Affichage des résultats 1 à 10 sur 342

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    132

    TF1 assure ses arrières face à la concurrence de la TNT




    Après six mois de discussions, les associations et syndicats représentant le monde de la production (Satec, Spect, SPI, Uspa, Spfa, Sedpa) et le groupe TF1 sont parvenus à un accord. Cet accord intervient après celui sur France Télévisions, conclu en décembre dernier, et juste avant l'examen de deux lois sur l'audiovisuel au Sénat. Les discussions avaient été animées par la «menace» du sénateur Jean-Pierre Leleux de déposer un amendement pour encadrer par la loi les relations entre producteurs et diffuseurs, si un accord n'était pas trouvé. L'accord entre TF1 et les producteurs encadre tout d'abord la part dite «dépendante», c'est-à-dire la proportion dans laquelle le groupe audiovisuel peut produire en interne ou sous certaines conditions bien précises. Cette part dépendante est portée à 36%, dont 26% réservés aux filiales de TF1 (comprenant Newen, acquis il y a quelques mois). Le groupe TF1 renouvelle, par cet accord, son engagement en faveur de la création d'oeuvres patrimoniales pour une durée de 4 ans, à hauteur de 12,5% du chiffre d'affaires publicitaire net éditeur. La part des investissements du groupe TF1 consacrée aux oeuvres relevant de la production dite «dépendante» est

    désormais portée à 36%, dont un couloir plafonné à 26% est réservé aux filiales du groupe TF1. Le différentiel de 10% représente une «zone de souplesse» permettant à TF1 d'obtenir, dans des conditions encadrées par l'accord, des droits plus étendus auprès de sociétés de production capitalistiquement indépendantes.
    La part des investissements du groupe TF1 consacrée aux oeuvres relevant de la production dite «indépendante» est de 64%. L'accord porte sur un aménagement de la durée des droits acquis auprès de sociétés de production dans lesquelles le groupe TF1 ne détient pas de part du capital. Le groupe TF1 bénéficiera également, dans certaines conditions, d'un accès plus favorable aux parts de coproduction et au droit à recettes. L'engagement du groupe TF1 dans la création se traduit également par la garantie d'allouer une part de 75% de ses investissements à la production inédite, ainsi que par l'engagement d'une prise en charge d'une quote-part renforcée des dépenses d'écriture et de développement. Ces accords, qui scellent un nouveau partenariat entre le groupe TF1 et la profession, s'inscrivent dans un contexte de transformation du paysage audiovisuel, marqué notamment par l'évolution des technologies et des usages du public. Ils ont pour ambition de permettre à l'ensemble des parties de relever les nouveaux défis du secteur, de soutenir la diversité de la création audiovisuelle et d'envisager, pour chacune d'entre elles, un meilleur équilibre économique.

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **






    L’Euro féminin 2017 sur France Télévisions






    Jolie prise pour le groupe public.En marge de la finale de la Ligue des champions féminine que France 2 co-diffusera avec Eurosport, France TV Sport vient d’annoncer l’acquisition par le groupe public de l’Euro féminin de football qui se déroulera du 16 juillet au 7 aout 2017 et pour lequel la France est qualifiée.

    Suivre

    francetv sport
    ‎@francetvsport


    EXCLU - France Télévisions retransmettra l'Euro féminin de football qui aura lieu aux Pays-Bas du 16 juillet au 6 août 2017.







    Dans le détail, le groupe qui diffusera le prochain tournoi olympique en intégralité sur France 4 devrait diffuser au minimum 17 des 31 matchs, à savoir ceux de l’équipe de France, au moins une affiche par jour, les demi-finales et la finale.Pour rappel, l’édition 2013 et le mondial 2015 ont été partagés entre Eurosport et W9. Cette dernière a d’ailleurs réalisé d’excellents scores l’an dernier. Conscient du potentiel, le groupe TF1 a profité de ses liens privilégiés avec la FIFA pour s’adjuger l’édition suivante en France en 2019 au nez et à la barbe de D8.

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  2. #2
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    132

    D8 pique la finale de la Ligue des Champions à TF1



    Nouvelle surprise dans le monde de la télévision ! D8, chaine gratuite du groupe Canal+ a acquis auprès de BeIN SPORTS les 3 prochaines finales de la prestigieuse compétition européenne.TF1 diffusait jusqu’à présent l’évènement avec Canal+, avec des audiences correctes pour la chaine, autour de 4,7 millions de téléspectateurs les deux dernières années, pour 23% de part de marché.Selon nos confrères de l’Équipe qui dévoilent l’information, la chaine aurait investit près de 10 millions d’euros pour les 3 rencontres (plus de 3 millions d’euros par an, contre 2,5 pour TF1 jusqu’à présent), avec la possibilité de réaliser un score exceptionnel pour la chaine si jamais le PSG venait à atteindre ce stade de la compétition.Cette acquisition est là pour rassurer avant tout au sein du groupe Canal, après la perte des droits de la Premier League au profit du groupe Altice. Elle pourrait également signifier une nouvelle hausse des liens entre Canal+ et BeIN SPORTS dans l’optique d’un partenariat, voire plus.Enfin, pour D8, cette nouvelle acquisition conforte les ambitions de la chaine, qui pourrait s’intéresser à des évènements tels que la Coupe Davis ou les finales des équipes de sports collectifs en compétitions européennes ou mondiales.


    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •