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Vue hybride

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  1. #1
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    Post LCI sous la TNT gratuite

    LCI sous la TNT gratuite
    le Lundi 30 Novembre 2015 à 19:15
    Menace aux emplois à BFMTV


    Les choses se corsent pour LCI. Alors que le CSA va prochainement donner sa décision
    sur le passage de la chaîne info sur la TNT gratuite, Alain Weill,
    patron de NextRadioTV, passe à l'offensive.

    LCI passera-t-elle bientôt en gratuit ? Le débat est relancé puisque le Conseil supérieur
    de l'audiovisuel (CSA) se prononcera sur ce dossier épineux d'ici le 31 décembre alors
    qu'en juin dernier le Conseil d'Etat avait annulé son refus d'accorder
    le passage de la chaîne info sur la TNT en clair.

    Seulement voilà, Alain Weill, patron du groupe NextRadioTV, passe à la contre-attaque
    en annonçant que si la chaîne du groupe TF1 obtient gain de cause, cela entraînerait
    la suppression de 100 emplois au sein de BFMTV. Outre une chute d'audience en raison
    de l'arrivée d'une nouvelle concurrence en plus d'iTélé, le passage en clair de LCI sur
    la TNT créerait donc pour lui un véritable manque à gagner pour BFMTV,
    soit entre 11 et 18 millions d'euros par an.

    >>> Le Conseil d'Etat annule la décision du CSA refusant le passage de LCI
    et Paris Première sur la TNT gratuite

    "Chaque dixième de point d'audience que BFMTV perdrait avec l'arrivée de LCI en gratuit
    représente 4 millions d'euros de recettes publicitaires en moins", a expliqué Alain Weill
    selon Puremedias. "S'il y a trois ou quatre chaînes d'information gratuite à la rentrée,
    il y a un risque pour nous de passer dans le rouge. Notre équilibre budgétaire sera menacé
    et on devra donc réduire la voilure", a-t-il poursuivi, avant d'ajouter
    "Il faudrait revenir aux alentours de 300 postes", alors que la chaîne emploie près de 400 personnes.

    >>> Passage en clair de LCI : BFMTV et i>Télé proposent de reprendre les journalistes de la chaîne
    Comme le rapporte Puremedias, les suppressions d'emplois pourraient toucher
    "les emplois les plus précaires de la chaîne, les pigistes et les intermittents",
    mais également provoquer la déprogrammation des magazines Grand angle
    et 7 jours BFM. Reste à savoir si les arguments de BFMTV seront entendus par le CSA.
    Dernière modification par zadhand ; 30/11/2015 à 20h01. Motif: LCI sous la TNT gratuite
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    ZsFa

  2. #2
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    Re : LCI sous la TNT gratuite

    Audiences TNT: Les films de W9 et de D8 au-dessus du million


    Audiences TNT: Les films de W9 et de D8 au-dessus du million de téléspectateurs - Beau succès pour "Crimes en direct" sur NRJ12

    mardi , le 1-12-2015..
    -----------------------------



    Hier soir, W9 proposait également un film. "Terminator Renaissance" a séduit 1.433.000 téléspectateurs, soit 5,7 % de part de marché. Une audience permettant à la chaîne d'être en tête.
    "The Code" était diffusé sur
    D8 . Le film a attiré 1.039.000 téléspectateurs, soit 4,4 % de part de marché.

    TMC diffusait un film américain. "La colère des Titans" a captivé 965.000 téléspectateurs, soit 3,8 % de part de marché.

    France 5
    proposait un téléfilm français. "René Bousquet ou le grand arrangement" a convaincu 709.000 personnes pour 2,7 % du public.

    Un nouveau numéro de "Crimes" en direct était programmé sur NRJ12 . L'émission de faits divers présentée par Jean-Marc Morandini a convaincu 653.000 personnes, soit 2,8 % de part de marché. Un beau succès pour le magazine, qui a réuni jusqu'à 785.000 personnes.

    "Appels d'urgence" était diffusée sur NT1 . Le programme a convaincu 557.000 personnes, soit 2,4 % de part de marché.

    Gulli
    misait sur un film. "La jument verte" a captivé 390.000 téléspectateurs pour 1,5 % du public.

    France 4
    pariait sur un magazine. "On n'est plus des pigeons" a captivé 347.000 personnes, soit 1,6 % du public.

    6Ter
    misait sur une série. "Kaamelott" a séduit 272.000 téléspectateurs, et 1,1 % du public.

    D17
    diffusait un divertissement. "Pawn Stars - Les rois des enchères" a séduit 240.000 téléspectateurs soit 0,9 % de parts de marché.

    Chérie 25
    misait sur un film. "Alexandre le Bienheureux" a réuni 235.000 téléspectateurs et 0,9 % de part de marché.

    RMC Découverte
    diffusait une série documentaire. "Highway Thru Hell" a séduit 230.000 téléspectateurs, et 0,9 % du public.

    HD1
    pariait sur une série. "Crossing Lines" a captivé 221.000 téléspectateurs, soit 0,9 % du public.

    France O
    misait sur un film. "Indochine" a séduit 192.000 personnes et 0,8 % du public.

    Numéro 23
    pariait sur un magazine. "Révélations" a convaincu 130.000 personnes, et 0,5 % du public.

  3. #3
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    Re : LCI sous la TNT gratuite

    Audiences TNT: NT1 seule chaîne à dépasser le million de téléspectateurs .

    Audiences TNT: NT1 seule chaîne à dépasser le million de téléspectateurs avec le film "7 ans de mariage"

    mercredi , le 2-12-2015.....
    -------------------------------



    Hier soir, un film était diffusé sur NT1 . "7 ans de mariage" a convaincu 1.121.000 personnes, soit 4,5 % de parts de marché.

    TMC diffusait un magazine. "90' enquêtes" a captivé 889.000 téléspectateurs, soit 3,6 % de part de marché.

    "Une proie certaine" était diffusé sur D8 . Le film a attiré 795.000 téléspectateurs, soit 3,3 % de part de marché.

    "J'ai faim !!!" était programmé sur NRJ12 . Le film a intéressé 739.000 personnes, soit 3 % de part de marché.

    HD1
    misait sur une série policière. "Section de recherches" a attiré 684.000 téléspectateurs, et 2,6 % du public.

    6Ter
    misait sur un film d'animation. "Astérix chez les Bretons" a séduit 520.000 téléspectateurs, et 2 % du public.

    France 5
    proposait un documentaire. "Tous enceintes !" a convaincu 504.000 personnes pour 1,9 % du public.

    W9
    proposait une série. "Empire" a séduit 496.000 téléspectateurs, soit 1,9 % de part de marché.

    Chérie 25
    pariait sur un film. "L'homme au masque de fer" a réuni 466.000 personnes et 2 % du public.

    France 4
    misait sur un film. "Edward aux mains d'argent" a réuni 396.000 téléspectateurs et 1,5 % de part de marché.

    RMC Découverte
    diffusait un documentaire. "La France mystérieuse : les alchimistes" a séduit 296.000 téléspectateurs, et 1,1 % du public.

    Numéro 23
    pariait sur un film. "Les témoins" a convaincu 235.000 personnes, et 0,9 % du public.

    Gulli
    misait sur "Street dancing ninja". Le film d'animation a captivé 138.000 téléspectateurs pour 0,5 % du public.

    France O
    pariait sur la célèbre série française "H". Le programme a séduit 126.000 téléspectateurs et 0,5 % du public.

    D17
    misait sur un docu-réalité. "Alone : les survivants" a réuni 122.000 téléspectateurs, soit 0,5 % de part de marché....

  4. #4
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    Re : LCI sous la TNT gratuite

    Audiences TNT: France 4 seule chaîne à dépasser le million ..le 5em..élement

    jeudi , le 3-12-2015....
    --------------------------



    Hier soir, "Le cinquième élément" était proposé sur France 4 . Le film a séduit 1.186.000 téléspectateurs, soit 4,8 % de parts de marché. ......Une audience permettant à la chaîne d'être en tête.

    France 5
    proposait un magazine. "La maison France 5" a séduit 608.000 téléspectateurs pour 2,3 % du public.

    La chaîne D17 programmait "Sniper 4 : reloaded". Le film a séduit 643.000 téléspectateurs, soit 2,5 % de part de marché.

    "En quête d'actualité" était diffusé sur D8 . Le magazine a attiré 553.000 téléspectateurs, soit 2,4 % de parts de marché.

    Un magazine était diffusée sur W9 . "Enquêtes Criminelles" a convaincu 532.000 personnes, soit 2,2 % de parts de marché.

    HD1
    misait sur une série. "Alice Nevers, le juge est une femme" a attiré 386.000 téléspectateurs, et 1,6 % du public.

    TMC
    misait sur "Christian Clavier : la fabuleuse histoire d'un Bronzé". Le documentaire a attiré 322.000 téléspectateurs, soit 1,3 % de part de marché.

    NT1
    pariait sur "Flics : leur vie en direct". La série documentaire a captivé 321.000 téléspectateurs, soit 1,3 % du public.

    Chérie 25
    programmait un téléfilm. "Y'a pas d'âge pour s'aimer" a convaincu 315.000 téléspectateurs et 1,3 % de part de marché.

    RMC Découverte
    diffusait un magazine. "Top Gear" a séduit 286.000 téléspectateurs, et 1,2 % du public.

    6Ter
    misait sur un téléfilm. "Le Noël des petites terreurs" a séduit 265.000 téléspectateurs, et 1,1 % du public.

    Gulli
    misait sur une série. "L'instit" a captivé 234.000 téléspectateurs pour 0,9 % du public.

    NRJ12
    diffusait une série. "New York police judiciaire" a captivé 225.0000 téléspectateurs, soit 0,9 % de parts de marché.

    Numéro 23
    pariait sur un documentaire. "River monsters" a convaincu 111.000 personnes, et 0,4 % du public.

    France O
    pariait sur un magazine. "Investigations" a réuni 44.000 téléspectateurs et 0,2 % de part de marché.

  5. #5
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    Re : LCI sous la TNT gratuite

    compte à rebours pour le passage de la TNT à la haute définition



    L'Agence nationale des fréquences (ANFR) a enclenché jeudi le compte à rebours en vue du passage des chaînes de la télévision numérique terrestre (TNT) à la haute définition (HD), prévu en avril prochain, en présentant une campagne pour préparer les Français à cette bascule technique.

    Concrètement, dans la nuit du 4 au 5 avril, l'ensemble des retransmissions télévisées en Métropole se feront au format mpeg4 et non plus mpeg2, comme jusqu'à présent, ce qui amènera à une bascule en HD de l'ensemble des chaînes gratuites de la TNT.

    Si, pour beaucoup d'usagers, ce changement sera indolore, il concernera plus particulièrement les 57% de foyers disposant d'une antenne rateau, qui devront reconfigurer leur téléviseur sur de nouvelles fréquences, et surtout les 10% de Français ne disposant pas encore de téléviseur compatibles avec la haute définition, qui pour éviter l'écran noir, devront s'équiper d'un adapateur permettant de recevoir le signal en mpeg4.

    "Dans les faits, peu de personnes sont concernées, depuis 2009 tous les téléviseurs vendus dans le commerce sont compatibles mpeg4, la plupart des Français sont donc compatibles sans le savoir.

    Pour s'assurer de la compatibilité, il suffit d'aller sur le canal 5, ou 57, et de voir si le logo HD apparaît à l'écran.

    Dans le cas contraire il faudra acquérir un adaptateur", a expliqué Gilles Brégant, directeur général de l'ANFR, lors d'une conférence de presse.

    "Cette opération permettra d'améliorer la qualité de la télévision tout en libérant de la place sur le spectre des fréquences, en particulier sur la bande des 700 mégahertz (MHz), qui passera progressivement, entre avril 2016 et mi-2019, dans le giron de la téléphonie mobile", a-t-il rappelé.

    Afin de préparer le grand public à ce passage, l'ANFR a mis en place une campagne de communication multisupports, d'un montant global de 6,5 millions d'euros, et va proposer des aides au financement pour acheter des adaptateurs, disponibles à partir de 25 euros, ainsi qu'une aide technique pour les personnes de plus de 70 ans ou handicapées à 80% et plus.

    L'ANFR a aussi lancé un site dédié, recevoirlatnt.fr, et des brochures explicatives seront envoyées à l'ensemble des foyers.

    Le passage à la télévision numérique terrestre s'était lui effectué région par région, de 2009 à 2011.

  6. #6
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    Re : LCI sous la TNT gratuite

    Audiences TNT: France 3 et son film, qui a captivé 1,8 million de personnes.

    vendredi , le 4-12-2015..

    France 5 proposait un documentaire. "Etats-Unis, le pays le plus dangereux du monde" a séduit 894.000 téléspectateurs pour 3,5 % du public.

    NRJ12
    diffusait un film. "Le flic de San Francisco" a captivé 781.000 téléspectateurs, soit 3,4 % de parts de marché.

    Un film était diffusé sur W9 . "Les Kaïra" a convaincu 697.000 personnes, soit 2,9 % de parts de marché.

    "Le journal de Bertrand Chameroy" était diffusé sur D8 . Le magazine a attiré 677.000 téléspectateurs, soit 3,3 % de parts de marché.

    France 4
    proposait une série policière américaine. "Cold Case, affaires classées" a séduit 660.000 téléspectateurs, soit 2,6 % de parts de marché.

    D17
    programmait un film. "Scary Movie 4 " a séduit 414.000 téléspectateurs, soit 1,6 % de part de marché.

    HD1
    misait sur un film. "Troie" a attiré 379.000 téléspectateurs, et 1,8 % du public.

    France O
    pariait sur un téléfilm. "La smala s'en mêle" a captivé 355.000 personnes et 1,4 % du public.

    Chérie 25
    diffusait "Match Point". Le film a convaincu 264.000 téléspectateurs et 1,2 % de part de marché.

    Gulli
    misait sur un film. "Les allumettes suédoise" a captivé 222.000 téléspectateurs pour 0,9 % du public.

    Numéro 23
    pariait sur un film. "Le huitième jour" a convaincu 222.000 personnes, et 0,9 % du public.

    NT1
    diffusait un magazine. "Vis ma vie" a attiré 208.000 téléspectateurs, soit 0,9 % du public.

    RMC Découverte
    diffusait un documentaire. "Miracles : in utero" a séduit 201.000 téléspectateurs et 0,8 % du public.

    6Ter
    misait sur une série américaine. "Reign : le destin d'une reine" a séduit 198.000 téléspectateurs, et 0,8 % du public.


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