Aspekt, le prototype d'APN hyper modulable

Les appareils photos numériques nécessitent pour la plupart du temps l’utilisation d’accessoires de la même marque. C’est pourquoi, une équipe de l’Université de sciences appliquées en Allemagne a mis au point un système innovant pour y remédier. Une solution qui devrait s’adapter aux besoins et aux exigences du milieu.
Avec ce concept, le photographe n’aura plus besoin de trimballer autant de matériels pour mener à bien un shooting. Baptisé Aspekt, il s’agit d’un système modulaire d’appareil photo SLR sans miroir, permettant d’y adapter différents accessoires et objectifs. Et ce, même pour des lentilles plus anciennes qui normalement, ne sont pas prises en charge par les appareils photos reflex. Outre les objectifs, c’est l’ensemble de l’appareil qui est modulable : depuis son capteur CMOS de 24 Méga pixels à la batterie munie de poignée ergonomique, en passant par son écran OLED et le processeur de calcul. Plus loin, ce capteur d’image peut basculer entre un mode paysage et portrait par une simple rotation.
Enfin, l’appareil photo comprend un module avec un port Thunderbolt et une fente extensible pour augmenter sa capacité de mémoire.
En phase de prototype, aucun prix ni date de lancement n’ont été annoncé pour Aspekt.


Vu+ Solo2, BlackHole 2.0.2, CCcam 2.1.4
Skybox F5