SFR négocie avec BeIN Sports pour proposer des offres originales combinées. SFR dit vouloir que le football anglais soit distribué par d’autres. Mais il sera d’abord réservé à ses abonnés.

Les fans de football vont avoir le choix entre trois bouquets de télévision payante à partir de samedi. En plus de Canal+, qui reprend son leadership cette année en diffusant notamment les 3 principaux matchs de chaque journée du championnat de France de Ligue 1, et de , qui a en particulier les 7 autres matchs ainsi que la Champions League européenne, ils auront également l'option de souscrire à Ce bouquet se lance ce week-end en même temps que l'ouverture de la saison 2016-2017 de la Premier League anglaise.

En novembre dernier, le groupe de Patrick Drahi avait en effet ravi au nez et à la barbe de la filiale de Vivendi, les droits du championnat de ballon rond le plus prisé sur le marché international.
Un énorme feuilleton

« Le 13 août est un grand jour, nous allons avoir les plus beaux matchs de foot visibles cette année » se félicite Alain Weill, le directeur général de SFR Media. Le groupe ne s'est pas posé de question. SFR Sport 1, la première du bouquet de 5 chaînes sportives SFR, sera à 80 % environ consacrée au football anglais !