Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    ***********************
    Messages
    430
    Thanks
    3
    Total, Thanks 1 241 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Une chaîne de télé anglaise va diffuser l'appel à la prière pendant le ramadan.

    SALAM,

    TÉLÉVISION - Cet appel de trois minutes sera retransmis chaque matin sur la chaîne publique, Channel 4...



    La chaîne britannique Channel 4 a annoncé qu'elle diffuserait quotidiennement l'appel à la prière pendant le mois de jeûne musulman du ramadan, ce qui constitue selon elle une première au Royaume-Uni pour une chaîne grand public.

    Cet appel de trois minutes sera retransmis chaque matin à la télévision et sur le site en ligne de la chaîne, à partir du 9 juillet, début du ramadan, à destination des quelque 2,7 millions de musulmans vivant dans le pays, selon un communiqué de la chaîne.

    Une "audience-cible" qui croît

    Le responsable de la programmation de Channel 4, Ralph Lee, a justifié cette décision par le poids croissant de l'islam, deuxième religion en Grande-Bretagne, dans une interview au magazine télé Radio Times publié mardi.

    «L'islam est l'une des rares religions qui prospère et croît au Royaume-Uni. Comme l'audience-cible de Channel 4, ses fidèles sont jeunes», a-t-il expliqué.

    Une reconnaissance de l'islam?

    «Près de 5% du pays va prendre part au ramadan ce mois-ci, pouvons-nous en dire autant d'autres événements nationaux qui ont eu une grosse couverture télévisée, comme l'anniversaire du couronnement de la reine?, a-t-il poursuivi. Aucun doute que Channel 4 va être critiquée pour focaliser l'attention sur une religion minoritaire mais nous sommes là pour ça, laisser le choix et donner une voix à ceux qui sont sous-représentés.»

    Ibrahim Mogra, vice-secrétaire général du Conseil musulman britannique (MCB), a salué cette décision. «Je suis sûr que les musulmans seront très heureux et fiers de voir l'appel à la prière diffusé sur une chaîne grand public. C'est la reconnaissance du fait que l'islam et les musulmans font partie intégrante de la Grande-Bretagne moderne», a-t-il commenté

    Channel 4 soupçonné de coup de pub

    Selon des chiffres officiels de 2011 concernant l'Angleterre et le Pays de Galles, les musulmans représentent 4,8% de la population, loin derrière les chrétiens (59%) et ceux qui se déclarent «sans religion» (25%).

    «Etant donné que la BBC consacre des centaines d'heures par an au christianisme, avec deux ou trois services religieux par jour diffusés sur ses stations de radios, et presque aucune référence aux religions minoritaires, quelques minutes consacrées à l'islam ne semblent pas déraisonnables", a quant à lui réagi Terry Sanderson, président de l'organisation de défense de la laïcité National Secular Society, soupçonnant toutefois Channel 4 de vouloir ainsi se faire un «coup de pub.»

    Bonne continuation.

  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    France
    Messages
    137
    Thanks
    0
    Total, Thanks 59 fois
    Pouvoir de réputation
    151

    Re : Une chaîne de télé anglaise va diffuser l'appel à la prière pendant le ramadan.

    Bravo Channel4 pour votre initiative (même si évidemment il y a une raison officieuse à cela). Une initiative qui ne risque pas d'arriver en France....

  4. #3
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    39
    Thanks
    0
    Total, Thanks 66 fois
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : Une chaîne de télé anglaise va diffuser l'appel à la prière pendant le ramadan.

    C'EST pas en FRANCE qu'ont verra ça.......

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •