Re : Netflix : Voilà les nouveautés attendues !
Bientôt la fin du « géoblocage » des vidéos dans l'Union Européenne.
http://img.bfmtv.com/c/630/420/1f6/7...2ccc41513b.jpg
Les abonnés de Netflix, Spotify ou Steam pourront accéder à leur service tel qu’il se présente en France lorsqu’ils se rendent dans un pays membre. Une petite révolution attendue pour 2018.
Après la suppression des frais de roaming pour la téléphonie mobile, voici venir maintenant la portabilité des contenus. Jusqu’à maintenant, si vous étiez utilisateur du service de SVoD Canalplay, vous ne pouviez y accéder dans un autre pays. Cette contrainte sera bientôt révolue en Europe, en vertu d’un accord conclu conjointement par le Parlement, les Etats membres et la Commission ce 7 février dans le cadre d’un projet de marché unique du numérique. C’est la première pierre d’une modernisation des droits d’auteur en Europe.
Certains services n'étaient pas accessibles à l'étranger
Aujourd'hui, lorsque vous vous connectez à un service, ce dernier détecte automatiquement l’endroit où vous vous trouvez. Et c’est ce critère qui prime pour déterminer si vous avez le droit d’accéder à son offre, même si vous avez contracté votre abonnement ailleurs. Dans le pire des cas, cela condamne certains services nationaux à n’être accessibles que dans leur pays. Dans le meilleur des cas, comme celui de Netflix qui est une plateforme mondiale, vous ne pouvez visionner votre contenu habituel : vous devez vous contenter du catalogue du territoire dans lequel vous vous trouvez temporairement. Impossible, par exemple, de terminer une série en cours dont les droits n’auraient pas été aussi négociés là où vous voyagez.
Le nouveau règlement prévoit, à l’inverse, de privilégier le pays de résidence où a été conclu le contrat pour donner à accès aux contenus en ligne. Les services se baseront sur certains critères comme les modalités de paiement, l’existence d’un contrat avec un FAI ou encore l’adresse de l’abonné. Films, musique, jeux vidéo, livres, télévision, les fournisseurs concernés sont nombreux, de Spotify à Steam en passant par Google Music.
Le texte doit maintenant être officiellement adopté par le Conseil de l’Union Européenne et le Parlement européen. Les fournisseurs de services disposeront ensuite d’un délai de 9 mois pour se mettre en conformité avec ces nouvelles règles. Elles devraient donc entrer en application à l’horizon 2018.
1 pièce(s) jointe(s)
Re : Netflix : Voilà les nouveautés attendues !
NETFLIX se lance dans le jeu.
Pièce jointe 27754
Après les séries, le cinéma, mais également les documentaires et concerts, Netflix se lance donc dans la diffusion et surtout la production d’un jeu « Ultimate Beastmaster », la première télé-réalité pour la plateforme. Produit par Sylvester Stallone, le programme oppose des candidats du monde entier sur un parcours d’obstacles en perpétuelle évolution.
Netflix se lance donc dans un format qu’elle avait jusque là ignoré: la télé-réalité. La plateforme a pour l’occasion frappé fort en collaborant avec Sylvester Stallone, producteur de l’émission. Le dépassement de soi et les performances sportives seront mises l’honneur.
Visuellement, Ultimate Beastmaster semble assez impressionnant, avec un parcours démesuré intégré à un monstre géant. On peut voir dans le premier trailer proposé par Netflix des candidats d’un très haut niveau, mais pourtant parfois en grande difficulté.
Pour proposer le maximum de spectacle, Netflix a fait venir plusieurs duos de commentateurs pour s’adapter à différentes régions du monde. Le Brésil, la Corée du Sud, le Mexique, l’Allemagne et le Japon pourront suivre les épreuves dans leurs langues maternelles. Pour la France, il faudra se contenter de la version US sous-titrée, menée par Terry Crews et Charissa Thompson.
108 candidats seront en lice lors du premier épisodes d’Ultimate Beastmaster, qui en compte dix au total. Tous sont disponibles sur Netflix dès aujourd’hui.
A force de diversifier ses productions et contenus premium, on peut s’interroger sur l’opportunité qu’aurait NETFLIX à aller prochainement, à contre-courant de son modèle initial, pour créer une chaîne linéaire par abonnement qui ferait alors pâlir les Canal+, HBO, et autres SKY… Tout le monde n’accède pas encore à la SVOD, par contre tout le monde, quel que soit le mode technique, accède à la télévision.
Le trailer et quelques extraits ci-dessous. Source TéléSatellite et Télé 7 Jours.
https://youtu.be/9gwO4qX_tRg
https://youtu.be/6vnKLujMDTU
https://youtu.be/fMGjMzqxiT4
Re : Netflix : Voilà les nouveautés attendues !
Mars 2017 : Les nouveautés Netflix dévoilées !
Nous venons d'entamer aujourd'hui le mois de mars 2017. Qui dit nouveau mois dit nouveautés Netflix.
Chaque mois, le géant de la SVOD nous transmet son planning de nouveautés concernant le catalogue disponible auprès des abonnés en France.
Voici le programme pour ce mois de mars :
1er mars
Luther - Saison 4
Falling Skies - Saison 5
The Musketeers - Saison 3
La revanche d'une blonde
Only You
Swiss Army Man
La Liste de Schindler
Mathilda
The Gambler
Full Metal Alchimist : The Sacred Star of Milos
Ghost in the Shell : Innocence
Deadman Wonderland
Prelude to War
Rolling Stones : Crossfire Hurricane
Les lapins crétins : Invasion - Saison 3
Inspecter Gadget - Saison 1
3 mars
Greenleaf - Saison 1
Riverdale - Saison 1 (1 épisode par semaine)
4 mars
Transformers : Robots in Disguise - Saison 3
7 mars
ShadowHunters : The Mortal Instruments - Saison 2 (1 épisode par semaine)
Amy Schumer : The Leather Special
10 mars
Love - Saison 2
Burning Sands
Buddy Thunderstruck - Saison 1
14 mars
Jim Norton : Mouthful of Shame
17 mars
Marvel's Iron Fist
Samourai Gourmet - Saison 1
Deidra and Laney Rob a Train
24 mars
Grace and Frankie - Saison 3
Ingobernable - Saison 1
The Most Hated Woman in America
Bottersnikes & Gumbles - Saison 2
31 mars
13 Reasons Why
Trailer Park Boys - Saison 11
The Discovery
Five Came Back
Dinotrux - Saison 4
1 pièce(s) jointe(s)
Re : Netflix : Voilà les nouveautés attendues !
Pièce jointe 27970
Netflix expérimente des séries interactives.
La révolution est en marche chez Netflix. Le site expérimente des séries interactives, afin de permettre aux abonnés de choisir la tournure que prend le récit pendant qu'ils visionnent leur émission favorite.
Le spectateur pourra choisir l'issue des séquences
Netflix, qui doit une grande partie de son succès à ses créations originales telles que House of Cards, Orange Is the New Black, Stranger Things, ou encore The Crown, expérimente une façon de laisser les utilisateurs choisir la suite de l'histoire qu'ils regardent. D'après une source en interne, Netflix "travaille sur les points de bifurcation des intrigues pour que les téléspectateurs puissent choisir la suite au cours du visionnage. Toutes les options seront disponibles et chacun pourra explorer différemment sa série", ajoutant "C'est totalement aléatoire, vous pourriez avancer dans la série de façon incroyablement bizarre".
Plusieurs séquences alternatives seraient tournées en avance par les acteurs, afin de permettre aux abonnés Netflix de choisir quelle direction prendra le récit. En revanche, Netflix n'a pas précisé si les spectateurs pourront intervenir dans des décisions majeures de l'intrigue, telles que la mort d'un personnage, ou si leur participation ne concernera que des détails ne changeant pas fondamentalement le cours de l'histoire.
Netflix lance le HDR, 13 séries vont en profiter.
Un premier essai sur des shows pour enfants
D'ici la fin de l'année 2017, Netflix devrait lancer son premier essai sur des shows pour enfants. Ces derniers pourront décider des agissements et du comportement du personnage principal. "Une fois que vous avez l'interactivité, vous pouvez expérimenter tout ce que vous souhaitez", aurait déclaré Reed Hastings, le directeur de Netflix.
Si le succès est au rendez-vous, cette technologie sera déployée dans un deuxième temps sur des contenus à destination des adultes.
1 pièce(s) jointe(s)
Re : Netflix : Voilà les nouveautés attendues !
Vers des séries à fins alternatives.
Pièce jointe 27995
Netflix travaillerait sur une technologie plutôt étonnante qui permettrait à ses abonnés de choisir des fins alternatives aux épisodes de série. Netflix, dont le catalogue de séries ne cesse de s’enrichir, et qui a presque franchi le cap des 100 millions d’abonnés , travaillerait sur une nouvelle approche permettant aux téléspectateurs de choisir plusieurs fins possibles afin que chacun puisse librement ses séries.
Cette nouveauté transformerait en profondeur le travail des scénaristes, qui devraient imaginer de nouveaux rebondissements, et permettraient aux fans d’influer directement sur le destin de leurs personnages favoris. Toutefois, il est acquis qu’une telle technicité ne peut concerner que la fin avérée d’une série, car le renouvellement de saison ne pourrait s’acclimater de scénarios multiples.
Netflix réalisera un premier essai avant la fin de l’année avec une série pour enfants, et pourrait ensuite embrayer avec les programmes pour adultes.
Imaginez un Breaking Bad ou Heisenberg reste en vie, et continue de défier la DEA et les cartels sud-américains de la drogue. Mais qui accepterait alors qu’il n’y ait pas de suite à cela ?
1 pièce(s) jointe(s)
Re : Netflix : Voilà les nouveautés attendues !
Netflix vous propose de zapper le générique de vos séries.
Pièce jointe 28094
du nouveau chez Netflix. Le géant américain de la SVOD teste actuellement de nouvelles fonctionnalités qui pourraient être proposées aux abonnés dans un avenir tout proche.
Il est tout d'abord question d'une fonctionnalité permettant de passer le générique introductif de vos séries favorites. A cela s'ajoute la possibilité d'"ignorer le récap" pour éviter un résumé des épisodes précédents.
D’un simple clic, il vous sera donc possible d'aller droit au but. Et cela même si le générique introductif commence de suite ou après quelques minutes de scènes.
Ces fonctionnalités n'ont pas encore fait l'objet d'une communication officielle mais elles sont bien disponibles à petite échelle, auprès d'une première sélection de clients dont en France.
Re : Netflix : Voilà les nouveautés attendues !
Netflix : Disponible sous Linux via le navigateur Firefox.
Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Linux. La plateforme de vidéo à la demande Netflix annonce sa disponibilité sur le navigateur Web Firefox de Mozilla.
A partir d'aujourd'hui, les utilisateurs de Firefox peuvent donc profiter de Netflix sur Linux. Le processus passe par le standard HTML5. Il faudra simplement vous assurer que vous avez la dernière version du navigateur installé.
Autre annonce importante de la part de Netflix. La disponibilité des contenus 4K et HDR sera prochainement élargie à un plus grand nombre de plateformes.
Actuellement sur ordinateurs, les contenus 4K ne sont officiellement disponibles que par l'intermédiaire du navigateur Edge avec pour prérequis de bénéficier d'un processeur Kaby Lake minimum.
Les choses devraient évoluer dans le bon sens. Néanmoins Netflix ne précise aucune date en particulier. Il faudra donc s'armer de patience.
Re : Netflix : Voilà les nouveautés attendues !
Netflix force les cinémas américains à monter en gamme.
Sièges XXL inclinés, cocktails, jeux pour enfants…
Les exploitants de salles redoublent d'inventivité.
En Californie, les parents qui profitent d'une séance de cinéma avec leurs enfants pour faire un petit somme vont devoir dire au revoir à ce moment de répit. Jeudi dernier, Cinépolis, un exploitant mexicain à la conquête du marché américain depuis cinq ans, a inauguré deux salles de cinéma faisant aussi office d'aires de jeu à Los Angeles et San Diego. Les enfants peuvent glisser le long d'un toboggan, enfourcher un hippopotame en plastique ou se suspendre à des barres en métal, avant de regarder la nouvelle version de « La Bête et la Bête », affalés dans des chaises longues matelassées et des poufs remplis de billes.
L'offre « deux en un », ainsi que le prix du billet, fixé à 17 dollars, feront sûrement hurler les puristes du septième art. Mais Cinépolis a déjà prouvé le succès de la formule auprès des 3 à 10 ans : après l'avoir lancé au Mexique il y a trois ans, le quatrième plus gros exploitant au monde a exporté le concept au Guatemala, au Costa Rica puis en Espagne, en rénovant 30 auditoriums.
L'offre n'est que le dernier exemple d'une transformation plus large des salles de cinéma aux Etats-Unis. Face à l'explosion des contenus de qualité disponibles en ligne sur des services de streaming comme Netflix et Amazon, les exploitants « ne peuvent plus se contenter de proposer une simple salle obscure, avec du pop-corn et des sodas, pour réussir à convaincre les Américains de sortir de chez eux », note Leo Kulp, analyste chez RBC Markets.
Les Américains vont de moins en moins au cinéma : 4 fois par an contre 5,5 au début des années 2000. Rien de catastrophique cependant : le nombre de billets vendus aux Etats-Unis et au Canada est passé de 1,4 à 1,3 milliard en dix ans, une érosion qui reste légère. Mais, pour éviter que la baisse s'accélère, les exploitants tentent « de différencier leurs offres en devenant des "hubs" d'expériences », raconte David Hancock, directeur de la division cinéma chez IHS International.
Une nouvelle génération
Toute une nouvelle génération d'exploitants, dont une forte proportion venant du Texas, propose ainsi de dîner devant son film. Avec ses tables organisées comme dans un cabaret et ses petits bouts de papier où les spectateurs glissent leurs commandes, Alamo Drafthouse, une chaîne créée en 1997 à Austin et qui s'est depuis étendue à 26 villes, remporte un franc succès. Les serveurs, habillés comme dans un grand restaurant, se faufilent entre les rangées, apportant hamburgers, pizzas au prosciutto et aux figues ou bières artisanales. Et gare à celui qui ne commande rien, il sera regardé comme un ovni par ses voisins...
