De fausses flammes LED sur nos poêles pour indiquer la température



Aussi pratiques que puissent-être les plaques à induction, elles rendent difficile l'interprétation de la température. Difficile en effet de savoir si une poêle est très chaude ou pas, si le feu est fort ou pas. Samsung a réfléchi au problème et propose une solution à base de LEDs du plus bel effet.

C’est dans sa nouvelle cuisinière (plaque à induction/four) « Chef Collection Induction Slide-in Range » que le constructeur sud-coréen a décidé d’intégrer sa nouvelle technologie, la Virtual Flame Technology. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une flamme virtuelle à base de LEDs intégrée sous le verre de la plaque et qui vient se refléter sur le bas de la poêle ou de la casserole en train de chauffer. La couleur et l’intensité renseignent immédiatement sur la puissance du feu. Plutôt sympathique, non ?

Le four propose aussi une fonctionnalité plutôt intéressante. Avec sa cloison amovible, il est possible de le séparer en deux sections bien distinctes et d’appliquer deux températures différentes pour deux cuissons différentes. Et bien évidemment, les odeurs ne sont pas mélangées. Une sorte d’amélioration de ce qui existe déjà dans certains grands fours.

Cela dit, vous vous en doutez certainement, pour profiter de ces technologies modernes, il faudra en payer le prix
fort, la « Chef Collection Induction Slide-in Range » est disponible dès à présent pour quelques 3 700$ (3 000€).