Netflix à l'assaut du monde

Netflix est désormais présent dans la quasi totalité des pays du monde, à l'exception notable de la Chine où il a répété lundi qu'il examinait ses options. "Malheureusement, cette année l'environnement réglementaire en Chine pour notre service devient plus difficile", a-t-il toutefois prévenu.
Dans beaucoup de pays où il s'est lancé en janvier, le service vise en outre dans un premier temps une minorité de personnes, intéressées par des programmes en anglais. Il dit ne vouloir procéder à une "localisation" (ajout de programmes locaux, sous-titres et/ou doublage) qu'au fur et à mesure et de manière "économiquement prudente".
Il a aussi dit lundi n'avoir pas l'intention de faire monter les enchères face aux télévisions pour obtenir des programmes locaux dans tous les pays du monde. "A la place, nous complétons de manière sélective notre service avec des contenus locaux", dont Netflix achète les droits ou qu'il produit lui-même localement et dans des langues autres que l'anglais, comme récemment "Marseille" en France.