L'équipe de recherche dirigée par Lee Sang-yup,

professeur au département de génie biomoléculaire et produit chimique utilisé la bactérie Escherichia coli qui transforment naturellement des sucres en graisse pour convertir les acides gras en huile.
Il y a quelques exemples de recherches succédant dans la production de carburant diesel par l'intermédiaire de bactéries modifiées, mais c'est la première fois un substitut possible de l'essence a été créé, l'équipe de recherche a dit.

En utilisant une souche d'Escherichia coli génétiquement modifiée, l'équipe de recherche a été en mesure de produire des 580 milligrammes d'essence par litre de bouillon de culture.

Lee, a toutefois admis la technologie encore confrontés à nombreux défis importants, notamment la fabrication à grande échelle à l'aide d'e. bobine, devenir une alternative viable aux carburants fossiles.
« Ce n'est que le début des travaux vers la production durable d'essence, » Lee a déclaré dans un communiqué.
« Nous travaillons actuellement sur l'augmentation du titre, le rendement et la productivité de bio-essence ».
Professeur Lee est un expert en génie métabolique des micro-organismes. Il a publié plus de 450 Articles dans des revues et détient de nombreux brevets et a reçu de nombreuses récompenses, notamment le prix de Thom Charles 2012 et l'ordre National du mérite, pour sa contribution.