Fan des années 90 et des séries télé françaises, vous n’avez pas pu passer à coté de Seconde B !

Hier à Paris, Pascal Jaubert, qui jouait Kader, a réuni une partie du casting pour la première de son one-man-show.

Dès sa première diffusion en 1993 sur France 2, la série Seconde B a créée une mini révolution sur les écrans français. Cette sitcom qui racontait le quotidien scolaire de cinq ados au lycée Arthur Rimbaud se voulait plus « réaliste » que les autres productions françaises de l’époque.
A travers l’amitié de Nadia, Michael, Pauline, Kader et Jimmy, elle traitait de problèmes de société comme la drogue, le chômage, la délinquance ou le racisme. Après deux ans de diffusion sur France 2, la série s’est arrêtée en 1995.
Vingt ans plus tard, Pascal Jaubert, un des acteurs, est monté sur scène au Café de Paris pour la première de son stand-up : Pascal Jaubert : mais si, vous vous souvenez, le mec qui jouait Kader dans Seconde B.


Pour l’occasion, deux des actrices de la bande avaient fait le déplacement. Hélène Rames, qui jouait la blonde Pauline et Ysa Ferrer, qui interprétait Nadia étaient venues applaudir leur pote.
L’occasion, évidemment, de faire un selfie dans les coulisses.

Si Hélène Rames a aujourd’hui quitté les plateaux de tournage pour la robe d’avocate, Ysa Ferrer est toujours sous le feu des projecteurs. Devenue chanteuse, elle s’est fait remarquer fin 2014 après un gros clash avec Shy’m qu’elle accusait de plagiat sur Twitter. Pascal lui, en dehors de la scène, est également scénariste pour la télévision et le cinéma. Visiblement, tout le monde a eu le bac !


Allez pour vous faire plaisir (parceque je suis sympa ) le générique de cette série culte des années 90 :