Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    février 2014
    Localisation
    Mag-Palmeraie de Skoura Ouarzazate
    Messages
    3 875
    Thanks
    413
    Total, Thanks 9 174 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Google présente de nouveaux Chromebook et une clé HDMI, la Chromebit


    4 nouveaux Chromebook vont bientôt débarquer ainsi que Chromebit, une clé permettant de transformer un écran en ordinateur.

    Alors qu’une récente rumeur veut que Microsoft se lance prochainement dans le secteur des notebooks à très petit prix (Microsoft souhaiterait proposer des PC portables à partir de 150 dollars), voilà que Google vient étoffer son offre de Chromebook et présenter également un nouveau produit.

    Chromebook : se décliner pour mieux régner

    Commençons par les Chromebook. Deux nouveaux constructeurs/partenaires se joignent aux existants : Haier et Hisense. Les deux portables proposés par ces derniers sont des modèles de 11,6 pouces et sont vendus à 149 dollars respectivement sur Amazon et Walmart. Côté hardware les deux terminaux sont identiques et accueillent notamment une puce Rockchip RK3288 (4 cœurs ARM Cortex A17 cadencés à 1,8 GHz) compatible 4G. 2 Go de RAM sont de la partie ainsi que 16 Go de mémoire embarquée.


    Le partenaire historique Asus a lui aussi deux nouveaux Chromebook basés sur une puce Rockchip RK3288 à montrer. Le C201 tout d’abord, dont on ne sait pas grand-chose si ce n’est qu’il s’agit d’une légère évolution du C200, sera proposé à 169 dollars en mai prochain. Ensuite vient le Chromebook Flip qui sera facturé à partir de 249 dollars au printemps. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un convertible de 15 mm d’épaisseur dont l’écran de 10,1 pouces peut pivoter. 4 Go de RAM ou encore un stockage de 32 Go seront disponibles en option.

    « Plus petit qu’une barre chocolatée »

    Enfin, la Chromebit est une clé HDMI qui sera lancée par Asus cet été. Il s’agit d’un « ordinateur complet » à brancher à un écran et qui sera vendu à moins de 100 dollars. Google ne précise cependant pas quel OS tourne sur la clé (ChromeOS ? Android ? Une solution maison ?) ni ce qu’il sera possible de faire avec, même si l’éducation et les entreprises semblent les cibles prioritaires.

    Modérateur au sein de la team MAGHREBSAT.
    modèle acheté Vision technology 600hd en.abs Ccam 2.1.3 Serveurs Maghrebsat V.I.P sans PRIO. IPTV Magsat.Bqeel Android 10.0 TV Box【4G+64G】, R2 Max Box Android TV RK3318 Quad-Core 64bit Cortex-A53/ Wi-FI 2.4G/5G+ LAN 100M /4K UHD.

    TARGET Serveur Pro ×16. i Phone SE .Tablette Android Lenovo. Nintendo Switch hack. Xbox 360 hack.

    Maghrebsat sa fuse sec Ici!!!pas le temps pour la concurrence ! ! !
    Règlements de Maghreb-Sat




  2. #2
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Planète Terre
    Messages
    1 678
    Thanks
    0
    Total, Thanks 8 051 fois
    Pouvoir de réputation
    138

    Re : Google présente de nouveaux Chromebook et une clé HDMI, la Chromebit

    Clé HDMI : Google lance son Chromebit

    La clé tourne évidemment sous Chrome OS, est commercialisé 85 dollars et sort des usines d'Asus. Elle sera également disponible dans quelques pays d'Europe mais la France n'est pas encore sur la liste.


    Présentée au printemps dernier, la clé HDMI Chromebit de Google sera disponible aux Etats-Unis dans quelques jours. Elle devrait aussi faire son apparition en Australie, au Canada, au Danemark, en Finlande, au Japon, en Nouvelle-Zélande, en Norvège, en Espagne, en Suède, à Taïwan et au Royaume-Uni.
    C'est visiblement une tendance de fond : la plupart des géants de l'IT veulent et proposent désormais leurs mini-PC qui tiennent dans la poche, enfermés dans une clé à brancher en HDMI sur un téléviseur ou un moniteur.

    On ainsi pu voir le Compute Stick d'Intel ou encore le Splendo de Microsoft (dérivé du form-factor d'Intel). Google n'est donc pas en reste avec le Chromebit, fabriqué par Asus, et animé évidemment par ChromeOS que l'on retrouve sur les Chromebooks également.

    Le principe est toujours le même : il s'agit d'un PC prêt à l'emploi, de la taille d'une clé USB, à brancher en HDMI, bien pratique pour des présentations par exemple, pour des usages bureautiques et/ou pour les salariés nomades. Le module donne évidemment accès à tous les services en ligne de Google.

    Il est équipé d'une puce Rockchip, d’un processeur graphique ARM Mali 760, de 2 Go de mémoire vive, de 16 Go d’espace de stockage, d’un port USB 2.0, du Wi-Fi et Bluetooth 4.0.
    • Condor CX 5500 HD W (Transformé en Maxtor) serveurs CCCAM Maghreb-Sat
    • Starsat 200 HD + dongle externe Cristor Atlas E (D1.28)
    • ATLAS HD 200s (B118)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •