Re : News TV,actualités des chaines
"Danse avec les stars" 2016, épisode 3 : "Est-ce que c'est parfait ? Non ! Est-ce qu'il y a de l'espoir ? Oui !"
La semaine dernière, Olivier Minne était la première personnalité à quitter le parquet du concours de TF1. Ce soir, ils étaient encore dix à entrer dans la danse. Résumé détaillé.
http://static1.ozap.com/articles/5/5...-620x345-1.jpg
L'étau commence à se resserrer pour les candidats de "Danse avec les stars" saison 7. La semaine dernière, l'élimination d'Olivier Minne surprenait un grand nombre de téléspectateurs. Ce soir, les dix célébrités encore en lice vont s'illustrer sur des chansons et sur des styles de danse choisis par le public. Tous espèrent être celui ou celle qui succèdera à Loïc Nottet, gagnant de la saison 6, qui vient de dévoiler le clip de son nouveau single. Qui parviendra à séduire Fauve Hautot, Marie-Claude Pietragalla, Jean-Marc Généreux et Chris Marques ? Quelles prestations marqueront le public de TF1 ? Et, surtout, quelle sera la personnalité dont Sandrine Quétier et Laurent Ournac annonceront l'élimination ? Premiers éléments de réponse ce soir, dès 21h, dans un prime à suivre et commenter en direct, comme chaque semaine, sur puremedias.com.
"On était à côté sur tous les pas de la danse"
21h05. C'est parti pour cette spéciale "choix du public" ! Valérie Damidot et Christian Millette sont les premiers à s'élancer sur le parquet. Les téléspectateurs ont décidé que le couple danserait une samba sur le tube "On The Floor" de Jennifer Lopez. Pieds nus, le sourire aux lèvres, l'animatrice semble s'éclater et livre une prestation pour le moins très énergique. "Valérie Damidot, elle sait comment mettre le feu au plateau, c'est magnifique !" s'enthousiasme Jean-Marc qui note néanmoins de réels soucis sur la technique. Même avis pour Fauve et Pietra. Chris, lui, est nettement plus critique, "On était à côté sur tous les pas de la danse ce soir, je n'en ai pas vu un seul qui était bon".
21h15. Les premières notes de la soirée tombent. Fauve : 5 / Jean-Marc : 5 / Pietra : 6 / Chris : 4. Note des téléspectateurs : 8. Soit un total de 28 points.
"Remets ta chemise, j'ai chaud pour toi !"
21h19. Au tour du couple Laurent Maistret / Denitsa Ikonoma d'entrer dans la danse. Le duo danse un contemporain (le premier de la saison !) sur "Papaoutai" de Stromae. Torse nu (encore), l'ex-aventurier livre une danse assez exotique et s'en sort TRÈS bien. Pietra salue une danse "organique", "explosive" malgré une faiblesse sur les mouvements du ventre. "Remets ta chemise, moi, j'ai chaud pour toi" lance Jean-Marc, emballé par la prestation. "Je trouve que tu es dévoué jusqu'au bout de tes doigts, je trouve ça génial" s'enthousiasme Chris. Enfin, Fauve estime qu'il a livré sa meilleure performance depuis le début de la saison.
21h26. Les notes ont été attribuées. Fauve : 9 / Jean-Marc : 8 / Pietra : 9 / Chris : 8. Note des téléspectateurs : 9. Soit un très joli total de 43 points. Le duo prend logiquement la première place.
21h29. Le duo Sylvie Tellier/ Christophe Licata s'illustre à son tour et c'est sur un jive au son de "Banana Split" de Lio. Pendant les répétitions, la patronne de Miss France a rencontré des douleurs costales. Sur le parquet, pas de fausses notes pour Sylvie qui s'en sort assez bien, portée par un Christophe Licata toujours très en forme. "Super choix des téléspectateurs" salue Chris. "Bonne énergie, on est bien" poursuit-il. "Je me suis régalé" avance Fauve qui s'enthousiasme "On te veut longtemps sur ce plateau" . Pietra complimente une "bonne élève", "très volontaire" et "très rigoureuse". Jean-Marc est également emballé.
21h35. Les notes tombent. Fauve : 8 / Jean-Marc : 7 / Pietra : 8 / Chris : 7. Note des téléspectateurs : 7. Soit un total de 37 points pour une provisoire deuxième position.
"C'est comme si on avait un 4x4 avec un moteur de scooter"
21h38. Avis aux romantiques. Florent Mothe et Candice Pascal débarquent sur le parquet pour danser une valse sur le magnifique morceau des Righteous Brothers, "Unchained Melody". On sent quelques défauts techniques mais la prestation est élégante et d'une grâce pour le moins exquise. On se croirait dans "Ghost" ! Chris n'est pas complètement emballé et critique un placement des pieds trop hésitant. Pietra est séduite par "l'élégance naturelle" du chanteur et estime qu'il est "à 100% dans tout ce qu'(il) fait". Jean-Marc note un manque de fluidité, "C'est comme si on avait un 4x4 avec un moteur de scooter", livrant une petite démonstration improvisée sur le parquet. Fauve se dit "sous le charme", recommandant au candidat de "respirer un peu plus".
21h52. Après la première réclame de la soirée, Florent Mothe et Candice Pascal reçoivent leurs notes. Fauve : 7 / Jean-Marc : 6 / Pietra : 8 / Chris : 7. Note des téléspectateurs : 9. Soit un total de 37 points et une provisoire deuxième position ex-aequo avec le duo Sylvie/ Christophe.
"Artus, bouge-toi plus le Fréjus !"
21h55. C'est un chacha très disco pour Artus et Marie Denigot qui ont hérité du morceau "Boogie Wonderland" de Earth, Wind & Fire. La mise en scène et les effets visuels qui reproduisent le "Titanic" sont superbes. Quant à la prestation, Artus est loin d'être parfait mais se donne à fond. L'ensemble est très agréable, le candidat a tout pour devenir un chouchou du public ! Jean-Marc est complètement emballé, recommandant au candidat "de bouger un peu plus le popotin". Le juré s'explique en utilisant ensuite le dos de Fauve pour reproduire une carte de France, conseillant alors à Artus de "bouger son Fréjus". Bon, on a compris... Pietra, elle, "adore" Artus, l'a trouvé "drôle" et lui conseille de travailler le haut de son corps. Enfin, Chris demande à l'humoriste d'être "courageux" et de sortir de sa zone de confort. "Ah non, il est courageux" lui oppose Pietra.
22h04. Les notes tombent. Fauve : 6 / Jean-Marc : 6 / Pietra : 7 / Chris : 6. Note des téléspectateurs : 8. Soit un total de 33 points pour une (provisoire ?) quatrième position.
22h06. Deuxième contemporain de la soirée. Il est pour le duo Camille Lou/ Grégoire Lyonnet qui s'illustre sur l'excellent morceau "Iron" de Woodkid. Pendant les répétitions, la jeune chanteuse semble singulièrement manquer de confiance en elle. Sur le parquet, rien à redire, la candidate et son partenaire sont épatants et livrent une prestation très esthétique. Probablement la meilleure de la candidate depuis le début de la compétition. Jean-Marc, assez dur la semaine dernière, complimente la chanteuse et lâche son traditionnel "J'achète". Fauve, qui a toujours un mot pour les danseurs, félicite la chorégraphie de Grégoire et recommande à la jeune femme d'avoir "confiance". Pietra, dubitative, critique une prestation inégale, évoquant "une impression sucrée-salée". Enfin, Chris promet à la candidate qu'elle va "aller très loin".
22h23. Après une deuxième page publicitaire, les notes tombent pour Camille et Grégoire. Fauve : 9 / Jean-Marc : 7 / Pietra : 8 / Chris : 8. Note des téléspectateurs : 9. Soit un total de 41 points. Le couple prend la deuxième position.
"On est un peu loin du feu d'artifice"
22h26. Au tour de Camille Receveur et Maxime Receveur d'entrer en piste sur le tube "Don't Be So Shy" de Imany. Le couple s'illustre un chacha, annoncé comme "sexy". Sur un parquet transformé en salle de sport, la candidate semble assez robotique mais précise dans ses mouvements. Il y a quand même un sérieux manque de vitalité. Pietra demande d'ailleurs à la candidate de "briser la glace". Jean-Marc est d'accord et estime que "On est un peu loin du feu d'artifice", lui recommandant de "se lâcher". Chris approuve : "Je veux que tu mettes le feu au parquet". Fauve est sur la même ligne que ses compères et lui recommande de faire une entrée à la Beyoncé la semaine prochaine.
22h34. Les notes ont été attribuées. Fauve : 7 / Jean-Marc : 7 / Pietra : 8 / Chris : 7. Note des téléspectateurs : 9. Soit un total de 38 points pour une troisième position.
"Est-ce que c'est parfait ? Non ! Est-ce qu'il y a de l'espoir ? Oui !"
22h37. Changement de style musical pour le moins radical. Kamel et Emmanuelle Berne se sont vus attribuer un contemporain (et de 3!) sur "Là-Bas" de Jean-Jacques Goldman. Le rendu est assez scolaire. Fauve est pourtant très emballée. "Je t'aime de plus en plus" lance-t-elle au candidat. Chris est également satisfait : "Bienvenue dans la compétition Danse avec les stars". Pietra salue une "grande progression" reprochant néanmoins au candidat d'être "trop impliqué". Jean-Marc a apprécié la sincérité du candidat, lui lançant "Tu es très honnête quand tu danses" avant d'ajouter "Est-ce que c'est parfait ? Non ! Est-ce qu'il y a de l'espoir ? Oui !".
22h45. Les notes tombent pour le duo. Fauve : 7 / Jean-Marc : 6 / Pietra : 7 / Chris : 6. Note des téléspectateurs : 8. Soit un total de 34 points pour une sixième position.
22h54. Après une troisième pause publicitaire, retour au "direct" (LOL). C'est le moment pour Julien Lepers et Silvia Notargiacomo de s'illustrer sur un foxtrot au son de l'excellent "Supreme" de Robbie Williams. Bon, on ne va pas se mentir, l'animateur danse toujours aussi peu. Pis encore, il en fait BEAUCOUP TROP avec la caméra... En bref, c'est que du vent ! Pietra salue "la présence lumineuse et poétique" de l'animateur. Jean-Marc, lui, reconnaît une "performance technique pas très forte". "Silvia n'est pas une magicienne, elle ne peut pas faire disparaître les erreurs techniques" lance-t-il. Pour lui, clairement, "ça bat de l'aile". Chris critique le choix des téléspectateurs, "Je trouve la chanson fabuleuse mais difficile à danser". Lui, qui est toujours si critique, estime néanmoins que "c'est pas mal du tout". Enfin, Fauve est conquise.
23h03. Alors que Julien Lepers en fait encore et toujours TROP, les notes tombent. Fauve : 6 / Jean-Marc : 5 / Pietra : 7 / Chris : 5. Note des téléspectateurs : 6. Soit un total de 29 points pour une huitième position.
"Je t'ai trouvée excessivement authentique"
23h06. Dernière prestation de la soirée ! Elle est pour Karine Ferri et Yann-Alrick Mortreuil. Les téléspectateurs ont attribué au couple une rumba dansée sur un morceau de Kendji Girac, "Les yeux de la mama". Karine et Yann-Alrick livrent une prestation SUBLIME. L'animatrice semble se révéler semaine après semaine. Là, il y a de l'émotion ! Chris est pourtant très mesuré : "Il va falloir faire beaucoup plus pour aller en finale". Pietra est emballée : "Je t'ai trouvée excessivement authentique". Jean-Marc salue une "sincérité magnifique" tandis que Fauve note de beaux progrès.
23h14. Les notes sont tombées. Fauve : 8 / Jean-Marc : 7 / Pietra : 8 / Chris : 7. Note des téléspectateurs : 9. Soit un total de 39 points et une jolie troisième place.
23h17. TF1 s'obstine à donner le résultat final dans "Danse avec les stars, la suite". Du coup, il faut attendre la fin de la quatrième page publicitaire. Super.
23h24. Retour au faux direct pour les résultats. En ballotage face à Julien Lepers, c'est Kamel qui est éliminé.
Le débrief de l'épisode 3 de "Danse avec les stars" 2016 :
- Un gros coup de gueule pour débuter ce debrief. Diffuser les résultats dans "DALS, la suite" est juste complètement irrespectueux envers les téléspectateurs. La moindre des choses, c'est de diffuser une émission dans son intégralité. Ce procédé est tout simplement honteux !
- Quant au contenu du prime en lui-même, il peut se résumer en une phrase de Jean-Marc Généreux prononcée ce soir, "Est-ce que c'est parfait ? Non ! Est-ce qu'il y a de l'espoir ? Oui !"
- Les jurés ont été parfois excessivement généreux ce soir. On pense notamment à Chris qui encense Julien Lepers en dépit d'une prestation technique inexistante mais qui tacle Karine Ferri qui a fait des progrès foudroyants.
- Julien Lepers est juste INSUPPORTABLE. Heureusement qu'il a de fortes chances d'être éliminé la semaine prochaine.
- Petit manque d'émotion ce soir. On attend encore de vivre de vrais moments forts. L'ensemble reste néanmoins agréable à suivre.
By pures medias
Re : News TV,actualités des chaines
Audiences dimanche : "66 minutes : grand format" au plus bas, record pour "Enquête exclusive"
Les audiences de la journée du dimanche 30 octobre 2016.
Dimanche, "Dimanche en politique", l'émission politique de France 3 avec Francis Letellier, qui recevait Bruno Le Maire, pointe à 834.000 téléspectateurs (7% de PDA). Sur C8, "Punchline" n'était pas programmé.
Du côté des autres chaînes, en fin d'après-midi, TF1 proposait son magazine "Sept à huit", présenté par Harry Roselmack et produit par Elephant & Cie. Dès 18h25, l'émission a fédéré 3,69 millions de téléspectateurs, soit 21,5% de l'ensemble du public. A partir de 17h25, "Sept à huit Life" a pour sa part réuni 2,02 million de fidèles, pour 16,9% de part d'audience.
"C polémique" en petite forme
Côté JT, le 13 Heures d'Anne-Claire Coudray a intéressé 5,23 millions de personnes (38,5% de PDA) quand le 20 Heures pointe à 6,19 millions de Français (27,6% de PDA).
Sur France 2, le 13 Heures de Leïla Kaddour-Boudadi a été suivi pour sa part par 2,69 millions de personnes, soit 19,8% du public (et 2,24 millions pour "13h15 le dimanche", soit 17% du public). Dans la foulée, la rediffusion d'"On n'est pas couché" a attiré 801.000 personnes (8,2% de PDA) tandis que "Stade 2" a fédéré 734.000 amateurs de sport (7,3% de PDA) à partir de 16h30. "Vivement la télé" de Michel Drucker a ensuite été suivi par 844.000 fidèles (6,4% de PDA).
A 18h30, "Vivement dimanche prochain" a rassemblé 2,30 millions de personnes (13,2% du public). 4,40 millions d'amateurs d'actu étaient ensuite au rendez-vous pour le 20 Heures de Leïla Kaddour-Boudadi, soit 19,6% du public.
En fin de journée, France 5 proposait de nouveaux numéros de sa nouvelle offre politique. La première partie en direct, baptisée "C politique" et animée par Karim Rissouli, a attiré 608.000 curieux, soit 3,8% de l'ensemble du public, en repli. Dans la foulée, la partie débat de cette nouvelle offre, intitulé5 "C polémique" et animée par Bruce Toussaint, a réuni 416.000 téléspectateurs, soit 1,9% des individus de quatre ans et plus, jusqu'à 20h45, en repli également, signant son deuxième plus faible score.
Record pour "Enquête exclusive"
Sur Canal+, en fin de journée, le "Canal Football Club" présenté par Hervé Mathoux, a réuni857.000 personnes (4,5% de PDA) en P1 puis 1,26 million de fans de foot (5,7% de PDA) en P2.
Sur M6, la fin d'après-midi était consacrée comme chaque dimanche à la marque "66 minutes", présentée par Xavier de Moulins. "Le Doc" a intéressé 841.000 personnes (8,7% de PDA), tandis que le magazine habituel pointait lui à 1,05 million téléspectateurs (8,4% de PDA). Enfin, "66 minutes : grand format" a pu compter sur 1,50 million de Français (8,6% de PDA), au plus bas cette saison en PDA.
Quant à "Enquête exclusive", le magazine de Bernard de La Villardière en deuxième partie de soirée, il pointe à 1,67 million de curieux (15,7% de PDA), au plus haut cette saison.
Re : News TV,actualités des chaines
C8 déprogramme "Touche pas à mon sport"
Malgré deux programmations différentes le samedi, l'émission animée par Estelle Denis n'est pas parvenue à trouver son public.
http://static1.ozap.com/articles/5/5...-620x345-1.jpg"Touche pas à mon poste" sur C8
"Touche pas à mon sport" c'est fini. C8 a décidé selon nos informations de déprogrammer son magazine sportif animé par Estelle Denis depuis novembre 2015. Après une saison en quotidienne, l'émission produite par H2O, la société de Cyril Hanouna, était depuis septembre programmée en hebdomadaire, le samedi.
Ce jour-là, "Touche pas à mon sport" n'a pas réussi à trouver son public. Programmé d'abord à 17h10, les six numéros diffusés à cet horaire n'avaient attiré que 198.000 fans de sport, pour à peine 2,0% de part d'audience. Du coup, la chaîne avait décidé de modifier sa programmation. Dès le 22 octobre, "Touche pas à mon sport" avait intégré la case du samedi à 22h55. L'objectif était clair : débriefer les matchs qui ont marqué la soirée en espérant faire venir les téléspectateurs qui viennent de les suivre sur d'autres chaînes.
Dernière émission le 5 novembre prochain
"Ce nouvel horaire est une chance: on va surtout pourvoir débriefer les matchs du vendredi soir et ceux de samedis. C'est quand même mieux d'être après les matchs qu'avant !", expliquait Estelle Denis à nos confrères de "TV Mag". "En fait, je plaide pour cet horaire depuis que l'émission est passée en hebdomadaire. Avec mon équipe, nous avons été entendus. Nous sommes ravis car c'est un horaire beaucoup plus adapté", s'était-elle félicitée.
Cela n'a finalement pas suffi. Pour ses deux numéros pour l'instant diffusés dans cette nouvelle case, "Touche pas à mon sport" n'a réuni que 143.000 téléspectateurs en moyenne, soit 1,4% du public. Las, la chaîne a préféré mettre fin au programme. Une dernière émission sera diffusée le 5 novembre prochain.
By Ozap
Re : News TV,actualités des chaines
Grève reconduite à iTELE
Les jours se suivent et ressemblent pour iTELE, chaîne info du groupe Canal+. La rédaction vient de voter la reconduction du mouvement jusqu'à mardi 1er novembre, 12h. 76 personnes ont voté pour, quatre contre et 12 se sont abstenues, selon la SDJ de la chaîne. Selon plusieurs médias, la direction aurait fait des propositions sociales et éditoriales aux grévistes, appelés à se prononcer une nouvelle fois demain. Depuis quarante-huit heures, la rédaction a reçu le soutien de nouvelles personnalités. Benjamin Castaldi a fait part de sa "solidarité" sur RTL
By Puresmedias
Re : News TV,actualités des chaines
M6 / BBCWW France : record historique en audience consolidée pour le 2e épisode du Meilleur pâtissier
La 5e saison du Meilleur pâtissier (BBC Worldwide France Productions) s'annonce très bien pour M6. Après avoir enregistré un record de lancement en part d'audience le mercredi 12 octobre à 14,1 % (et 2,731 millions de téléspectateurs), le deuxième épisode bat, lui, le record historique de l'émission en audience consolidée, a annoncé la chaîne ce jeudi. Après avoir été regardé par 3,360 millions de personnes (15,9 % de pda) mercredi 19, il a gagné 570 000 visionnages sur l'écran de télévision pendant les sept jours suivants, totalisant 3,9 millions de téléspectateurs.
A J+7, sa pda est de 17 % sur les 4 ans et plus, de 28 % sur les moins de 50 ans et de 29 % sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, précise le communiqué. A cette consommation en rattrapage sur le téléviseur s'ajoutent 360 000 vidéos vues sur les trois autres écrans (ordinateur, téléphone, tablette), souligne M6.
Le meilleur pâtissier pourrait d'ailleurs bien continuer à battre des records. Le programme poursuit sa progression : le 3e épisode, programmé mercredi, a été regardé par 3,767 millions de personnes, soit 17,2 % de pda, enregistrant un pic à 4,4 millions en fin d'émission.
By satellifax
Re : News TV,actualités des chaines
DiCaire show ce soir sur France 2 avec Nawell Madani
http://www.jeanmarcmorandini.com/sit.../dicaire_3.jpg
Nouveau numéro du DiCaire Show ce soir, 1er novembre sur France 2, programmé de façon exceptionnelle un mardi soir en raison du jour férié.
Un vrai pari dans cette case peu habituée aux variétés pour Véronic DiCaire qui présente cette émission et donne de sa personne avec ses nombreux invités: Les Chevaliers du fiel, Véronique Sanson, Michaël Buble, Patricia Kaas, Vincent Niclo, Alain Chamfort, Amir, Hélène Ségara, Chantal Ladesou, Nawell Madani, Olivier de Benoist, Angunn, Marc-Antoine Le Bret, Lynda Lemay, l’illusionniste Alain Choquette et Richard Cocciante .
Re : News TV,actualités des chaines
"Chefs" : Lancement de la saison 2 le 23 novembre sur France 2
La série portée par Clovis Cornillac revient pour une deuxième saison dès le 23 novembre à 20h55 sur France 2.
"Aiguisez vos couteaux", annonce France 2, la série "Chefs" est de retour. Le 23 novembre prochain, à 20h55, la chaîne publique dégainera les deux premiers épisodes de la saison 2 inédite de cette série portée par Clovis Cornillac. Particularité de cette deuxième salve de huit épisodes : Clovis Cornillac, qui continue d'incarner "Le Chef", un monstre sacré de la cuisine française, est passé derrière l'écran et a réalisé les quatre derniers épisodes de la saison.
Au menu de celle-ci, les fidèles de "Chefs" retrouveront également Hugo Becker dans la peau de Romain, un ancien taulard devenu brigadier de restaurant, et Joyce Bibring qui incarne Charlène, sa petite-amie. Le redoutable Édouard sera toujours porté par Robin Renucci tandis que Anne Charrier dans le rôle de Delphine et Nicolas Gob dans celui de Yann complètent le casting.
Une première saison assez suivie
Diffusés en février 2015, les six premiers épisodes de cette série créée par Arnaud Malherbe et produite par Calt étaient parvenus à trouver leur public. En moyenne, 3,9 millions de téléspectateurs (16,1% du public) avaient suivi les aventures des "Chefs" chaque mercredi soir sur France 2. Si, à l'époque, la série avait fait face à une concurrence plutôt faiblarde, cette année, "Le Meilleur Pâtissier" de M6, en très grande forme, pourrait bien réserver quelques sueurs froides aux "Chefs" de France 2.
By pure medias
Re : News TV,actualités des chaines
Audiences : "L'Amour est dans le pré" perd 500.000 fidèles en un an
Malgré tout, l'émission de dating agricole reste de loin le programme de flux le plus puissant de M6 et progresse en ménagères.
Fin de la saison des amours. Hier soir, en prime time, M6 diffusait le final de la saison 11 de "L'Amour est dans le pré", son émission de dating agricole produite par FremantleMedia France. Deux derniers épisodes au cours desquels les agriculteurs ont annoncé à Karine Le Marchand s'ils étaient restés célibataires ou avaient rencontré l'amour grâce à l'émission. Deux derniers épisodes qui ont toutefois été devancés nettement par TF1, pour la deuxième fois cette saison - l'émission ayant été battue par Pays-Bas/France le 11 octobre dernier.
Car si l'inédit d'"Esprits criminels" avait pu devancer M6 le lundi entre 21h et 21h45, la Six prenait le dessus sur l'ensemble de la soirée. Mais "L'Amour est dans le pré" a tout de même cédé du terrain cette saison. Ainsi, les 34 épisodes de cette édition, répartis sur 17 semaines, ont réuni 4,41 millions de fidèles en moyenne, en audience veille selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 20,8% sur les individus de quatre ans et plus. En un an, "L'Amour est dans le pré" égare ainsi 500.000 habitués et perd 3,2 points de PDA. Néanmoins, l'émission progresse sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, à 33% cette saison (+1 point sur un an).
"Moins de passion" mais une saison 12 en tournage
Cette perte - toutefois moins importante qu'en 2015 - peut notamment s'expliquer par l'usure du format mais aussi par la diffusion tardive de cette saison. En effet, il a fallu attendre le 11 juillet pour la voir arriver sur les écrans, le lancement le plus tardif depuis l'arrivée du programme en France en 2006 ! Par ailleurs, interrogée par puremedias.com, Karine Le Marchand avait reconnu qu'il y avait "moins de passion" dans cette saison de "L'Amour est dans le pré".
"Le problème, c'est qu'on a un casting cette année de gens plus âgés, plus mesurés et qui ne se roulent pas des pelles du matin au soir, même si ça commence dans les derniers épisodes. Mais quand on fait des émissions avec des personnalités plus fortes, comme Thierry Olive, on nous reproche de faire des caricatures. C'est une alchimie qui se fait ou pas. Malgré tout, au bilan, on n'a jamais eu autant de couples qui sont arrivés que cette année", avait ajouté l'animatrice.
Et malgré cette baisse, "L'Amour est dans le pré" reste de loin l'émission la plus puissante de la grille de M6, devant "Le Meilleur Pâtissier". Et c'est en toute logique que M6 a commandé une saison 12, dont les portraits sont déjà en tournage.
By Pure Medias
Re : News TV,actualités des chaines
Audiences access : "Bienvenue à l'hôtel" leader, "Quotidien" en forme, "C à vous" sous le million
http://static1.ozap.com/articles/0/5...620x345-10.jpg
ardi soir, tout le monde ne travaillait pas à la télévision en ce jour férié. Le passage le week-end dernier à l'heure d'hiver a également entraîné de nombreux records mécaniques en nombre de téléspectateurs. TF1 s'est hissée en tête des audiences en access avec "Bienvenue à l'hôtel". Entre 18h50 et 19h50, l'émission produite par Coyote, la société de production de Christophe Dechavanne, a fédéré en moyenne 3,35 millions de téléspectateurs, soit 16,5% du public global. Il s'agit de son record en nombre de téléspectateurs.France 3 est derrière avec ses rendez-vous d'information. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Carole Gaessler a intéressé 3,46 millions de passionnés d'actualité, soit 15,9% du public. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 3,24 millions de citoyens (16,5% de PDA).
"C à vous" en inédit sous le million
France 2 suit avec "N'oubliez pas les paroles", le jeu animé par Nagui et produit par l'animateur via sa société Air Productions. L'épisode de 19h20 du programme musical a rassemblé 3,22 millions de chanteurs (15,1% de PDA), quand celui de 18h50 pointait à 2,18 million d'habitués (11,7% de PDA), un record en nombre de téléspectateurs.M6 continuait hier la diffusion de la troisième saison d'"Objectif Top Chef". Le concours culinaire produit par Studio 89 et incarné par Philippe Etchebest a réuni 1,92 million de curieux, soit 10,2% du public, un record en nombre de téléspectateurs cette saison.Sur C8, "Touche pas à mon poste", le programme produit par H2O Productions et animé par Cyril Hanouna, a attiré en best of 695.000 de fanzouzes, soit 2,9% des individus de quatre ans et plus.France 5 faisait quant à elle confiance à un nouveau numéro inédit de "C à vous", le talk show d'Anne-Sophie Lapix produit par 3ème Oeil. Ce dernier pointe hier à 970.000 convives (4,7% de PDA).
La "Suite" de l'émission a, elle, été suivie par 419.000 personnes, soit 1,7% du public.TMC proposait de son côté un nouveau numéro inédit de "Quotidien", son émission animée par Yann Barthès et produite par Bangumi. Programmée désormais de 19h45 à 20h55, cette dernière a attiré 1,16 million de curieux, soit 4,7% de l'ensemble du public, en forme.
La première partie pointe, elle, à 705.000 fans (3,4% de PDA) entre 19h10 et 19h45.De son côté, W9 pariait à nouveau sur sa télé-réalité "Les Marseillais et les Ch'tis vs le reste du monde", animée par David Lantin et produite par Banijay. L'émission a attiré 908.000 personnes (3,7% de PDA) pour l'épisode inédit de 19h40, un record en nombre de téléspectateurs.Sur Arte, le talk "28 minutes" présenté par Elisabeth Quin, a fait réfléchir 547.000 personnesentre 20h05 et 20h50 (2,2% du public). Elle était diffusée en best of.Pas d'"effet best of" pour "Le Grand Journal"
Sur NT1, "Secret Story, la quotidienne", la télé-réalité d'Endemol animée par Christophe Beaugrand, a réuni 625.000 personnes entre 18h40 et 19h45. La part d'audience s'élève à 3,3% sur l'ensemble du public. Dans la foulée, "Le Débrief" a réuni 506.000 personnes jusqu'à 20h25, soit 2,2% du public, un record en nombre de téléspectateurs, tandis que "La soirée des habitants" affiche 326.000 fidèles (1,3% de PDA).Canal+ misait, elle, sur son access, tout en clair. A 19h, "Le Gros Journal" de Mouloud Achour a intéressé 84.000 curieux (0,4% de PDA), en best of.
Dans la foulée, "Le Grand Journal" en best of de Victor Robert, produit par Flab, a rassemblé 139.000 fidèles pour sa P1 (0,7% de PDA), 198.000 habitués pour sa P2 (0,8% de PDA). A 20h30, "Le Petit Journal" de Cyrille Eldin, également produit par Flab et également en best of, a lui attiré 288.000 téléspectateurs, soit 1,1% du public. Enfin, "Les Guignols", à 20h50, ont diverti 514.000 amateurs (2% de PDA).Enfin, sur NRJ 12, Indiscrétions", le nouveau magazine de Frédéric Joly produit par sa société, 909 Productions, a réuni 71.000 curieux, soit 0,4% du public pour son numéro inédit programmé de 19h00 à 19h45.
Re : News TV,actualités des chaines
France 2: Comment la chaîne compte sauver les meubles (et les audiences)
TELEVISION Plombée par des audiences historiquement basses, France 2 va devoir (encore) revoir ses après-midis, et peut-être appeler le sacro-saint jeu télévisé à la rescousse...
« Panique à bord », « Au plus mal »… Le Parisien de mercredi ne mâche pas ses mots pour évoquer la situation de crise à France Télévisions en général, et à France 2 en particulier. Pourtant, au lendemain de la publication des audiences d’octobre, le constat est là : le service public a raté sa rentrée. « Big time ! » Avec respectivement 12,3 % et 8,6 % de part de marché, France 2 et France 3 atteignent leurs plus bas scores historiques.
>> «L'Emission politique»: Bruno Le Maire décroche la pire audience de France 2 en cinq ans
Des après-midis en chute libre
Si la concurrence de la TNT, les documentaires politiques et certaines nouveautés (Stupéfiant sur la 2 ou Même le dimanche sur la 3) sont pointés du doigt, ce sont surtout les après-midis de France 2 qui sont tenus responsables de cette débâcle.aux débuts timides, ont succédé des audiences en chute libre avec pour le mois d’octobre une part d’audience de 6,6 %, contre 8,8 % l’année dernière (et toujours au regard des 12 % de la moyenne de la chaîne). Pire, l’âge moyen du téléspectateur passe de 58 à 62 ans. Non pas que ces émissions accélèrent le vieillissement, hein, mais elles n’aident pas au rajeunissement du public voulu par la chaîne.
Amanda Scott et Thomas Thouroude déprogrammés ?
Si Mille et une vies de Frédéric Lopez se maintient à 14h, avec 740.000 fidèles et 8,8 % de PDA, les Visites privées de Stéphane Bern restent très privées avec seulement 390.000 visiteurs (6,2 % PDA), et Amanda Scott et Thomas Thouroude font fuire les derniers téléspectateurs, avec 300.000 personnes (4,2 % PDA) devant Amanda et 350.000 (3,5 %) devant AcTualiTy. Selon les infos du Parisien, ces deux dernières devraient s’arrêter mi-décembre, avec une décision définitive prise avant fin novembre. Le producteur d’AcTualiTy, Thierry Bizot, n’est pas très optimiste, et évalue à 20 % ses chances de rester à l’antenne.