Business : Pour la cinqui�me ann�e, PwC publie une �tude relative au comportement des t�l�spectateurs am�ricains. Entre le d�clin de la t�l�vision payante et l�explosion du streaming, cette �tude permet de mieux comprendre l��volution du march�.
La T�l�vision payante traditionnelle n�a plus la cote, Netflix ramasse la mise
Le nombre d�abonn�s � une offre de t�l�vision payante classique diminue chaque ann�e : 73% des r�pondants d�clarent �tre abonn�s � une offre de TV payante aux Etats-Unis en 2017, contre 76% en 2016 et 79% en 2015. La famille des abonn�s � la t�l�vision payante se compose de deux groupes : les abonn�s traditionnels (46%) et les abonn�s qui ont r�duit leur abonnement tout en restant client d�un bouquet de t�l�vision payante, les "cord trimmers", (27%).
PwC indique que la part des am�ricains qui coupent le cordon, les "cord cutters", c'est-�-dire ceux qui se d�sabonnement compl�tement des offres de TV payante traditionnelle, augmentent chaque ann�e : 16% en 2015 et 19% en 2017. Les "cord never", ceux qui ne se sont jamais abonn�s au c�ble, passent de 5% en 2015 � 8% en 2017. Soit au total, des "abandonnistes" qui passent de 21% des r�pondants � 27% entre 2015 et 2017. Ce ph�nom�ne n'est plus un �piph�nom�ne, c'est un mouvement de fond.
Un mouvement entam� il y a plus de 3 ans comme le montre une �tude de 2014 qui �tait tr�s claire sur les intentions des internautes vis-�-vis des offres de TV payantes traditionnelles.
article int�ressant
merci
vu zero au placard
atlas hd200 au placard
je suis passer a l'iptv et est satisfait de ce mode de connexion
box android kb2 (marche tr�s bien)
un grand merci a
luchugsat pour ce qu'il m'a procur