Des armes de l’US Air Force très inquiétantes seront disponibles dans un proche futur : les Micro Air Vehicules (MAV), des micro-drones de surveillance, d’espionnage, et d’attaque







General Dynamics n'est pas n'importe qui : fondée en 1952, c'est une société de conception et de fabrication d'avions militaires travaillant principalement pour le compte du gouvernement américain. On lui doit la construction du F-16 Fighting Falcon et du F-111 Raven. C'est dire si elle bénéficie de moyens et d'une expérience considérables.


Ces MAV auront des capacités à faire pâlir tout ennemi, tout rebelle, ou tout dissident : ils pourront s'introduire presque partout, parce-que très petits (bien plus petit que le modèle de la photo ci-dessus), et surveiller, espionner, et même tuer.

C'est bien plus inquiétant qu'il n'y parait de prime abord, parce-que cela augure d'une ère nouvelle pour l'humanité : celle de la fin de la vie privée et de la possibilité d'échapper au système, à la police, à une armée, etc. Ce que je souhaite vous faire comprendre, c'est qu'il sera alors impossible de se cacher, de se déplacer, etc., sans être aperçu par une entité cybertronique quelconque, et que même un bâtiment ou une maison ne garantiront pas de ne pas être espionné, surveillé, suivi, etc.






La généralisation de micro-drones sera la même que celle des ordinateurs, des téléphones mobiles, des GPS, des tablettes, etc., d'aujourd'hui. Déjà des drones de taille conventionnelle font leur apparition un peu partout dans le monde (même pour livrer des pizzas en Russie !), alors il est vraisemblable de s'attendre à ce que dans 20 ou 30 ans ceux-ci soient partout, mais hélas de taille bien plus petite, imitant des animaux ou des insectes, et dès lors bien plus difficiles à repérer.






Seule une personne dans une cage de Faraday opaque pourra éventuellement rester dissimulée et invisible d'un point de vue électromagnétique pour le système, bien qu'il soit néanmoins possible d'entendre ce qui s'y passe dès lors qu'on est équipé d'un matériel électronique spécial qui convertit toute vibration en son du procédé d'écoute à distance par LASER de la CIA).


Sans tomber dans la paranoïa, il faut être lucide : l'évolution technologique, parce-que mise entre les mains d'humanoïdes inconscients, pervers, et mauvais, ne s'avère pas un progrès mais un outil de contrôle absolu, une aliénation terrible.