Service minimum de Canal+ au Festival de Cannes
Même si Canal + est présent à Cannes pour la 24e année et a renouvelé son partenariat avec leFestival pour cinq ans, la chaîne cryptée va faire le service minimum sur la Croisette. Pas de plateausur la Croisette, une première en 24 ans. Il faut dire que le budget Cannes de la chaîne a été réduit de90%, avec seulement 50 personnes sur place contre 469 l'année dernière. Au*delà des cérémoniesd'ouverture et de clôture animées par Laurent Laffite et retransmises en direct et en clair, la couverturequotidienne se résumera à des duplex, avec Laurent Weill en bas des marches, Augustin Trapenard enintervieweur pop et Michel Denisot en Monsieur Cinéma. Son budget l'an passé sur la Croisette étaitestimé à six millions d'euros, il sera réduit de moitié cette année. La direction a supprimé la présencedu plateau du Grand Journal sur la plage du Martinez et la suppression du «Patio», le salon très selectréservé aux professionnels. Le Grand Journal sera en duplex tous les soirs, depuis... Paris, pour suivrel'intégralité de la traditionnelle montée des marches. Du jamais*vu. Seules les cérémonies d'ouvertureet de clôture diffusées en clair et en direct les 11 et 22 mai, à 19h15 ont gardé le même intérêt. Laseule nouveauté cette année, un rendez *vous quotidien de 15 minutes, réservé aux abonnés, seraproduite et présentée tous les soirs, vers 22h30, par Michel Denisot. L'ancien présentateur du GrandJournal reviendra sur les événements de la journée, diffusés en deuxième partie de soirée en crypté.Le programme court s'intitulera La Quotidienne du festival et sera rediffusé le lendemain en clair.L'actuel directeur de la rédaction de Vanity Fair reviendra en images sur l'actualité du jour avec lesstars présentes sur le tapis rouge de la Croisette. Cette collaboration signe le grand retour de MichelDenisot au Festival de la Palme d'or, depuis 2013 date de son départ souhaité de la chaîne cryptée. Lesite Internet canalplus.fr proposera aussi toutes les émissions, des vidéos et des contenus digitauxspécifiques. TV Festival, la chaîne coproduite par Canal+, Orange et le Festival de Cannes, seradiffusée comme l'an passé sur Dailymotion, la plateforme de partage de vidéos en ligne. Ils ont mis leturbo sur le numérique, Dailymotion c'est 400 millions de visiteurs par mois dans le monde, 25 millionsaux Etats*Unis, insiste le directeur du groupe Canal+ Maxime Saada. Canal+ a, depuis sa création,l'obligation d'investir 12,5% de son chiffre d'affaires dans le préachat de films, dont 9,5% de longs métragesd'expression française. Les producteurs redoutent que Bolloré ne trouve un nouveau modede calcul des abonnés pour baisser l'investissement de la chaîne dans le cinéma.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **