Le réseau social le plus populaire du monde regorge d'applications malveillantes. Régulièrement, de nouvelles apparaissent, certaines plus convaincantes que d'autre. La dernière en date s'intitule Qui visite votre profil ? et indique à tort pouvoir fournir l'identité des contacts qui consultent votre mur. Il est fort probable que vous l'ayez vu dans votre flux, peut-être même avez-vous déjà été tagué par le service.

Le premier commentaire du malheureux contact vous invite bien sûr à essayer l'application, dans un français plutôt approximatif. Évitez de cliquer sur le lien, il vous emmènera sur une page voulant prendre le contrôle de votre profil. Une fois connecté à votre compte Facebook, l'application publiera à votre place ce genre de messages à répétition, en taguant à son tour vos contacts.

Heureusement, elle n'est pas en mesure de s'approprier les droits des comptes sans autorisation - la faille permettant de le faire ayant été fixé par Facebook après qu'un hacker l'ait exploitée. Mais souvenez-vous toujours que Facebook lui-même explique qu'il n'est pas possible de connaître ces infos et qu'aucune application ne pourra vous permettre d'y accéder.