-ci apporte des nouveautés intéressantes.



    Une toute nouvelle version du fameux Nest Learning Thermostat a donc commencé à être commercialisée et va apporter quelques nouveautés intéressantes comme la gestion des chaudières et des ballons d’eau chaude.Nest dévoile la troisième génération de son thermostat intelligent

    Le nouveau thermostat de Nest va rendre la maison encore plus intelligente et permettre à ses propriétaires de réaliser de très grosses économies au passage. En effet, comme le déclare Lionel Paillet, responsable de Nest Europe : « La consommation d’eau chaude compte pour 15% de la facture énergétique. Mais personne ne pense à éteindre son ballon d’eau chaude lorsqu’il part plusieurs jours de chez lui. C’est un point sur lequel Nest peut faire économiser de l’argent. »Le nouveau thermostat permettra donc de mieux gérer le chauffage de son ballon d’eau chaude, en stoppant automatiquement la chaudière par exemple, en cas d’absence prolongée, en définissant des moments de chauffe dans la journée en fonction de vos habitudes ou en adaptant le chauffage en fonction du nombre de personnes présentes dans la maison.Nest a dévoilé que les capteurs sont plus sensibles car plus larges, mais aussi que l’écran est presque 40% plus grand que la version précédente, qu’il est plus fin et qu’il offre une densité de 229 ppp. Ce thermostat prend en charge le protocole OpenThem, mais aussi les chaudières modulantes.Le thermostat de Nest est déjà commercialisé auprès de 2500 revendeurs, au prix de 249 euros.
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •