Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

La téléportation? Pas impossible, mais pas pour tout de suite

La téléportation? Pas impossible, mais pas pour tout de suite
    Par LEXPRESS.fr, publié le 02/06/2014 à 21:24

Des chercheurs de l'Université de Delft, aux Pays-Bas, ont fait une découverte dans la téléportation quantique. Ils ont réussi à déplacer un atome sur une distance de trois mètres.

Le physicien David Wineland devant une expérience d'intrication quantique
    REUTERS/Mark Leffingwell
    Albert Einstein aurait-il eu tort de douter? Une équipe de scientifiques néerlandais a utilisé le principe d'intrication quantique pour transférer une information d'un bit quantique (qubit) à un autre, situé à 3 mètres de distance, selon le site The Independent. Cette action a longtemps été dénigrée par Albert Einstein qui la qualifiait de "sinistre action à distance".

Pas de téléportation matérielle pour l'instant
    Mais il ne s'agit pas d'une téléportation d'un point A à un point B, par le biais de la dématérialisation. La téléportation quantique ne permet que le transfert d'une information d'un point à un autre, sans qu'elle ne voyage à travers l'espace séparant les deux points explique le site Maxisciences.com.

"L'intrication quantique est sans aucun doute l'une des plus étranges et intrigantes conséquences des lois de la mécanique quantique. Lorsque deux particules deviennent intriquées, leurs identités fusionnent: leur état collectif est précisément déterminé, mais leur identité individuelle a disparu" souligne Ronald Hanson, professeur à l'Université technologique de Delft, au Huffington Post. Autrement dit, ces particules sont liées de manière qu'une modification de l'état de l'une sera transmise à l'autre instantanément, même à distance, traduit le Nouvel Observateur.

Vers la téléportation humaine?
    Les scientifiques néerlandais voient cependant plus grands et n'excluent pas une possibilité de téléportation humaine, selon les dires de Ronald Hanson au Telegraph: "Si vous pensez que nous ne sommes rien de plus qu'un assemblage d'atomes reliés les uns aux autres d'une manière particulière, alors en principe il devrait être possible de nous téléporter d'un endroit à un autre. En pratique, c'est extrêmement improbable, mais dire que cela ne marchera jamais est très dangereux. Je ne l'exclurais pas car aucune loi fondamentale de la physique ne l'empêche. Mais si cela devait arriver, ce ne serait que dans un avenir lointain".

Si on n'est pas prêts de se téléporter, cette annonce reste une grande nouvelle pour l'informatique quantique, qui voudrait construire des ordinateurs quantiques ultrarapides et des systèmes de communication totalement sécurisés, explique le New York Times.
    Images attachées Images attachées
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    80
    Total, Thanks 51 873 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Re : La téléportation? Pas impossible, mais pas pour tout de suite

Un vieux reve fou, imagine un instant, plus de transport, plus de frontieres d'un point A a un point B pour l'être humain ça serait magnifique mais d'un autre côté le negatif a ne pas mettre entre les mains de n'importe qui bref a quand le voyage dans le temps ?
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

La téléportation est une forme de voyage dans le temps

Envoyé/ iPhone/ Tapatalk

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Thanks
    1 887
    Total, Thanks 20 072 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Le voyage dans le temps existe deja, mais la nsa, le pape et les sionistes ne le devoileront jamais, ce serait la fin de toutes les religions

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Thanks
    80
    Total, Thanks 51 873 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Je pose une question et bingo ! Oui c'est vrai la nsa entre déjà par les fenetres, le pape je ne le croit pas quand aux sionistes tiens on frappe à la porte.
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

toc toc toc

Règles de messages