TF1 vient d'acheter un des formats de jeux les plus spectaculaires
TF1 vient d'acheter un des formats de jeux les plus spectaculaires du moment: Ninja Warrior
C'est une émission qui risque de surprendre plus d'un téléspectateur de TF1.
Selon nos informations, TF1 vient d'acheter les droits d'un nouveau format de jeu, Ninja Warrior, sans doute pour une diffusion en prim.
Ninja Warrior est un jeu dans lequel les concurrents viennent se défier sur un parcours d'obstacles gigantesque, autour d'épreuves de plus en plus difficiles au fil de la compétition.
Le succès des participants repose sur leur rapidité, leur force physique, leur endurance et leur détermination.
Autant de qualités indispensables pour réussir entre autres, à traverser un pont suspendu à double palier ou escalader à mains nues un mur lisse de 6 mètres.
Attention, toute chute est éliminatoire...
Créé en 1997 au Japon par Tokyo Television Broadcasting System Inc. et diffusé avec succès depuis 18 ans, Ninja Warrior est aujourd'hui un succès mondial dans de nombreux pays et territoires, notamment en Asie, en Europe et en Amérique du Nord.
Aux Etats-Unis, la version américaine du jeu Ninja Warrior a commencé à être diffusée sur G4 (Esquire) dès 2006, et le spin-off American Ninja Warrior a été diffusé sur NBC dès 2011 et connaît des audiences en progression constante.
En France, la production de Ninja Warrior sera assurée par TF1 Production, qui produit notamment Danse avec les Stars et les NRJ Music Awards........!!
TF1 renoncera à toute promotion de LCI pendant deux ans si elle devient gratuite
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Le groupe TF1 s'est engagé à ne pas promouvoir pendant au moins deux ans, sur l'antenne de TF1, sa chaîne d'information LCI si elle devenait gratuite, et à renoncer aux offres de publicité couplée TF1/LCI.
Ces engagements, qui figurent dans un courrier au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) rendu public lundi, répondent à l'étude d'impact publiée la semaine dernière par le gendarme de l'audiovisuel sur un éventuel passage de LCI sur la TNT gratuite.
Cette étude, surtout économique, était un peu moins défavorable à la gratuité de LCI que celle de l'an dernier, qui avait débouché sur un refus du CSA.
Cette décision avait ensuite été annulée en juin par le Conseil d'État pour vice de procédure.
Le CSA devrait de nouveau se prononcer à la mi-décembre, a précisé son président, Olivier Schrameck, lundi au Figaro.
"Ces engagements sont pris pour une période de deux années à compter de la date de passage en clair de LCI", précise TF1.
Le groupe est même prêt à s'engager sur ces restrictions pour deux ans de plus.
"A cette échéance, ces engagements pourront être reconduits (...) pour deux années supplémentaires", si le diagnostic du CSA reste le même, écrit-il. Le groupe se plie également aux recommandations de l'Autorité de la concurrence.
Celle-ci avait jugé fin octobre que LCI ne devrait passer en gratuit que si TF1 se voyait interdire de promouvoir ses programmes à l'antenne et d'offrir des publicités couplées.
Le but est d'empêcher LCI de profiter de la notoriété de TF1, de loin la première chaîne française en part d'audience, et surtout du poids de la régie publicitaire du groupe, qui perçoit près de la moitié des recettes publicitaires de la télévision en France.
Ces deux éléments donneraient à LCI un avantage de taille face à ses concurrentes, BFMTV et iTELE.
TF1 annonce aussi plusieurs autres engagements sur le plan éditorial, dont la création à LCI d'un "comité d'éthique de l'information" pour assurer le respect du pluralisme, et l'assurance de donner aux femmes intervenant en plateau une part d'au minimum 30%. .......
Re : LCI sous la TNT gratuite
Audiences TNT: Les films de W9 et de D8 au-dessus du million
Audiences TNT: Les films de W9 et de D8 au-dessus du million de téléspectateurs - Beau succès pour "Crimes en direct" sur NRJ12
mardi , le 1-12-2015..
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Hier soir, W9 proposait également un film. "Terminator Renaissance" a séduit 1.433.000 téléspectateurs, soit 5,7 % de part de marché. Une audience permettant à la chaîne d'être en tête.
"The Code" était diffusé sur D8 . Le film a attiré 1.039.000 téléspectateurs, soit 4,4 % de part de marché.
TMC diffusait un film américain. "La colère des Titans" a captivé 965.000 téléspectateurs, soit 3,8 % de part de marché.
France 5 proposait un téléfilm français. "René Bousquet ou le grand arrangement" a convaincu 709.000 personnes pour 2,7 % du public.
Un nouveau numéro de "Crimes" en direct était programmé sur NRJ12 . L'émission de faits divers présentée par Jean-Marc Morandini a convaincu 653.000 personnes, soit 2,8 % de part de marché. Un beau succès pour le magazine, qui a réuni jusqu'à 785.000 personnes.
"Appels d'urgence" était diffusée sur NT1 . Le programme a convaincu 557.000 personnes, soit 2,4 % de part de marché.
Gulli misait sur un film. "La jument verte" a captivé 390.000 téléspectateurs pour 1,5 % du public.
France 4 pariait sur un magazine. "On n'est plus des pigeons" a captivé 347.000 personnes, soit 1,6 % du public.
6Ter misait sur une série. "Kaamelott" a séduit 272.000 téléspectateurs, et 1,1 % du public.
D17 diffusait un divertissement. "Pawn Stars - Les rois des enchères" a séduit 240.000 téléspectateurs soit 0,9 % de parts de marché.
Chérie 25 misait sur un film. "Alexandre le Bienheureux" a réuni 235.000 téléspectateurs et 0,9 % de part de marché.
RMC Découverte diffusait une série documentaire. "Highway Thru Hell" a séduit 230.000 téléspectateurs, et 0,9 % du public.
HD1 pariait sur une série. "Crossing Lines" a captivé 221.000 téléspectateurs, soit 0,9 % du public.
France O misait sur un film. "Indochine" a séduit 192.000 personnes et 0,8 % du public.
Numéro 23 pariait sur un magazine. "Révélations" a convaincu 130.000 personnes, et 0,5 % du public.
Re : LCI sous la TNT gratuite
Audiences TNT: NT1 seule chaîne à dépasser le million de téléspectateurs .
Audiences TNT: NT1 seule chaîne à dépasser le million de téléspectateurs avec le film "7 ans de mariage"
mercredi , le 2-12-2015.....
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Hier soir, un film était diffusé sur NT1 . "7 ans de mariage" a convaincu 1.121.000 personnes, soit 4,5 % de parts de marché.
TMC diffusait un magazine. "90' enquêtes" a captivé 889.000 téléspectateurs, soit 3,6 % de part de marché.
"Une proie certaine" était diffusé sur D8 . Le film a attiré 795.000 téléspectateurs, soit 3,3 % de part de marché.
"J'ai faim !!!" était programmé sur NRJ12 . Le film a intéressé 739.000 personnes, soit 3 % de part de marché.
HD1 misait sur une série policière. "Section de recherches" a attiré 684.000 téléspectateurs, et 2,6 % du public.
6Ter misait sur un film d'animation. "Astérix chez les Bretons" a séduit 520.000 téléspectateurs, et 2 % du public.
France 5 proposait un documentaire. "Tous enceintes !" a convaincu 504.000 personnes pour 1,9 % du public.
W9 proposait une série. "Empire" a séduit 496.000 téléspectateurs, soit 1,9 % de part de marché.
Chérie 25 pariait sur un film. "L'homme au masque de fer" a réuni 466.000 personnes et 2 % du public.
France 4 misait sur un film. "Edward aux mains d'argent" a réuni 396.000 téléspectateurs et 1,5 % de part de marché.
RMC Découverte diffusait un documentaire. "La France mystérieuse : les alchimistes" a séduit 296.000 téléspectateurs, et 1,1 % du public.
Numéro 23 pariait sur un film. "Les témoins" a convaincu 235.000 personnes, et 0,9 % du public.
Gulli misait sur "Street dancing ninja". Le film d'animation a captivé 138.000 téléspectateurs pour 0,5 % du public.
France O pariait sur la célèbre série française "H". Le programme a séduit 126.000 téléspectateurs et 0,5 % du public.
D17 misait sur un docu-réalité. "Alone : les survivants" a réuni 122.000 téléspectateurs, soit 0,5 % de part de marché....
Re : LCI sous la TNT gratuite
Audiences TNT: France 4 seule chaîne à dépasser le million ..le 5em..élement
jeudi , le 3-12-2015....
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Hier soir, "Le cinquième élément" était proposé sur France 4 . Le film a séduit 1.186.000 téléspectateurs, soit 4,8 % de parts de marché. ......Une audience permettant à la chaîne d'être en tête.
France 5 proposait un magazine. "La maison France 5" a séduit 608.000 téléspectateurs pour 2,3 % du public.
La chaîne D17 programmait "Sniper 4 : reloaded". Le film a séduit 643.000 téléspectateurs, soit 2,5 % de part de marché.
