Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: connexion Wi-Fi

  1. #1
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    129

    Post connexion Wi-Fi

    Devolo GigaGate : La Nouvelle Solution Du Géant Du Réseau CPL Grand Public.


    Le constructeur allemand dévoile une nouvelle solution sans fil haut débit. Solution qui a pour objectif d’améliorer le streaming sans fil pour profiter pleinement des tout derniers loisirs numériques. Loisirs numériques tels que le streaming vidéo 4K, jeux vidéo, NAS au travers du Wi-Fi.
    Avec ce nouveau kit, devolo propose au grand public une nouvelle solution Wi-Fi. Solution destinée à tous les utilisateurs gourmands en bande passante sans fil à la maison. Cette nouvelle solution WiFi qui se compose d’une base et d’un satellite a pour objectif de transporter le transfert de données via les réseaux sans fil.
    Ainsi, la base est connectée au routeur à l’aide d’un câble Ethernet. Le satellite est positionné dans l’espace multimédia de la maison. Les deux composants établissent automatiquement une connexion Wi-Fi fermée entre eux sur la fréquence des 5 Ghz.
    Cette technologie maximise la bande passante entre la base et le satellite permettant d’atteindre une vitesse maximale de 2 Gbits/s. La communication entre les composants est cryptée en WPA2 / AES 128 bits pour sécuriser les données.
    Comme 2 boitiers CPL mais via le Wi-Fi !

    Cette liaison fait office d’une liaison réseau filaire sur laquelle le trafic sera transporté. Détail intéressant, la partie satellite fonctionne elle tel un routeur Wi-Fi classique. En effet, le satellite offre à la fois un pot gigabit et quatre ports multimédias, mais aussi une connectivité WiFi propre.
    Ainsi, il sera possible depuis n’importe quel appareil (Smartphone, tablette, ordinateur portable…) De s’y connecter en Wi-Fi 802.11b/g/n sur la gamme des 2,4 GHz.
    Effectivement, avec ce nouveau système devolo GigaGate, le constructeur a décidé de ne plus cette fois passer par le réseau électrique de la maison. En effet désormais c’est le Wi-Fi 5GHz entre les deux appareils qui est utilisé pour acheminer la connexion Internet à l’autre partie de la maison.
    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  2. # ADS
    connexion Wi-Fi
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    129

    Re : connexion Wi-Fi

    Le WiFi prend son envol






    Le WiFi va bientôt prendre place dans les avions d’Air France-KLM. En effet, comme le partage la Tribune, un contrat a été signé jeudi afin de mettre en place un partenariat entre la compagnie aérienne et le leader mondial du WiFi et du divertissement dans l’industrie aéronautique.C’est donc l’américain Gogo qui procédera à l’installation de la connectivité à bord de 124 avions long-courriers, à partir de fin 2017. Ceci concerne donc 68 Boeing 777, 15 Airbus A330 d’Air France, 29 Boeing 777 et 12 Airbus A330 de KLM. "Avec ce nouvel accord conjoint à Air France et KLM, les passagers du pourront bénéficier du WiFidurant leur voyage et rester connectés dans le monde entier via leur smartphone, ordinateur ou tablette. Depuis le portail d’accueil de connexion, les clients pourront également accéder gratuitement aux informations relatives à leur vol, organiser leur voyage et retrouver des divertissements en complément de ceux déjà proposés à bord", indique Air France-KLM dans un communiqué.De 5 à 20 euros, en fonction du débitCet accord avec Gogo complète celui signé avec Panasonic Avionics sur les B787 des deux compagnies. Huit appareils sont déjà exploités par KLM alors qu’Air France pourra débuter le 9 janvier, sur ses vols commerciaux. Par ailleurs, le prix du WiFi sera de 5 à 20 euros, en fonction du débit. Il n’a pas été fait mention des A380 ni des A350. Cependant les A380 pourraient voir l’installation débuter lors de la reconfiguration des cabines à partir de 2019. Le groupe ayant validé le WiFi dans toute sa flotte longue courrier d’ici 2020. Cependant, les tests continuent pour la flotte moyen courrier. Depuis le 12 janvier, un système est en test en partenariat avec Orange sur deux A320 pour des courts et moyens-courriers.
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  4. #3
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    129

    Re : connexion Wi-Fi

    Un wifi à plus de 42 Gbps ?

    01F4000008346216-photo-logo-wifi.jpg

    Qui n'a jamais pesté devant une connexion wifi qui, pour une raison ou une autre, n'était pas assez rapide ? On l'a tous fait, pour notre notre connexion personnelle, celle du bureau ou, plus probablement, celle de la fac. Des chercheurs ont peut-être trouvé la solution en développant un nouveau type de wifi qui promet des débits bien supérieurs à ce qu'on recherche en général.

    La technique utilisée, qui se rapproche plus du Lifi que du wifi en réalité, ne risque toutefois pas d'avoir d'application commerciale sous peu : mais les vitesses de transfert de données qu'elle promet pourrait intéresser de nombreux groupes.

    Une connexion sans fil à 42,8 Gbps ?

    Actuellement, tout le monde le sait, le Wifi est la technique de connexion sans fil la plus utilisée : que ce soit en entreprise, en extérieur ou à la maison, le wifi est partout. Seul souci : il ne permet pas des débits supérieurs à 300 Mbps et, surtout, il est soumis aux divers désagréments que sont la structure des murs, les interférences d'autres réseaux voisins...

    Utile, le wifi présente donc divers problèmes que les chercheurs de l'université d'Eindhoven, aux Pays-Bas, ont voulu résoudre. Pour ce faire, ils se sont tournés vers une autre technologie : le Lifi. Il s'agit d'une technologie permettant un transfert de données via des pulsations dans la lumière. Avec la différence que cette fois ce sont les rayons infrarouges qui transmettent les données. Joanne Oh, à la tête de l'équipe de recherche, estime qu'il serait possible d'avoir des débits de 42,8 Gbps.

    Aucun perte de données et pas de saturation du réseau ?

    L'utilisation des infrarouges, inoffensifs pour l'homme, permet plusieurs choses : le débit est largement amélioré puisque les chercheurs ont atteint un transfert de données à 42,8 Gbps ; mais, surtout, il n'y a pas de saturation : l'utilisation d'antennes et de récepteurs spécifiques, facilement installables, permet d'attribuer à chaque appareil une longueur d'onde spécifique. De fait, tous les appareils connectés au réseau peuvent avoir le débit maximum (contrairement au wifi où le débit est partagé).

    Seul souci : l'utilisation des infrarouges empêche le réseau de traverser les murs. Les chercheurs ont pallié ce problème en faisant en sorte que lorsque le récepteur n'est plus à portée d'une antenne ce soit une autre antenne qui prenne directement le relai sans perte de réseau ou de débit.

    Toutefois, selon les chercheurs et notamment le directeur du programme BROWSE, le professeur Ton Koonen, au sein duquel cette recherche a été menée, il faudra attendre au minimum cinq ans avant qu'une version commercialisable de cette nouvelle technologie ne voit le jour. En attendant, on va continuer de pester sur notre réseau.
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  5. #4
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    129

    Re : connexion Wi-Fi

    Le Wi-Fi gratuit dans tous les lieux publics de l’UE, ça se précise



    L’initiative WiFi4UE prend forme, le Parlement européen, le Conseil et la Commission ont conclu hier soir un accord qui soutient l’installation de points d’accès Wi-Fi gratuits dans les lieux publics tels que les places, parcs, bibliothèques ou encore les hôpitaux de l’Union européenne.
    Présentée en 2016 dans le cadre d’un marché unique du numérique, cette initiative dont le budget s’élèvera à 120 millions d’euros, concernera 6 000 à 8 000 municipalités dans tous les États membres, générant 40 à 50 millions de connexions WiFi par jour. Les autorités publiques pourront demander un financement une fois que le système sera mis en place.
    S’agissant des municipalités souhaitant offrir une connexion Wi-Fi, celles-ci pourront demander un financement uniquement si aucune offre publique ou privée similaire n’existe dans leurs zones. Une subvention sera alors attribuée sous forme de bons afin d’acheter et installer les points d’accès locaux sans fil, tandis que l’autorité publique couvrira les coûts de fonctionnement de la connectivité elle-même (abonnement internet et maintenance de l’équipement.).
    Le président de la Commission, Jean-Claude Juncker , a déclaré à ce propos que l’initiative WiFi4EU contribuera à la vision d’avoir « chaque village européen et chaque ville dotés d’un accès Internet sans fil gratuit autour des principaux centres de la vie publique d’ici à 2020 ».
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •