Chez Free, les femtocells seront gratuites
Par Gizmodo
La concurrence entre fournisseurs d’accès à Internet est rude et les box sont l’un de leurs principaux attraits. Si aujourd’hui, elles proposent toujours plus de fonctionnalités, il en est une qui peine encore à se démocratiser, les femtocells. Xavier Niel, patron de free, vient d’annoncer qu’elles seront gratuites pour ses abonnés.
Les femtocells, ce sont des petites puces qui se connectent au réseau de téléphonie mobile via la connexion Internet. Implantées dans nos box, celles-ci travaillent à réhausser le signal 3G à l’intérieur de nos maisons, signal qui est souvent très affaibli. Certains opérateurs les proposent déjà – c’est le cas de SFR, option à 99€ -. Free joue la carte de la gratuité.
C’est Xavier Niel en personne qui l’a récemment annoncé, indiquant que les abonnés payaient déjà l’électricité pour alimenter ces femtocells, ils n’avaient pas en plus à les acheter.
Concernant l’émission d’ondes, sachez que ces puces en émettent jusqu’à 30 fois moins qu’un téléphone qui capte mal et jusqu’à 10 fois moins que le WiFi. Reste maintenant la question de la disponibilité. Si l’on peut pense que cette fonctionnalité soit déjà implantée dans les Freebox Révolution, aucune date n’a été annoncée
ET 9000 hd 1 Tera Image atv Csat off Parabole Multiten 28.2 23.5 19.2 13