Philips 901F OLED TV : Le premier téléviseur OLED 4K Ambilight.





L'IFA 2016 a ouvert ses portes à Berlin. Philips (TP Vision) en profite pour officialiser son tout premier téléviseur à technologie OLED. Avec le 901F disponible en 55 pouces, TP Vision annonce proposer un écran offrant une expérience unique en son genre puisqu'il s'agit du premier téléviseur OLED 4K UHD équipé de la technologie Ambilight.
Sur le papier, Philips a intégré une dalle OLED de marque LG offrant une palette de couleurs large avec 99% de l'espace DCI-P3. A cela s'ajoute une luminosité de 540 cd/m2 et une résolution d'images de 3840 x 2160 pixels.
Philips s'appuie sur le processeur Quad Core Perfect Pixel Ultra HD pour établir la différence avec un moteur de traitement gérant l'upscaling UHD des sources SD et HD conventionnelles et le système Perfect Contrast qui associe un traitement de contraste local à la technologie Philips Micro Dimming Perfect. L'OLED 901F est bien évidemment compatible avec les contenus vidéo HDR.
L'originalité du téléviseur reste l'intégration de la technologie Ambilight 3 côtés, du système Android TV, et d'un système audio 6.1 embarqué. Celui est composé d'une barre de son en aluminium à 6 haut-parleurs et d'une enceinte triple ring à l'arrière.
Tarif indicatif : 3500 euros.

**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **











Samsung : De nouveaux partenaires européens pour des services HDR




Samsung profite du contexte de l'IFA 2016 de Berlin pour annoncer un plan d'extension de ses différents partenariats autour de ses téléviseurs connectés.

Objectif : enrichir les services à même d'offrir du contenu vidéo HDR aux utilisateurs de téléviseurs Samsung compatibles.
Outre Amazon et Netflix qui ont déjà introduit leur service en HDR, Samsung a lancé un partenariat avec plusieurs sociétés qui proposeront, à partir de la fin de l'année 2016, leur propre service HDR. Il est question des sociétés :
- Chili (Italie)
- Infinity TV (Italie)
- Insight TV (Pays-Bas)
- RTVE (Espagne)

De leur côté, Amazon et Netflix seront à même d'offrir un total de 300 heures de programmes HDR combinés d'ici la fin de l'année 2016 selon les chiffres communiqués par le géant coréen.

**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **






Panasonic présentera un nouveaulecteur Blu-Ray Ultra HD à l'IFA 2016



On attendait la révélation de la nouvelle gamme de téléviseurs, Panasonic a préféré présenter son dernier Blu-Ray Ultra HD.

La conférence de presse du fabricant nippon de ce mercredi à l’IFA 2016 aura ainsi surtout servi la cause du DMP-UB700, son dernier-né dans la gamme des lecteurs Blu-Ray Ultra HD, qui vient succéder au DMP-UB900, récompensé lors des derniers prix EISA et dont nous vous avons présenté un essai ces dernières semaines.

Tout comme son ainé, cette nouveauté prend en charge les formats High DynamicRange (HDR), intégrant également le processeur « 4K High-Precision Chroma » qui permet de décoder les signaux du contenu 4K (4 :2 :0) en signaux 4K (4 :4 :4), offrant une image naturelle, avec des profondeurs et des couleurs vives. Il comprend également deux sorties HDMI, donne la possibilité d’écouter des formats audio de haute résolution (DSD et ALAC) et d’accéder aux contenus 4K proposés par des plateformes VOD en streaming comme Netflix.

Son prix devrait tourner autour des 550 euros.Quant aux téléviseurs, comme indiqué plus haut, point de nouvelles références, juste l’indication laissé par le fabricant qu’il travaille actuellement sur la nouvelle générationde téléviseurs OLED et notamment sur l’amélioration de la reproduction du noir.


**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **


Molotov en démonstration sur un écran LG WebOS à l'IFA, en octobre pour tous





LG et Molotov feront découvrir en avant-première l'application sur Smart TV sous WebOS aux visiteurs du salon IFA 2016, à Berlin.



A l'occasion du salon IFA 2016 qui ouvrira ses portes demain et jusqu'au 7 septembre2016, LG et Molotov proposeront aux visiteurs du stand LG de découvrir en avant premièrele service Molotov sur les téléviseurs LG Smart TV. Accès gratuit aux chaînes de la TNT gratuite (!), en direct et en replay, reprise du programme depuis le début même s'il a déjà démarré (fonction Start Over), parcours de milliers de programmes (par chaînes, catégories, recommandations sociales), recherche instantanée des personnalités préférées, enregistrement dans son espace personnel avec la fonction Bookmark...«

Ce partenariat avec Molotov est apparu comme une évidence. » déclare Stéphane Curtelin Directeur Marketing de LG France. « L'objectif est commun : proposer aux téléspectateurs le meilleur de l'offre télévisuelle via une interface inédite, riche et intuitive et continuer d'innover pour un monde meilleur ! LG et Molotov font entrer conjointement la télévision connectée dans une nouvelle ère. »Molotov sera disponible pour le grand public à partir du mois d'octobre sur les TV LG webOS.


**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **