-
Le bébé robot n'est pas très rassurant...
TG
En robotique, créer des humanoïdes capables de se mouvoir comme un être un humain a toujours été une finalité. Cette fois, les chercheurs y sont presque avec leur dernier né : un bébé robot aux milles et une expressions faciales.
Diego San a été conçu au sein du Machine Perfection Lab de l’université de San Diego, en collaboration avec les firmes Kokoro et Hanson Robotics. Il s’agit d’un bébé humanoïde dont le visage peut imiter autant d’expressions : du rire aux pleurs, en passant par la surprise ou la colère. Ce réalisme impressionnant est dû à la présence de 44 articulations pneumatiquesdont 27 servomoteurs qui sont logés dans sa tête. Ses yeux dissimulent également deux caméras haute définition afin d’observer son entourage. Bien que Diego San ait été développé pour ressembler à un enfant d’un an, il mesure 1m30 pour 30kg. Disposant plus de 62 degrés de liberté, son corps embarque 38 potentiomètres.
L’intérêt d’une telle création est de mieux cerner le développement cognitif de l’enfant et d’initier les robots à la notion d’empathie.
Diego San le bébé robot
-
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum