Asus et Acer ont arrêté la production de netbooks le 1er janvier 2013, mettant fin à ce type de machine une bonne fois pour toutes, selon les informations recueillies par The Guardian.
La fin annoncée d’une catégorie

Nous savions qu’Asus allait se retirer de ce marché, mais les choses étaient plus incertaines pour Acer qui affirmait, en septembre dernier, vouloir continuer (cf. « La fin des netbooks »). Les ventes de fin 2012 seraient presque nulles et limitées à quelques marchés émergents, selon DigiTimes. Or, ces territoires sont de mieux en mieux servis par les tablettes qui gagnent en popularité.
Samsung, Dell et HP se sont retirés du marché à la fin 2011. Lenovo a pris sa décision début 2012. Asus et Acer ont continué sans grand succès. En ce qui concerne les processeurs, Intel va vendre des Atom embarqués et des puces pour des machines d’entrée de gamme ou terminaux mobiles (cf. « L’Atom SoC Z2610 Medfield est destiné aux tablettes »). Le fondeur se concentre depuis deux ans sur ses Ultrabook et a sans aucun doute anticipé la mort des netbooks depuis quelque temps.

Tpm's H