Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    france
    Messages
    640
    Thanks
    5
    Total, Thanks 879 fois
    Pouvoir de réputation
    133

    Le couperet tombe pour Sharp

    e groupe japonais enchaîne les difficultés. Après avoir publié une perte nette de 1,63 milliard d'euros, Sharp va supprimer plus de 5 000 emplois et lance un plan de sauvetage de l'ordre de 1,5 milliard d'euros.

    Suite à la publication de nouveaux mauvais résultats, Sharp est contraint de lancer un plan de sauvegarde. Le groupe japonais va organiser de nouvelles mesures visant à sauver ses activités de la faillite portant sur 1,5 milliard d'euros. Il s'agit ici du deuxième plan de la sorte organisé par la société en seulement trois ans.



    Deux banques (Mizuho Bank et Bank of Tokyo-Mitsubishi UFJ) vont à présent fournir de nouveaux fonds à la société en échange de douloureuses contreparties. Sharp va se séparer de 10% de ses effectifs soit plus de 5 000 collaborateurs à travers le monde. Pas moins de 3 500 postes concernent directement le Japon.

    Ce plan de sauvegarde est initié après la publication de nouveaux résultats calamiteux pour la société. Pour le dernier trimestre, Sharp affiche à présent une perte nette de 1,63 milliard d'euros. Si la société s'attend à une embellie prochaine, elle n'a pas osé publier de nouvelles prévisions quant à ses résultats nets.

    Toujours est-il que son activité liée aux écrans LCD reste en sévère difficultés et ne possède, dans un marché très concurrentiel, qu'une marge de manœuvre extrêmement réduite.

    Sharp a failli redevenir une PME

    Pour sortir de l orniere, Sharp a tenté de contourner le problème. Une partie de la direction a proposé de repartir de zéro en se plaçant sous un régime applicable aux petites et moyennes entreprises (PME). Le groupe aurait ainsi été en mesure de profiter de règles plus protectrices notamment en matière de fiscalité.

    Pour ce faire, Sharp a proposé de réduire son capital de 99,2%, l'abaissant ainsi à 740 000 euros contre 890 millions actuellement. Cette manœuvre a toutefois été rejetée par le ministère de l'industrie du pays. La firme se voit donc contrainte de réduire à nouveau la voilure et se prépare à céder de nouveaux actifs.
    Apple TV 4 avec appli GSE IPTV pro
    Vu+ solo Blackhole 2.1.7 cccam 2.1.4 / IPTV Xcplugin + free serveur
    Atlas HD 200s BL 200 / F202
    DM800 HD PVR image satdreamGR4 SSL84D sim 2.01
    Carte dvb skystar 2 / hadu plugin
    Double tête astra/hotbird


  2. # ADS
    Le couperet tombe pour Sharp
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    aquitaine
    Messages
    1 317
    Thanks
    7
    Total, Thanks 1 536 fois
    Pouvoir de réputation
    135

    Re : Le couperet tombe pour Sharp

    SHARP c'est du bon matos !!!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •