Re : Netflix : Voilà les nouveautés attendues !
Netflix : Trois mois d'abonnements offerts pour les détenteurs de TV 4K LG.
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La marque LG s'annonce un partenariat important avec le géant de la SVOD Netflix. Jusqu'au 16 juille prochain, trois mois d'abonnement premium à Netflix sont offerts aux détenteurs de téléviseurs LG. L'abonnement premium permet pour rappel d'accès aux contenus Ultra HD du spécialiste de la SVOD.
Pour profiter de ces trois mois offerts, il faudra vous équiper d'un téléviseur de la marque parmi les références suivantes :
- LG SIGNATURE W7
- LG SIGNATURE G7
- LG OLED 4K E7
- LG OLED 4K C7
- LG OLED 4K B7
- LG SUPER UHD 4K SJ957
- LG SUPER UHD 4K SJ955
- LG SUPER UHD 4K SJ950
- LG SUPER UHD 4K SJ810
- LG UHD 4K UJ750
Une fois le téléviseur acquis, la démarche est assez simple :
1) Connectez votre TV à Internet et sélectionnez la promotion Netflix située dans l’angle supérieur gauche de votre TV.
2) Retrouvez votre promotion Netflix dans Mon Contenu.
3) Cliquez sur le bouton “lancer” pour installer l’application Netflix directement depuis LG Content Store.
4) à partir de la page promotion Netflix, connectez-vous avec vos identifiants Netflix ou créez un nouveau compte pour bénéficier de vos 3 mois offerts.
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Re : Netflix : Voilà les nouveautés attendues !
Netflix va tourner une nouvelle série française.
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Netflix, le géant américain de la vidéo à la demande par abonnement (SVOD), continue ses investissements en France avec la création d'une nouvelle série originale française.
Après Marseille, qui avait plus convaincu les téléspectateurs que la critique, la nouvelle série française de Netflix s'appellera Osmosis et sera créé par Audrey Fouché qui a déjà à son actif des séries comme Les Revenants ou Borgia.
Série d'anticipation, Osmosis comportera 8 épisodes pour sa première saison. L'histoire se déroulera à Paris, dans un futur proche, où une application de rencontre sera capable de trouver l'âme-soeur parfaite de ses utilisateurs en scannant leur cerveau... mais cette perfection aura un prix.
La série devrait être disponible sur Netflix courant 2018. Quant à Marseille, la première série française créée par Netflix, le tournage de la saison a débuté et elle sera disponible à la fin de l'année, voire également en 2018.
Re : Netflix : Voilà les nouveautés attendues !
Netflix ouvre officiellement ses contenus HDR aux smartphones.
Netflix annonce la disponibilité de ses contenus HDR pour les smartphones. L'application Android de Netflix vient de bénéficier d'une mise à jour pour le support des contenus HDR sur portables.
La qualité HDR nécessite un abonnement à Netflix Premium. L'abonnement coûte toujours la somme de 11.99 euros par mois et offre un accès à la qualité 4K et à la diffusion sur 4 écrans en simultanée.
Concernant le HDR sur smartphones Android, sachez que pour l'instant seul un modèle reste concerné. Il s'agit du mobile LG G6, le seul donc qui profite de cette nouveauté.
Le G6 de LG est le seul smartphone du marché à bénéficier de la certification Dolby Vision. Notez que Netflix a précisé que le support du Dolby Vision n'avait rien à voir avec sa décision d'entamer la gestion HDR avec ce modèle précis.
Re : Netflix : Voilà les nouveautés attendues !
Netflix bloque son application sur les smartphones Android rootés !
Le géant de la SVOD Netflix vient d'annoncer par le biais d'un récent communiqué qu'il n'accepterait désormais plus les smartphones rootés. Ainsi, à partir d'aujourd'hui, l'application Android de Netflix devient incompatible avec les terminaux débridés par les utilisateurs.
Netflix évoque son souhait de faire respecter ses DRM et ainsi être en mesure de protéger davantage ses contenus vidéos contre le piratage.
Le root est une opération bien connue des utilisateurs de terminaux Android. Il permet d'offrir à ces derniers davantage de contrôle sur l'appareil. Il représente à l'inverse un risque pour les éditeurs d'applications.
Pour Netflix, l'accès au cache du système peut potentiellement être utilisé pour pirater les contenus vidéo téléchargés dans la mémoire du téléphone.
Re : Netflix : Voilà les nouveautés attendues !
The Witcher : Netflix signe pour une série télévisée.
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Netflix pourrait donc avoir son propre Game of Thrones. Le géant américain de la SVOD vient d'annoncer l'acquisition des droits pour adapter The Witcher en série télévisée.
Bien connu des amateurs de littérature fantastique, The Witcher constitue une grande saga de romans comptant huit ouvrages signés Andrzej Sapkowski.
L'écrivain sera bien entendu consultant sur ce projet ambitieux.
Sean Daniel (La Momie, Ben-Hur, The Expanse) et Jason Brown seront les producteurs exécutifs de cette série dramatique.
"Je suis enthousiaste à l'idée que Netflix réalise une adaptation de mes histoires et reste fidèle aux thèmes sur lesquels j’ai passé plus de trente ans à écrire" a pu déclarer Andrzej Sapkowski.
Un projet à suivre de très près.
Re : Netflix : Voilà les nouveautés attendues !
Netflix : Une astuce pour accéder à plus de contenus.
L'astuce commence à se répandre sur la toile. Elle va ravir les utilisateurs et abonnés au service du géant américain Netflix.
L'astuce est importante. Elle permet d'accéder à l'intégralité du contenu disponible sur la plateforme. Car le catalogue de Netflix France s'avère plus important que ce qui est actuellement affiché par l'intermédiaire de l'interface standard.
L'astuce consiste à naviguer dans des sous-genres très spécifiques de Netflix au rang desquels on peut trouver : films de boxe, ou encore thrillers politiques.
Pour dénicher ces catégories, il vous faudra modifier manuellement l'url des pages du site: "netflix.com/browse/genre/XXXX" (le XXXX à remplacer avec un code constitué de plusieurs chiffres).
Le site
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recense les différents codes de manière assez exhaustive.
Grâce à cette petite astuce, l'abonné pourra bénéficier d'un accès rapide à l'ensemble du catalogue de Netflix.
Re : Netflix : Voilà les nouveautés attendues !
Bonjour, je vous met un lien avec l'ensemble des codes répertoriés.
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Re : Netflix : Voilà les nouveautés attendues !
Belles perspectives de croissance pour Netflix.
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Netflix devrait connaitre une croissance de ses clients de 44% au cours de prochaines 5 années.Digital TV Research prévoit ainsi que le nombre d’abonnés passe de 89 millions à la fin 2016 à 128 millions en 2022, mais également que le nombre des clients internationaux dépasse celui des clients américains au début de l’année prochaine.Le cabinet rappelle en outre que cette prévision de progression impressionnante ne tient même pas compte du territoire chinois où Netflix n’est pas autorisée à émettre.L'Amérique du Nord et l'Europe occidentale représenteront 72% du total des abonnés en 2022, en légère baisse par rapport aux 81% de 2016, en partie due à la croissance de la région Asie-Pacifique qui va tripler en 6 ans. De la même façon, en 2022, 17 pays à l'échelle globale compteront plus d'un million d’abonnés à Netflix.
Re : Netflix : Voilà les nouveautés attendues !
Ces films dont vous êtes le héros, nouveau filon des studios de cinéma
Netflix se lance dans la diffusion de dessins animés où les téléspectateurs prennent le contrôle sur le scénario.
Metro-Goldwyn-Mayer et Sony Entertainment ont investi dans Eko, une start-up créant des vidéos interactives.
Le « Chat Potté » va-t-il embrasser la Reine maléfique ou lui serrer la main ? Les ours qui le surprennent au réveil seront-ils gentils ou méchants ? C'est aux téléspectateurs que reviennent ces choix existentiels dans la nouvelle saison du dessin animé dédié à ce personnage de « Shrek », diffusée sur Netflix depuis quelques jours. A la manière des livres dont vous êtes le héros, les spectateurs doivent prendre des décisions toutes les 2 à 4 minutes par le biais de leur télécommande ou d'une pression du doigt sur leur smartphone ou tablette. Le nombre de combinaisons possibles s'élève à 3.000, selon Carla Engelbrecht Fisher, directrice de l'innovation produit chez Netflix.
Le service de streaming californien prévoit d'appliquer le même principe à deux autres dessins animés dans les prochains mois. Ce type de narration, qui brouille les frontières entre jeu vidéo et cinéma, génère de plus en plus d'intérêt chez les grands studios hollywoodiens. HBO aurait confié à Steven Soderbergh, le réalisateur d'« Erin Brockovich » et « Ocean's Eleven », la réalisation d'un long-métrage interactif, selon « Entertainment Weekly ». Plusieurs start-up se placent, elles, sur ce créneau avec des logiciels permettant de créer des histoires à options multiples. Parmi elles, CtrlMovie, une entreprise suisse, et Eko, une jeune pousse basée à New York et Tel-Aviv, qui a levé près de 40 millions de dollars depuis sa création en 2010. Sequoia Capital, l'un des fonds les plus célèbres de la Silicon Valley (Google, Instagram, Stripe...), a investi 3 millions de dollars, Metro-Goldwyn-Mayer (MGM) 18 millions et Sony Entertainment « plusieurs millions ». La MGM a passé un partenariat avec Eko pour créer un remake interactif de « WarGames », un film sur des pirates informatiques sorti en 1983, et CBS lui a confié la tâche de réimaginer la série « The Twilight Zone ».
L'influence du jeu vidéo
La start-up a commencé avec les clips vidéo. Elle a notamment conçu une version de « Like a Rolling Stone », de Bob Dylan, permettant de zapper sur 16 chaînes du câble où tous les personnages chantent le titre, qu'ils soient au milieu d'un match de foot ou d'une scène de soap opera. Résultat : la vidéo a été visionnée trois fois de suite en moyenne, les spectateurs voulant voir les différentes possibilités. Ce visionnage répété constituait également le coeur de la stratégie des producteurs de « Cluedo », un film adapté du jeu de société sorti en 1985, avec trois fins possibles.
Car les tentatives dans ce domaine ne sont pas nouvelles (lire ci-dessous). Mais elles se sont longtemps heurtées au fait que « l'industrie de la télévision considère que les téléspectateurs veulent qu'on leur raconte une histoire, et non pas créer l'histoire eux-mêmes », note Andy Lippman, chercheur au MIT Lab. Une idée remise en cause par « l'influence grandissante du jeu vidéo », estime Valérie Morignat, une professeur spécialiste du cinéma interactif qui crée désormais des expériences en réalité virtuelle et augmentée dans le secteur de la santé à San Francisco. Le regain d'intérêt s'explique aussi par un changement de culture, notamment chez les plus jeunes, habitués à l'interactivité constante sur les smartphones. « Les contenus pour les enfants étaient un choix naturel pour commencer car ils sont plus enclins à toucher l'écran », note ainsi Carla Engelbrecht Fisher de Netflix. Enfin, l'amélioration de la puissance de calcul des ordinateurs permet de stocker des films avec des milliers d'heures d'images correspondant aux différentes possibilités.
Démocratiser ce format reste cependant un défi car ce type de tournage représente un coût prohibitif et un sacerdoce pour les acteurs qui doivent jouer avec la précision d'une horloge afin de permettre aux différentes versions de s'emboîter. « Il est plus facile de le faire avec des images animées que filmées », reconnaît Valérie Morignat. Selon elle, les progrès de l'intelligence artificielle vont propulser ce format en permettant de « réécrire l'histoire en temps réel en fonction des réactions des spectateurs, sans que ceux-ci n'aient à presser de bouton ». Dans le futur, il y aura « autant de scénarios que de spectateurs, grâce à une capture quasi télépathique », estime-t-elle. Certaines start-up travaillent déjà sur ce sujet, comme Emotiv.
L'entreprise californienne conçoit des serre-tête capables de détecter les émotions des joueurs afin de modifier le contenu du jeu vidéo en direct, mais n'a pas encore travaillé avec l'industrie du cinéma. La coécriture avec une intelligence artificielle risque cependant de poser de nouveaux défis. Quand Weta Digital, la société de production de Peter Jackson, a mis au point un logiciel de simulation de foule pour « Le Seigneur des anneaux », les deux armées créées ont évité le combat, refusant les instructions des scénaristes.
Re : Netflix : Voilà les nouveautés attendues !
Netflix vient de dépasser les 100 millions d'abonnés.
C'est aujourd'hui officiel : Netflix vient de dépasser le cap symbolique des 100 millions d'abonnés à travers le monde.
La célèbre plateforme SVOD a fait récemment savoir, dans le cadre d'une lettre envoyée à ses actionnaires, qu'elle comptait désormais 103,95 millions d’abonnés. La plateforme de streaming a engrangé 5,2 millions d’abonnés au cours du seul second trimestre 2017. Les analystes tablaient sur seulement 3.2 millions d'abonnés. C'est donc mieux que prévu pour le géant de la SVOD.
Sur le terrain financier, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 2,8 milliards de dollars au deuxième semestre soit une hausse de 32,3%.
L’action de Netflix a grimpé de plus de 10% à New York à la suite de la publication de ces résultats.