"En quête d'actualité" était diffusé sur D8 . Le magazine a attiré 553.000 téléspectateurs, soit 2,4 % de parts de marché.
Un magazine était diffusée sur W9 . "Enquêtes Criminelles" a convaincu 532.000 personnes, soit 2,2 % de parts de marché.
HD1 misait sur une série. "Alice Nevers, le juge est une femme" a attiré 386.000 téléspectateurs, et 1,6 % du public.
TMC misait sur "Christian Clavier : la fabuleuse histoire d'un Bronzé". Le documentaire a attiré 322.000 téléspectateurs, soit 1,3 % de part de marché.
NT1 pariait sur "Flics : leur vie en direct". La série documentaire a captivé 321.000 téléspectateurs, soit 1,3 % du public.
Chérie 25 programmait un téléfilm. "Y'a pas d'âge pour s'aimer" a convaincu 315.000 téléspectateurs et 1,3 % de part de marché.
RMC Découverte diffusait un magazine. "Top Gear" a séduit 286.000 téléspectateurs, et 1,2 % du public.
6Ter misait sur un téléfilm. "Le Noël des petites terreurs" a séduit 265.000 téléspectateurs, et 1,1 % du public.
Gulli misait sur une série. "L'instit" a captivé 234.000 téléspectateurs pour 0,9 % du public.
NRJ12 diffusait une série. "New York police judiciaire" a captivé 225.0000 téléspectateurs, soit 0,9 % de parts de marché.
Numéro 23 pariait sur un documentaire. "River monsters" a convaincu 111.000 personnes, et 0,4 % du public.
France O pariait sur un magazine. "Investigations" a réuni 44.000 téléspectateurs et 0,2 % de part de marché.
Re : LCI sous la TNT gratuite
compte à rebours pour le passage de la TNT à la haute définition
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L'Agence nationale des fréquences (ANFR) a enclenché jeudi le compte à rebours en vue du passage des chaînes de la télévision numérique terrestre (TNT) à la haute définition (HD), prévu en avril prochain, en présentant une campagne pour préparer les Français à cette bascule technique.
Concrètement, dans la nuit du 4 au 5 avril, l'ensemble des retransmissions télévisées en Métropole se feront au format mpeg4 et non plus mpeg2, comme jusqu'à présent, ce qui amènera à une bascule en HD de l'ensemble des chaînes gratuites de la TNT.
Si, pour beaucoup d'usagers, ce changement sera indolore, il concernera plus particulièrement les 57% de foyers disposant d'une antenne rateau, qui devront reconfigurer leur téléviseur sur de nouvelles fréquences, et surtout les 10% de Français ne disposant pas encore de téléviseur compatibles avec la haute définition, qui pour éviter l'écran noir, devront s'équiper d'un adapateur permettant de recevoir le signal en mpeg4.
"Dans les faits, peu de personnes sont concernées, depuis 2009 tous les téléviseurs vendus dans le commerce sont compatibles mpeg4, la plupart des Français sont donc compatibles sans le savoir.
Pour s'assurer de la compatibilité, il suffit d'aller sur le canal 5, ou 57, et de voir si le logo HD apparaît à l'écran.
Dans le cas contraire il faudra acquérir un adaptateur", a expliqué Gilles Brégant, directeur général de l'ANFR, lors d'une conférence de presse.
"Cette opération permettra d'améliorer la qualité de la télévision tout en libérant de la place sur le spectre des fréquences, en particulier sur la bande des 700 mégahertz (MHz), qui passera progressivement, entre avril 2016 et mi-2019, dans le giron de la téléphonie mobile", a-t-il rappelé.
Afin de préparer le grand public à ce passage, l'ANFR a mis en place une campagne de communication multisupports, d'un montant global de 6,5 millions d'euros, et va proposer des aides au financement pour acheter des adaptateurs, disponibles à partir de 25 euros, ainsi qu'une aide technique pour les personnes de plus de 70 ans ou handicapées à 80% et plus.
L'ANFR a aussi lancé un site dédié, recevoirlatnt.fr, et des brochures explicatives seront envoyées à l'ensemble des foyers.
Le passage à la télévision numérique terrestre s'était lui effectué région par région, de 2009 à 2011.
Re : LCI sous la TNT gratuite
Audiences TNT: France 3 et son film, qui a captivé 1,8 million de personnes.
vendredi , le 4-12-2015..
France 5 proposait un documentaire. "Etats-Unis, le pays le plus dangereux du monde" a séduit 894.000 téléspectateurs pour 3,5 % du public.
NRJ12 diffusait un film. "Le flic de San Francisco" a captivé 781.000 téléspectateurs, soit 3,4 % de parts de marché.
Un film était diffusé sur W9 . "Les Kaïra" a convaincu 697.000 personnes, soit 2,9 % de parts de marché.
"Le journal de Bertrand Chameroy" était diffusé sur D8 . Le magazine a attiré 677.000 téléspectateurs, soit 3,3 % de parts de marché.
France 4 proposait une série policière américaine. "Cold Case, affaires classées" a séduit 660.000 téléspectateurs, soit 2,6 % de parts de marché.
D17 programmait un film. "Scary Movie 4 " a séduit 414.000 téléspectateurs, soit 1,6 % de part de marché.
HD1 misait sur un film. "Troie" a attiré 379.000 téléspectateurs, et 1,8 % du public.
France O pariait sur un téléfilm. "La smala s'en mêle" a captivé 355.000 personnes et 1,4 % du public.
Chérie 25 diffusait "Match Point". Le film a convaincu 264.000 téléspectateurs et 1,2 % de part de marché.
Gulli misait sur un film. "Les allumettes suédoise" a captivé 222.000 téléspectateurs pour 0,9 % du public.
Numéro 23 pariait sur un film. "Le huitième jour" a convaincu 222.000 personnes, et 0,9 % du public.
NT1 diffusait un magazine. "Vis ma vie" a attiré 208.000 téléspectateurs, soit 0,9 % du public.
RMC Découverte diffusait un documentaire. "Miracles : in utero" a séduit 201.000 téléspectateurs et 0,8 % du public.
6Ter misait sur une série américaine. "Reign : le destin d'une reine" a séduit 198.000 téléspectateurs, et 0,8 % du public.
Sondage: 82% des Français ne souhaitent plus voir Karim Benzema jouer en équipe de Fr
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Un sondage réalisé pour RMC et BFMTV par l’institut Elabe indique que 82% des Français ne souhaitent plus voir Karim Benzema jouer en équipe de France.
L’étude a certes été menée avant la diffusion par TF1 des explications de l’avant-centre du Real Madrid, mis en examen pour complicité dans le chantage à la sextape exercé sur Mathieu Valbuena.
Plus de quatre Français sur cinq sont hostiles à son retour chez les Bleus.
Selon l’institut, les hommes sont plus radicaux dans leur refus que les femmes.
S’ils sont globalement contre, les plus jeunes semblent tout de même moins rétifs. 32% des 18-24 ans sont même favorables à une nouvelle convocation.
Sujet déplace et fusionné.
Re : Sondage: 82% des Français ne souhaitent plus voir Karim Benzema jouer en équipe
Audiences TNT: "Echappées belles" large leader sur France 5
dimanche, le 6-12-2015
France 5 diffusait "Échappées belles". L'émission a été suivie par 1.193.000 téléspectateurs, soit 5,3% de parts de marché.
TMC pariait sur "Downton Abbey". La série a séduit 763.000 personnes pour 3,4% de parts de marché.
D8 diffusait "Génération Canal+". Le documentaire a captivé 561.000 téléspectateurs, soit 2,6% de parts de marché.
"Chroniques criminelles" étaient diffusées sur NT1 . Le magazine a attiré 542.000 personnes, soit 2,4% du public.
W9diffusait "Les Simpson". Le programme a séduit 501.000 fidèles, soit 2,3% de parts de marché.
HD1 misait sur une série française. "Section de recherches" a attiré 418.000 téléspectateurs, et 1,9% du public.
NRJ12 misait sur une série française. "Les Cordier, juge et flic" a convaincu 374.000 personnes pour 1,7% du public.
France O programmait une série. "Le fils du dragon" a attiré 368.000 personnes et 1,8% de parts de marché.
France 4 misait sur un match de football. La rencontre Juvisy/PSG a été suivie par 364.000 personnes, soit 1,7% du public.
6Ter misait sur une série. "Storage Wars France : enchères surprises" a séduit 314.000 téléspectateurs, et 1,4% du public.
RMC Découverte diffusait un documentaire. "Les constructeurs de l'extrême USA" a séduit 300.000 téléspectateurs, et 1,3% du public.
Chérie 25 misait sur un téléfilm. "Pour le meilleur et pour le pire" a réuni 284.000 téléspectateurs et 1,3% de parts de marché.
D17 misait sur un divertissement. "Le Zap" a séduit 245.000 téléspectateurs, soit 1,1% de parts de marché.
Gulli proposait une série pour prime-time. "Chica Vampiro" a été suivie par 204.000 téléspectateurs soit 0,9% de parts de marché.