Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    6 881
    Thanks
    0
    Total, Thanks 10 877 fois
    Pouvoir de réputation
    150

    La bactérie E.coli pourrait produire du biocarburant

    Un groupe de scientifiques de la Korea Advanced Institute of Science and Technology a découvert un moyen de produire de l'essence à l'aide de bactéries pour la première fois, l'école a annoncé.
    Les conclusions, publiées en ligne dans la revue Nature le dimanche, pourrait marquer une étape vers l'élaboration de nouvelles énergies renouvelables.
    L'équipe de recherche dirigée par Lee Sang-yup,


    professeur au département de génie biomoléculaire et produit chimique utilisé la bactérie Escherichia coli qui transforment naturellement des sucres en graisse pour convertir les acides gras en huile.
    Il y a quelques exemples de recherches succédant dans la production de carburant diesel par l'intermédiaire de bactéries modifiées, mais c'est la première fois un substitut possible de l'essence a été créé, l'équipe de recherche a dit.
    En utilisant une souche d'Escherichia coli génétiquement modifiée, l'équipe de recherche a été en mesure de produire des 580 milligrammes d'essence par litre de bouillon de culture.
    Lee, a toutefois admis la technologie encore confrontés à nombreux défis importants, notamment la fabrication à grande échelle à l'aide d'e. bobine, devenir une alternative viable aux carburants fossiles.
    « Ce n'est que le début des travaux vers la production durable d'essence, » Lee a déclaré dans un communiqué.
    « Nous travaillons actuellement sur l'augmentation du titre, le rendement et la productivité de bio-essence ».
    Professeur Lee est un expert en génie métabolique des micro-organismes. Il a publié plus de 450 Articles dans des revues et détient de nombreux brevets et a reçu de nombreuses récompenses, notamment le prix de Thom Charles 2012 et l'ordre National du mérite, pour sa contribution.

    N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...

  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    148

    Re : La bactérie E.coli pourrait produire du biocarburant

    Mais mais il en faudrait des masses et des tonnes de bactéries, et bien sur bonjour les risques sanitaires et microbiologistes .......
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •