Re : TNT HD Chaînes Gratuites
Quand France 2 s'attaque aux Maghrébins à travers les Bleus
«Après chaque victoire de l'équipe de France, des gars comme nous trouvaient du travail ou réussissaient à choper des meufs.» Jamel Debbouze.
La programmation à 23h10 sur France 2, du documentaire «Les Bleus, une autre histoire de France» a relancé le débat sur l'intégration en France. «On voulait une équipe black blanc beur on les mit chacun dans une case», avait déclaré d'entrée une journaliste sportive française. Ce documentaire regroupant, footballeurs, journalistes, artistes, comédiens, politiques et même le président Hollande a jeté définitivement le doute dans l'intégration des Maghrébins et même parfois des Noirs (musulmans) dans l'équipe de France. Une analyse pointue, mais vicieuse qui intervient quelques mois avant l'élection présidentielle en France et qui mêle sport politique et terrorisme. L'impact politique et social des échecs et des succès des Bleus depuis 1998 a été plus analysé comme une étude sociologique qu'une étude sportive. Ce documentaire a retracé, à travers des images d'archives et surtout les réactions des principaux acteurs, vingt ans (de 1996 à 2016) d'amitié et de haine entre les joueurs de l'équipe de France de football et les Français, de la génération Zidane jusqu'à Benzema. Beaucoup d'enseignements et d'anecdotes qui ont été négligées à l'époque par les médias ont été ressorties par ce documentaire, lisse mais pénétrant. Avec les interventions d'engagé de Lilian Thuram, de révolté de Robert Pirès, de réactionnaire Michel Hidalgo, ou encore franche d'Omar Sy, on découvre à quel point l'équipe de France de football a un impact sur la société et sur les politiques en France. Beaucoup de choses ont été dites dans ce documentaire politico-social, mais on s'attarde beaucoup sur les immigrés arabes des Bleus, notamment sur l'un des symboles vivants Zidane. De sa Coupe du monde remportée en 1998 à sa finale perdue contre l'Italie à cause d'un coup de boule. Beaucoup de réactions par rapport au match France-Algérie. Des centaines de beurs qui envahissent le terrain un peu comme la France qui a envahi l'Algérie un certain 5 Juillet 1830. Cette image de désintégration entre la troisième génération d'immigrés et la France d'aujourd'hui, c'est sans doute ce qu'ont voulu véhiculer avec une certaine arrière-pensée les deux auteurs de ce documentaire Sonia Dauger et David Dietz. La Marseillaise sifflée avant France-Algérie en 2001 au Stade de France, l'affaire des quotas de binationaux en 2011, la suppression des repas halal dans les stages, la mise en examen de Benzema sur le chantage présumé à la sextape de Valbuena, c'est autant de sujets qui ont été collés par l'actualité pour démontrer la mauvaise idée de sélectionner des Maghrébins en équipe de France. Pour les auteurs de ce film à charge contre Zidane et consorts, l'équipe de France est devenue le miroir déformé de la société française qui s'unit ou se déchire suivant les résultats. On s'étonne de la position de Jamel Debbouze dans ces polémiques. Une équipe qui était hier black blanc beur... et qui est devenue à l'Euro 2016 black black blanc (un tout petit peu) avait déclaré un journaliste.
Quand France 2 s'attaque aux Maghrébins à travers les Bleus
Le nouveau magazine culturel de Léa Salamé
"Stupéfiant", le nouveau magazine culturel de Léa Salamé, lancé
le mercredi 28 septembre à 22h40 sur France 2
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Le mercredi 28 septembre, à 22h40,France 2 lancera "Stupéfiant",
son nouveau magazine culturel hebdomadaire présenté par Léa Salamé.
Ce programme sera constitué de grands reportages, d’entretiens exclusifs
et de rubriques originales et étonnantes !
Présentation
Les manières de raconter et faire vivre la culture à la télévision évoluent.
Stupéfiant ! célèbre le beau, le rock, les icônes, le populaire et toutes les composantes de la CULTURE. Ce nouveau magazine culturel portera la
même exigence d’investigation et la même écriture qu’un magazine
d’actualité ou d’enquête grâce à un regard précis, acéré et mordant.
La folie et la singularité de Stupéfiant! résideront dans un traitement visuel
et une écriture détonants. Stupéfiant!, ce sont des grands reportages et
aussi des rubriques addictives, grâce notamment au ton décalé de
Loïc Prigent. Et enfin, à chaque émission Léa Salamé mènera une grande
interview toujours choc, en recevant une personnalité exceptionnelle du
monde de la culture et des arts.
Les matchs de Saint Étienne en différé sur la chaine l’Equipe
Les matchs de Saint Étienne en différé sur la chaine l’Equipe
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Mi-aout, les dirigeants de l’AS Saint Étienne avaient confié à
la surprise générale
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.
Le club avait alors privilégié l’exposition médiatique sur une chaîne en clair
aux offres financières plus intéressantes des chaînes payantes.Le choix du
club s’est avéré payant puisque la rencontre a réuni 800 000 téléspectateurs
en moyenne (4,2%) avec un pic à 1,1 million en fin de match. Satisfait de
l’audience de la rencontre et du dispositif mis en place par la chaîne du
groupe Amaury,le président du conseil de surveillance de l’ASSE
Bernard Caiazzo avait annoncé vouloir poursuivre le partenariat entre les deux parties, ce qui est chose faite depuis hier.Avant le match PSG – ASSE au
Parc des Princes, les dirigeants stéphanois ont fait un crochet par le siège de l’Équipe afin d’officialiser l’accord de partenariat entre l’AS Saint-Étienne
et la chaine L’Équipe pour la diffusion des matches officiels et amicaux
de la saison.Désormais, chaque lundi de 14h30 à 17h40, la chaîne
proposera l’Équipe Replay présenté par Messaoud Benterki avec un
magazine en immersion dans le club à 14h30 suivi du match du
week-end en différé à 16h « commenté et enrichi par des décryptages
techniques, des datas, des analyses statistiques et les observations tactiques
des chroniqueurs et consultants de la chaîne L’Équipe présents en plateau. »
Ce nouveau dispositif démarre lundi dès 14h30 avec en point d’orgue
le match PSG – ASSE à 16h.
Re : Les matchs de Saint Étienne en différé sur la chaine l’Equipe
Audiences TNT: "Taxis 3" leader sur TMC - Sans Jean-Marc Morandini, "Crimes" perd de nombreux téléspectateurs sur NRJ12
Hier soir, TMC diffusait un film. "Taxi 3" a captivé 1.079.000 téléspectateurs, soit 4,6 % de parts de marché.
W9 proposait un film. "Kick-Ass" a séduit 676.000 téléspectateurs, soit 3 % de parts de marché.
"12 heures" était diffusé sur C8 . Le film a séduit 565.000 téléspectateurs, soit 2,6 % de parts de marché.
France 5 proposait un film. "Mon oncle d'Amérique" a convaincu 507.000 personnes pour 2,2 % du public.
NT1 misait sur "Appels d'urgence". Les deux épisodes du magazine ont réuni 452.000 téléspectateurs et 2,1 % du public.
HD1 pariait sur un téléfilm. "La vie à une…" a captivé 390.000 téléspectateurs, soit 1,7 % du public.
Une rediffusion de "Crimes" était programmée sur NRJ12 sans la présence de Jean-Marc Morandini dont les plateaux avaient été enlevés par la chaîne. Du coup l'émission a perdu plusieurs dizaines de milliers de téléspectateurs avec 322.000 personnes, soit 1,4 % de part de marché.
6Ter misait sur une série. "En famille" a séduit 322.000 téléspectateurs, et 1,3 % du public.
France O misait sur un film. "Le grand bleu" a séduit 275.000 personnes et 1,4 % du public.
RMC Découverte diffusait une série documentaire. "Les maîtres de l'auto" a séduit 263.000 téléspectateurs, et 1,1 % du public.
CSTAR diffusait une série documentaire. "Pawn Stars les rois des enchères" a attiré 226.000 téléspectateurs soit 0,9 % de parts de marché.
Numéro 23 pariait sur un magazine. "Révélations" a convaincu 244.000 personnes, et 1 % du public.
Chérie 25 misait sur un film. "Les cracks" a réuni 208.000 téléspectateurs et 0,9 % de part de marché.
France 4 pariait sur une série. "Loin de chez nous" a captivé 131.000 personnes, soit 0,5 % du public.
Gulli misait sur un téléfilm. "L'instit" a captivé 125.000 téléspectateurs pour 0,5 % du public.
TNT gratuite-"Le scandale d'Etat"
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Interviewé par la chaîne TV Libertés, Didier Maïsto, patron de Sud Radio, explique
pourquoi, selon lui, l'attribution des fréquences de la TNT gratuite est "un scandale
d'Etat".En 2011, le groupe Fiducial TV représenté par Didier Maïsto et Grégory Samak
déposait un dossier de candidature pour obtenir, s'il est retenu, une fréquence pour leur
projet de chaîne TV gratuite " D-Facto".D-Facto n'obtiendra pas de fréquence et ne verra
jamais le jour. Selon Didier Maïsto, tout était déjà décidé d'avance. Il nous explique
pourquoi dans cet interview de TV Libertés.
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Liverpool – Manchester United sur Numéro 23
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Envoyé par
zadhand
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Interviewé par la chaîne TV Libertés, Didier Maïsto, patron de Sud Radio, explique
pourquoi, selon lui, l'attribution des fréquences de la TNT gratuite est "un scandale
d'Etat".En 2011, le groupe Fiducial TV représenté par Didier Maïsto et Grégory Samak
déposait un dossier de candidature pour obtenir, s'il est retenu, une fréquence pour leur
projet de chaîne TV gratuite " D-Facto".D-Facto n'obtiendra pas de fréquence et ne verra
jamais le jour. Selon Didier Maïsto, tout était déjà décidé d'avance. Il nous explique
pourquoi dans cet interview de TV Libertés.
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Liverpool – Manchester United sur Numéro 23
27 sept 2016
Après Chelsea_Liverpool, la chaîne gratuite de la TNT Numéro 23 diffusera
en simultané avec SFR Sport 1 le choc Liverpool – Manchester United
le lundi 17 octobre à 21h.La chaîne proposera un dispositif spécial avec
l’Avant-match à 20h40 présenté par Salim Bungally suivi du match à 21h
commenté par Jérôme Sillon et Jerôme Rothen avant le débrief de la
rencontre dans l’Après-match à 23h. Enfin à 23h25, place aux anecdotes et
aux confidences des consultants de SFR Sport dans l’émission Le Vestiaire.
L'émission "Envoyé spécial"écorche l'image de Zidane
L'émission "Envoyé spécial"écorche l'image de Zidane
Samedi 01 Octobre 2016
Pour sa nouvelle formule d'«Envoyé spécial», la journaliste de France 2
Elise Lucet a frappé fort jeudi en diffusant une enquête très fouillée sur
Zinedine Zidane. Une enquête qui risque d'avoir des conséquences
médiatiques et sportives très importantes sur l'image de la star actuelle
du Real Madrid. Dans cette enquête qui a donné la parole à tous les
ennemis jurés de l'ancien numéro 10 des Bleus, on a révélé des années
après sa retraite en tant que joueur, que le joueur franco-algérien s'était
dopé lors de son passage à la Juventus et qu'il a amassé une fortune
colossale estimée à 100 millions d'euros en publicité et en contrats de
sponsoring. L'enquête non autorisée, puisque la journaliste chargée de
l'enquête n'a pas réussi à décrocher une interview de Zizou a démarré à
Marseille et a atterri à Madrid. Le magazine français le plus regardé sur
France télévisions a exploré les zones d'ombre cachées derrière l'image
très propre et la popularité sans faille de Zinedine Zidane. Pour ce faire,
la journaliste chargée de l'enquête a interviewé la journaliste Besma
Lahouri qui avait bien publié, en 2008, le livre Zidane, une vie secrète, et
qui a été victime auparavant de mystérieux cambriolages durant lesquels
seuls les manuscrits avaient été volés. Ainsi, on apprendra par exemple,
que lors du passage de Zizou à la Juventus entre 1996 et 2001 il se serait
dopé. Le joueur avait été pourtant entendu comme témoin, le 26 janvier
2004, lors du procès sur le dopage dans le foot italien. Le médecin du club,
Riccardo Agricola, avait d'ailleurs été relaxé en appel. «Envoyé spécial»
révèle que, lors de la perquisition, la police avait retrouvé dans les locaux
de la Juve 281 références de médicaments. Dix ans plus tard dans une
interview au Monde, Zinedine Zidane avait déclaré: «Oui, j'ai pris de la
créatine quand j'ai joué à la Juventus. Suite à cette révélation, le journaliste
a été menacé et insulté par le frère de Zidane. On apprendra aussi à travers
ce reportage que c'est la firme Adidas qui est derrière le fameux slogan
«Zidane président» imprimé au laser sur le célèbre Arc de Triomphe après
la victoire des Bleus en Coupe du monde en 1998. Dans ce documentaire à
charge contre l'ancienne star des Bleus l'émission «Envoyé spécial» a
ouvertement écorché l'image trop belle du succès story de l'ancien enfant de
Marseille. Elle a montré un homme jaloux de son image qui se lie d'amitié
avec des hommes d'affaires, qui ne révèle jamais son opinion et sa position
politique et surtout qui cache bien son jeu. L'enquête de Zoé de Bussière,
Julie Martin, Matthieu Régnier et Vincent Buchy, diffusée jeudi dans
«Envoyé spécial», a déclenché une véritable campagne médiatique contre
l'actuel entraîneur du Real Madrid. La question qu'on se pose est pourquoi
maintenant? Le timing de cette enquête obéit à quoi et dans quel esprit
s'inscrit-elle? Il y a quelques jours une chaîne française avait diffusé un
documentaire «Bleus» où on mettait en opposition les joueurs français
d'origine maghrébine et africains contre les joueurs français de souche et
les joueurs français d'origine antillaise. Ce documentaire est la preuve
encore vivante qu'un Arabe reste un Arabe en France.
Re : TNT HD Chaînes Gratuites
Quand France 5 fait découvrir l'Algérie aux Algériens
«Ecris les choses néfastes qu'on t'a fait subir dans le sable, mais grave les bonnes choses dans le marbre.» Proverbe algérien
Une nouvelle fois c'est une télévision française qui fait découvrir leur pays aux Algériens. Après Thalassa sur France 3 et L'Algérie vue du ciel sur France 2, c'est la chaîne France 5, qui est spécialisée dans la culture et qui ne faisait pas trop partie des chaînes préférées des Algériens, qui a consacré son programme à l'Algérie. Mais depuis une semaine, des appels et annonces pour regarder ce reportage sur l'Algérie a déconnecté les Algériens de leurs chaînes préférées: Ennahar, Echourouk, beIN Sports et MBC2 pour regarder durant une heure et demie un numéro spécial Algérie de l'émission découverte Echappées Belles, diffusée sur France 5. Ce numéro inédit a suscité beaucoup d'émotion chez les téléspectateurs algériens qui regardaient ce soir-là la télévision française. Pour rappel, l'animateur Raphaël de Casabianca s'était déplacé en juillet dernier à la découverte de l'Algérie, en parcourant le pays du centre à l'ouest. Sa balade commence à Alger la Blanche en compagnie de la gracieuse Malya Saâdi, chanteuse de chaâbi, fille du chanteur et de l'artiste Hsissen Saâdi, à la découverte de la Casbah et de ses ruines. Le voyage toujours aussi beau s'est poursuivi avec comme guide un facteur pour les visites des ruines romaines de Tipasa, du mont Chenoua, en passant par la cité balnéaire de Mostaganem, puis à la rencontre du petit lecteur d'Oran, du raï et du wey wey et conclure avec le faste des mariages à Tlemcen. Contrairement aux années de plomb où l'Algérie était filmée comme un cimetière où se rencontraient les morts et les futurs morts, l'Algérie est filmée désormais par les télévisions du service public français: France 2, France 3 et France 5, d'une manière très belle et surtout elles offrent une image gracieuse et positive de l'Algérie. On présente un pays développé avec des vestiges de plusieurs civilisations. Une jeunesse dorée et une mémoire majestueuse. Depuis quelques trois ans l'Algérie est présentée sous un visage blanc sans terrorisme, sans le rouge du sang et surtout sans ces figures voilées de l'islamisme radical. Dans le reportage de France 5, on y voit beaucoup de femmes voilées, mais aucune allusion à cela, c'est devenu comme pour l'Iran, une tenue qui fait partie de la société algérienne. Le documentaire qui est une légère copie du reportage de Thalassa de France 3, est revenu sur les mêmes images d'Oran, des plongeurs, de la beauté de la mer et de la côte algérienne. Mais la générosité des propos est plus forte chez Raphaël de Casabianca notamment le message final qui a énormément touché le peuple algérien. Pour la première fois, les Algériens regardent avec enthousiasme une télévision française sans arrière-pensée historique.
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BFM Paris arrive le 7 novembre sur le canal 30 de la TNT
BFM Paris arrive le 7 novembre sur le canal 30
de la TNT Francilienne mais également sur la Freebox
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Publié le 12 octobre 2016 à 11h40
La chaîne BFM Paris arrive le 7 novembre, lancée par BFM TV,
et sera disponible gratuitement sur le canal 30 de la TNT, comme
le note Télé Loisirs , et probablement sur le canal 347 de la Freebox,
en remplacement de BFM Business Paris.Pour l’occasion, le logo de
la chaîne a été présenté et arbore un A en forme de Tour Eiffel pour
se rapprocher du thème de la chaîne, Paris. Cette première chaîne
locale d’informations du groupe BFM TV sera accessible aux 12
millions de Franciliens. Au programme, des journaux, des reportages
sur la capitale et sur l’Île-de-France. Il y aura notamment des reportages
sur les conditions de circulation par Franck Duret, la météo de
Marc Hay et enfin différents programmes sur la vie parisienne.
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De 6h à 9h, deux présentateurs, Maxime Cogny et Aurélie Blondy
(au centre sur la photo), prendront l’antenne. "Pour le reste, nous
diffuserons une « boucle image » réactualisée, avec la possibilité
d’insérer du direct dès que nécessaire", explique Hervé Béroud, le
directeur de la rédaction de BFMTV. BFM Paris aura également
des dizaines de journalistes en scooters qui se déplaceront dans les
rues de Paris avec un iPhone pour pouvoir filmer rapidement et
facilement. Ils auront enfin un hélicoptère mutualisé avec BFM TV.