Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    ***********************
    Messages
    3 087
    Thanks
    5
    Total, Thanks 1 408 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Comparatif de casques anti-bruit

    9. Bose QuietComfort 3



    La fonction anti-bruit du Bose QuietComfort 3 s’est révélée être moins performante que celle du QuietComfort 15. Ceci est dû non seulement à son ergonomie (supra-aural au lieu de circum aural), mais aussi au fait qu'il utilise l'ancienne génération du système d'annulation de phase de Bose. Résultat, lemode antibruit est assez décevant par rapport à certains modèles du comparatif, y compris celui de son grand frère.Un casque nomade

    Le Bose QuietComfort 3 profite d’une bonne répartition des sons. Les mediums et les basses sont mis en avant comme souvent chez le constructeur, mais les aigus restent respectés avec une bonne dynamique. Globalement, le son est donc très satisfaisant.
    Compact et bien conçu, ce modèle se range dans une housse rigide, accompagné de ses accessoires. Cette pochette de rangement propose une bandoulière. Bose a intégré au package tous les accessoires nécessaires à la bonne utilisation de son casque. On retrouve donc les adaptateurs jack, une rallonge ou encore deux piles AAA.

  2. #2
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    ***********************
    Messages
    3 087
    Thanks
    5
    Total, Thanks 1 408 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Comparatif de casques anti-bruit

    10. Sony MDR-1RNC

    Le casque de Sony, présenté en septembre 2012 est l’un des plus récents de notre sélection. Assez lourd mais plutôt confortable, le MDR-1RNC propose un design assez sobre, un métal foncé et cuir noir avec quelques touches de rouges. Les finitions et l’assemblage inspirent confiance pour un casque qui se positionne dans le haut de gamme des casques antibruit.
    Lors du premier essai, le casque de Sony se montre particulièrement confortable avec son arceau rembourré et les épaisses mousses de ses écouteurs circum-aural. Malheureusement, son poids se fait tout de même ressentir après quelques heures, lorsque les 330 grammes du casque commencent à peser sur le haut du crâne.
    Une isolation très efficace

    Concernant les fonctionnalités, le MDR-1RNC ne fait pas dans les fioritures. C’est un casque antibruit, il se cantonne donc à faire ce qu’il fait très bien, masquer les bruits ambiants. La fonction antibruit est en effet l’une des plus performantes sur le marché. On regrettera néanmoins une importantedéperdition du champ auditive lorsque la fonction est active. En effet, tandis que le son produit par le casque de Sony est chaleureux et plutôt agréable avec des basses puissantes lorsqu’il est passif,le son devient métallique, les basses étouffées et les aigus plus secs lorsque le mode antibruit est activé.

    Le mode antibruit s’active grâce à un interrupteur situé sous l’écouteur gauche du casque. La recharge, quant à elle, s’effectue grâce à une batterie intégrée au casque, et donc inamovible, connectée en secteur ou en USB par un port micro USB situé sous l’écouteur droit.
    Le Sony MDR-1RNC est fourni avec un câble audio jack 3,5 mm amovible, un second câble faisant office de télécommande pour les téléphones portables, un adaptateur pour les prises des avions, un étui rigide ainsi qu’un câble USB/micro USB pour recharger la batterie intégrée.

  3. #3
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    ***********************
    Messages
    3 087
    Thanks
    5
    Total, Thanks 1 408 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Comparatif de casques anti-bruit

    11. Philips SHN9500



    Pas forcément attendu dans le domaine des casques audio, Philips tente pourtant d’y marquer sa différence avec ce modèle au design élégant, n’adoptant pas les formes ovales de la concurrence. Si le design est très réussi, la finition l’est beaucoup moins. Ça craque dès que l’on manipule les glissières d’ajustement, la confiance n’est pas au rendez-vous. Question confort, la forme très droite des écouteurs s’accorde difficilement avec celle arrondie des grandes oreilles qui risquent ainsi de toucher les bords. Une qualité sonore très honnête

    Philips s’en sort relativement bien question qualité sonore avec ce modèle. Le SHN9500 n’est bien évidemment pas au niveau des cadors de notre sélection, mais délivre un rendu honnête. Parmi les reproches, on notera toutefois un manque de précision (les sons ou différents instruments se détachent mal les uns des autres) et de mise en avant des aigus, noyés dans les médiums.

    Mais là où le bât blesse vraiment reste le domaine de la réduction de bruit. De ce côté là, le Philips est presque inopérant. Un bruit persistant un peu trop fort ne sera filtré qu’en partie. En situation réelle, ce casque n’arrive par exemple pas à masquer le bruit d’une soufflerie de climatisation dans notre bureau. Autre grief, le SHN9500 émet un souffle continu lors de l’activation de l’annulation de phase. On a donc connu bien plus efficace.

  4. #4
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    ***********************
    Messages
    3 087
    Thanks
    5
    Total, Thanks 1 408 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Comparatif de casques anti-bruit

    12. Koss QZ900



    Koss s’est fait une belle réputation dans le domaine des casques audio grâce à son légendaire Porta Pro, produit sans discontinuité depuis plus de 25 ans. Son son très marqué en basse reste toutefoisl’une des références dans le domaine des casques ouverts à prix raisonnable.

    On ne retrouve malheureusement aucune de ces qualités chez le QZ900 qui n’a pas réussi à nous convaincre. Première sensation désagréable lors de son utilisation : son inconfort. Le QZ900 serre beaucoup trop le crâne pour être confortable. Au bout de quelques dizaines de minutes, la sensation devient clairement déplaisante. Car les écouteurs sont également mal conçus. S’ils se veulent de type circum-aural, ils sont bien trop étroits pour ne pas reposer sur l’oreille ce qui s’avère très gênant à cause de la pression imposée par l’arceau. Sans compter leur manque de profondeur qui fait que le pavillon de l’oreille touche le fond du casque. Une réduction de bruit... bruyante

    La finition est de qualité raisonnable. Si les plastiques utilisés ne sont pas très haut de gamme, leurassemblage reste correct. En revanche difficile de comprendre pourquoi le logement de la pile se trouve derrière la mousse de l’écouteur droit. Cela oblige à démonter à chaque fois cette mousse. On ne donne pas cher de sa fixation par clips au bout de plusieurs manipulations.

    La suite n’est pas très reluisante non plus puisque le système de réduction de bruit est justement l’un des plus bruyants du comparatif. Un comble dû au souffle continu et très fort proposé par le procédé de Koss. En écoutant la musique à faible volume, ce qui est tout de même le but de ce type de casque, on entend en fond ce bourdonnement très désagréable. Pour couronner le tout, laréduction effective du bruit environnant est très faible.

    Malheureusement, le son ne relève pas le niveau. Koss, pourtant capable de bonnes choses, s’est perdu avec ce modèle qui ne met en avant que les bas médiums, oubliant complètement de détailler les aigus ou les basses. Le meilleur moyen d’obtenir un son étouffé et manquant de clarté.

  5. #5
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    ***********************
    Messages
    3 087
    Thanks
    5
    Total, Thanks 1 408 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Comparatif de casques anti-bruit

    13. Tinteo Premio ABA 122



    Ce modèle à la particularité d’être le seul casque de ce comparatif de conception française. La société bucco-rhodanienne est notamment soutenue dans son développement par l’agence Oseo et la région PACA. Pas évident pour une PME de se faire de la place sur un marché dominé par des mastodontes, mais pourtant cette entreprise française tente sa chance avec ce Premio ABA 122.

    Annoncé comme réduisant 85 % des bruits parasites, ce modèle peine toutefois à convaincre en environnement très bruyant. Sa forme supra-aurale n’est pas des plus adaptées à l’isolation passive. Le son à traiter est donc bien plus important qu’avec un modèle circa-aural et le résultat forcément moins probant. On perçoit également un léger souffle lorsque l’on active le système, ce qui peut gêner à faible volume. On regrette également que sur ce type de casque plus petit, la pile soit déportée.Léger donc confortable

    Ce qu’il perd en efficacité de traitement du bruit, ce casque le gagne en confort. Bien plus léger qu’un modèle circa-aural, son port n’est pas pénible. La pression très bien dosée de son arceau ne serre pas trop les oreilles. Même si les rembourrages de l’arceau et des écouteurs sont un peu chiches, cela n’est pas pour autant inconfortable. La finition est, quant à elle, plutôt réussie et ne laisse passer aucun jeu d’assemblage ou de grincement désagréable.

    Enfin, la qualité sonore est ici relativement honnête. Comme beaucoup de casques sur le marché l’orientation donnée va vers les bas-médium, ne permettant pas aux aigus de s’exprimer pleinement. En ressort donc une impression de son étouffé, manquant quelque peu de relief. Ce modèle tient toutefois son rang pour sa gamme de prix et surprend positivement pour un premier modèle de cette marque récente.

  6. #6
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    ***********************
    Messages
    3 087
    Thanks
    5
    Total, Thanks 1 408 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Comparatif de casques anti-bruit

    14. AKG K 495 NC



    Avec le K 495 NC, AKG a fait le pari du supra-aural. Un pari osé pour un casque à réduction de bruit. Pourtant le pari s’avère payant. Même lorsque la fonction antibruit n’est pas activée, la mousse des oreillettes reste suffisamment isolante pour assourdir légèrement les bruits et conversations alentours. En contrepartie, le casque s’avère particulièrement serré afin d’assurer une isolation convenable. Le confort peut s’en ressentir au bout de quelques heures.

    Les finitions du K 495 NC sont irréprochables. Les matériaux utilisés sont des matières nobles, à savoir de l’aluminium et du cuir. Sur chaque oreillette, trois articulations solides permettent d’ajuster le casque à la forme de votre tête. On regrettera néanmoins le poids du casque, un peu lourd, qui a tendance à glisser sur les oreilles. La fonction antibruit s’active en faisant tourner une bague autour de l’écouteur gauche, bague qui laissera apparaître une lumière verte signifiant que la fonction fonctionne.Sensible aux interférences

    Sur le plan sonore, le K 495 NC s’avère très précis dans les graves. Les basses et les medium sont très bien restituées tandis que les notes les plus aigus sont légèrement étouffées. La fonction antibruit masque efficacement les sons les plus graves quand elle peine à lutter contre ceux plus aigus. Concrètement, dans un train, le K 495 NC filtre totalement le bruit des moteurs mais laisse passer ceux des roues sur les rails. Plus embêtant, lorsque le mode antibruit est actif, le casque marque le rythme de votre marche avec un bruit sourd. Problématique également, branché par câble à un téléphone, le casque n’est pas protégé contre les interférences. Par ailleurs, un léger souffle se fait également ressentir lorsque l’environnement est silencieux et que le casque ne diffuse aucun son.

    Le AKG K 495 NC est fourni avec un étui solide en cuir, deux câbles audio 3.5 mm/2.5 mm, un câble USB/audio 2.5 mm, des adaptateurs USB/secteur et un adaptateur pour les prises audio des avions. L’électronique nécessaire à la fonction antibruit se recharge par la batterie intégrée, à l’aide du câble USB/audio, et disposerait d’une autonomie de plus de 40 heures.

  7. #7
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    ***********************
    Messages
    3 087
    Thanks
    5
    Total, Thanks 1 408 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Comparatif de casques anti-bruit

    15. Parrot Zik

    Designé par Philippe Starck, le Zik de Parrot étonne par son look inhabituelle, mais surtout pour ses fonctionnalités qui, sur le papier, font rêver. Jugez plutôt : filtre antibruit actif, liaison Bluetooth ou filaire, contrôle par l’un des écouteurs tactile, batterie amovible, mise en pause automatique lors du retrait du casque ou contrôle des paramètres du casque via des applications dédiées sur Android etiOS.

    Sur les finitions, le casque de Parrot n’a pas grand-chose à se reprocher. Le casque est constitué d’armatures en aluminium brossé, les écouteurs sont de type circum-aural avec une mousse recouverte de cuir. Petit bémol en revanche pour les écouteurs en plastique noir, malgré les finitions en aluminium. Les câbles, quant à eux, sont recouverts d’une gaine en tissus pour assurer leur solidité. La batterie amovible vient quant à elle se loger derrière la paroi externe de l’écouteur gauche, maintenue par un aimant.

    Une application très fonctionnelle

    Le son produit par le Zik est d’une richesse rare. S’il tend à insister très légèrement sur les basses, il reproduit un son fidèle, aussi précis dans les graves que dans les aigus ou les mediums. La fonctionantibruit, quant à elle, s’avère particulièrement efficace lorsqu’elle est activée. C’est probablement l’un des principaux inconvénients du casque de Parrot, pour que la plupart des fonctionnalités soient activées, il faut passer par une application Android ou iOS. Parrot Audio Suite, c’est son petit nom, permet ainsi d’activer le filtre antibruit (également possible via le bouton physique sur le casque), l’égaliseur et l’effet « concert hall », permettant de simuler une taille de salle précise ainsi que l’angle d’écoute. Pour utiliser ces fonctions, l’utilisateur devra donc utiliser le casque sur un appareil Bluetooth. En cas d’absence d’appareil Bluetooth ou de batterie vide, le casque peut tout de même être utilisé grâce au câble audio 3,5 mm fourni, mais toutes les fonctionnalités ne seront pas disponibles. On perdra ainsi le bénéfice des capteurs de pression, situé dans le coussinet droit, qui permettent de mettre le casque en veille lorsqu’il n’est pas posé sur les oreilles, ou des contrôles du casque, situés sur la paroi de l’écouteur droit, permettant de régler le niveau volume en glissant son doigt vers le haut ou vers le bas de la paroi.

    Le plus gros défaut du Zik reste toutefois son manque de confort. Après quelques heures, le poids du casque et le faible rembourrage de l’arceau se fait ressentir sur le haut du crâne. Un défaut qui reste mineur compte tenu des nombreuses fonctionnalités et de la qualité sonore du casque de Parrot.

    Le Parrot Zik est vendu avec un câble USB/micro USB pour la recharge de la batterie, un câble audio 3,5 mm et un étui de transport

  8. #8
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    24
    Thanks
    0
    Total, Thanks 2 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Comparatif de casques anti-bruit

    Merci pour ce comparatif très complet...!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •