-
Le streaming, toujours plus fort face à la TV traditionnelle
Business : Pour la cinquième année, PwC publie une étude relative au comportement des téléspectateurs américains. Entre le déclin de la télévision payante et l’explosion du streaming, cette étude permet de mieux comprendre l’évolution du marché.
La Télévision payante traditionnelle n’a plus la cote, Netflix ramasse la mise
Le nombre d’abonnés à une offre de télévision payante classique diminue chaque année : 73% des répondants déclarent être abonnés à une offre de TV payante aux Etats-Unis en 2017, contre 76% en 2016 et 79% en 2015. La famille des abonnés à la télévision payante se compose de deux groupes : les abonnés traditionnels (46%) et les abonnés qui ont réduit leur abonnement tout en restant client d’un bouquet de télévision payante, les "cord trimmers", (27%).
PwC indique que la part des américains qui coupent le cordon, les "cord cutters", c'est-à-dire ceux qui se désabonnement complètement des offres de TV payante traditionnelle, augmentent chaque année : 16% en 2015 et 19% en 2017. Les "cord never", ceux qui ne se sont jamais abonnés au câble, passent de 5% en 2015 à 8% en 2017. Soit au total, des "abandonnistes" qui passent de 21% des répondants à 27% entre 2015 et 2017. Ce phénomène n'est plus un épiphénomène, c'est un mouvement de fond.

Un mouvement entamé il y a plus de 3 ans comme le montre une étude de 2014 qui était très claire sur les intentions des internautes vis-à-vis des offres de TV payantes traditionnelles.
-
-
Re : Le streaming, toujours plus fort face à la TV traditionnelle
article intéressant
merci
vu zero au placard
atlas hd200 au placard
je suis passer a l'iptv et est satisfait de ce mode de connexion
box android kb2 (marche très bien)
un grand merci a
luchugsat pour ce qu'il m'a procuré 
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum