Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Dropbox

  1. #1
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    147

    Dropbox

    Dropbox lance de nouvelles fonctionnalités pour partager photos et documents

    Le Monde.fr avec AFP | 10.04.2014 à 06h06 • Mis à jour le 10.04.2014 à 06h07

    Le service américain de stockage de données en ligne Dropbox a musclé son offre, mercredi 9 avril, avec le lancement d'une nouvelle application pour
    partagerles fichiers professionnels ou les photos de famille hébergées sur son site.

    Le patron et cofondateur de la société, Drew Houston, a présenté les nouvelles fonctionnalités comme un moyen de « donner vie » aux fichiers stockés en ligne, en facilitant leur partage en particulier depuis un smartphone.
    L'une des nouvelles fonctions, baptisée « Carousel », permet de visualiser et departager des photos ou des vidéos. Elle fait accéder Dropbox au rang de rival deservices comme Flickr (une filiale du groupe internet Yahoo!) ou Picasa (Google). La société a aussi présenté un service destiné aux entreprises, censé facilité la collaboration de plusieurs salariés sur des documents Word, des tableaux Excel ou des présentations Powerpoint.
    Dropbox a parallèlement annoncé l'entrée à son conseil d'administration de l'ex-secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice.
    Dropbox est une société créée en 2007 qui est en concurrence avec les services de stockage en ligne de géants du secteur technologique comme Google,Microsoft ou Apple. Elle fait partie des startups internet ayant le vent en poupe auprès des investisseurs. Selon les médias américains, Dropbox a obtenu récemment plus d'un demi-milliard de dollars (361 millions d'euros) de financement auprès d'investisseurs spécialisés dans le capital-risque, et sa valorisation avoisinerait les 10 milliards de dollars (7,22 milliards d'euros). Et elle pourrait envisager d'entrer en Bourse cette année.
    Lire : Dropbox prépare son entrée en Bourse en recrutant le patron de Motorola




  2. # ADS
    Dropbox
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 904
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    147

    Re : Dropbox

    12 avril 2014, par Jérôme Marin
    La nomination de Condoleezza Rice chez Dropbox fait polémique










    Officialisée mercredi 9 avril, la nomination de Condoleezza Rice au conseil d'administration de Dropbox suscite la polémique. Sur le web, une pétition a été lancée pour réclamer le départ de l'ancienne secrétaire d'Etat de George W. Bush. "Elle a soutenu le programme d'écoutes de l’administration Bush", rappelle le siteDrop Dropbox.
    "Compte tenu de tout ce que nous savons sur le programme de surveillance sans mandat et sur l'implication de Mme Rice, pourquoi diable devrions-nous accepter qu'elle soit associée à Dropbox, une organisation à qui nous faisons confiance avec la plupart de nos données professionnelles et personnelles importantes ?"
    "RIEN NE CHANGE"
    Face à la polémique, Drew Houston, le fondateur et patron du service de stockage en ligne, maintient le cap. "Rien ne va changer avec la nomination de Mme Rice au sein de notre Conseil. Notre engagement pour protéger vos droits et votre vie privée est au centre de toutes les décisions que nous prenons, et cela va continuer", assure-t-il sur le blog de la société
    Après les révélations d'Edward Snowden, Dropbox a régulièrement dénoncé les pratiques de la NSA. La start-up a rejoint la coalition Reform Government Surveillance pour réclamer une réforme du programme de surveillance. Et M. Houston faisait partie des personnalités de la high-tech reçues à deux reprises par Barack Obama à la Maison Blanche.
    EXPÉRIENCE
    Dans ce contexte, pourquoi avoir recruté une personnalité aussi controversée ? "Mme Rice apporte son expérience et sa connaissance des marchés internationaux et de leurs dynamiques", justifie le dirigeant. "Alors que nous poursuivons notre expansion dans de nouveaux pays, nous avons besoin de ce type de compétences pour nous aider à conquérir de nouveaux utilisateurs et défendre leurs droits".
    Autre avantage : gagner en crédibilité alors que la start-up se prépare à entrer en Bourse. Elle vient ainsi de créer le poste de directeur financier, dernière étape avant une introduction. En février, elle avait aussi débauché Dennis Woodside, l'ancien patron de Motorola, le nommant directeur opérationnel.
    Valorisée 10 milliards de dollars, Dropbox compte 275 millions d'utilisateurs. A première vue, la société peut donc se permettre d'en perdre quelques uns à cause de cette polémique.




Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •