Cette console de jeux a la particularité d'être aussi petite qu'une clé USB qui se branche directement sur le port HDMI de la télévision et comporte une manette sans fil comme toutes les consoles dignes de ce nom. Elle possède entre autres un processeur Amlogic 8726-MX, 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne (extensible jusqu'à 32 Go via le port micro SD) et tourne sur la dernière version d'Android, Jelly Bean, et se connecte en WiFi ou Bluetooth. Quelques accessoires sont également disponibles en précommande, dont une station d'accueil, vendue 24.99 dollars, qui permet à la fois de recharger la manette, d'ajouter du stockage supplémentaire (jusqu'à 64 Go) et de brancher une panoplie de périphériques comme des claviers et souris, des micros, des caméras et autres appareils de reconnaissance gestuelle et tapis de danse, et ce, grâce au port Ethernet, au port HDMI et 3 ports USB supplémentaires présents sur le dock (la mini-console et la manette possèdent déjà un port HDMI et des ports USB). La société PlayJam qui développe GameStick travaille avec plus de 250 développeurs pour essayer de créer un large catalogue de jeux avant que les premiers exemplaires de la console ne soient livrés. Il existe certes pas mal de jeux sur Android mais très peu sont encore optimisés pour la télévision... Ce projet a vu le jour grâce au site de financement collaboratif Kickstarter où l'objectif initial de 100 000 dollars a été atteint en seulement 30 heures mais ce sont au final près de 647 658 dollars ont été récoltés au début du mois de février ! S'il n'est pas simple de jouer sur un smartphone ou une tablette, cela prend en revanche tout son sens avec cette console portable que l'on déplace un peu partout au gré de ses envies et qui apporte une vraie manette et le confort de la télévision.