De nombreux utilisateurs de téléphone utilisent le smartphone en guise de réveil. Après Snooze, le dock iPhone qui soigne le réveil, en voici une déclinaison plus intuitive mais bien pensée. Il s’agit d’une alarme tangible qui fonctionne d’une manière très simple.
Mis au point par le designer Victor Johansson, Tangible Alarm est un gadget interactif qui trouvera facilement sa place au chevet d’une table. Conçu pour rendre le réveil plus agréable et en douceur, il élimine le besoin d’interagir avec l’écran tactile du téléphone le matin. Le dock se présente en un panneau de bois rectangulaire et élémentaire comportant trois sections. Il utilise la technologie NFC pour se synchroniser avec un smartphone. Ainsi, un simple déplacement du mobile d’un point à l’autre suffit pour activer, répéter (fonction snooze) ou éteindre l’alarme. Bien sûr, à l’intérieur de la planche se trouvent bien des composants électroniques tels qu’Arduino. Le tout est relié au smartphone avec un câble.
Pour le moment, le prototype de l’accessoire est opérationnel mais son concepteur ne s’est pas prononcé pour la suite du projet.