Quelques géants se sont aussi mis à tester le « in dining », mais le cinéma restaurant reste tout de même une niche, note Leo Kulp. Les plus gros acteurs du marché optent plutôt pour la création de bars. En 2016, AMC, le premier exploitant au monde aux Etats-Unis, a ainsi augmenté de 86 % le nombre de ses cinémas vendant de l'alcool. Greg Elliott, directeur des ventes de Chill-Rite32, une société de tireuses à bière en Louisiane, a vu les demandes d'exploitants de cinéma exploser depuis trois ans : « Les cinémas représentent 6 % de notre chiffre d'affaires, et cela devrait monter à 15 % d'ici à 2018 », prédit-il.
Ces entreprises multiplient aussi les choix de nourriture, s'éloignant des traditionnels M&M's et Coca-Cola : entre mai et août prochain, AMC compte ainsi passer d'une à quatre saveurs de pop-corn, et proposer des pizzas cuites au feu de bois ainsi que sept snacks sans gluten. Tout comme le numéro deux américain Regal Entertainment, la société met l'accent sur la réservation. « Cela conduit les spectateurs à passer plus de temps dans les espaces communs, et donc à craquer pour un snack ou une boisson », explique Leo Kulp. Une vraie mine d'or pour les entreprises, qui font beaucoup plus de marge sur la vente de nourriture et de boissons que sur une simple entrée (86 % pour AMC, par exemple). Les grandes chaînes misent aussi sur l'amélioration du confort, avec des sièges en cuir plus larges et s'inclinant pour regarder le film en position couchée. Une version plus luxueuse, qui s'accompagne d'une diminution de la capacité d'accueil de 50 à 70 %... car l'idée n'est plus de remplir le maximum de sièges, mais de gagner plus d'argent sur un seul ticket. Le prix moyen d'un billet a ainsi augmenté de 30 % en dix ans, pour atteindre 8,43 dollars en 2015.
Re : Netflix : Voilà les nouveautés attendues !
Avril 2017 : Voici le programme des nouveautés Netflix (France).
Le mois de mars touche à sa fin et il était temps pour Netflix de nous dévoiler son programme de nouveautés pour le mois d'avril 2017.
Vous souhaitez savoir quelles nouveautés seront introduites dans le cadre de votre abonnement SVOD en France ? Et bien voici le programme :
1er avril
How to get away with Murder - Saison 2
Fauda - Saison 1
Hinterland - Saison 2
Dallas Buyers Club
American Horror Story - Hotel
Celluloid Man
Springsteen & 1
A Plastic Ocean
Fullmetal Alchemist : Brotherhood - Partie 1 à 5
Cowboy Bebop - Saison 1
Rurouni Kenshin - Partie 1 à 3
4 avril
Chewing Gum - Saison 2
Terrace House - Partie 2
5 avril
Designated Survivor - Saison 1
6 avril
Gotham - Saison 2
7 avril
The Get Down - Part 2
Riverdale - Saison 1 (1 épisode par semaine)
Win it All
El Faro de las Orcas
Dawn of the Croods - Saison 3
11 avril
Better Call Saul - Saison 3
14 avril
Sandy Wexler
15 avril
Slam
Le dernier refuge
Amies malgré lui
Amour et Honneur
L'objet de mon affection
21 avril
Girlboss
Bill Nye saves the world
Sand Castle
Tramps
Hot Girls Wanted : Turned On - Saison 1
25 avril
The 101 Year - Old Man Who Skipped Out on the Bill and disappeared
28 avril
Dear white people
Las Chicas del Cable
Before i Wake
Rodney King
Small Crimes
Casting Jonbenet
30 avril
Luna Petuna - Saison 2
Re : Netflix : Voilà les nouveautés attendues !
Orange is the New Black : Netflix victime d'un important piratage !
Le piratage touche aussi bien le marché des disques physiques et que le monde dématérialisé. Nouvelle preuve aujourd'hui avec la plateforme vidéo Netflix. Le géant américain vient de subir un acte de piratage sur l'une de ses séries phares : Orange is the New Black.
Alors que les épisodes de la cinquième saison de Orange Is the New Black ne devaient pas sortir avant le 9 juin prochain, un groupe de pirates informatiques répondant au nom de The Dark Overlord est parvenu à mettre la main sur les fichiers originaux de la série à la suite d'une attaque serveur auprès de la société de post-production Larson Studios située à Los Angeles.
10 des 13 épisodes de la nouvelle saison de la série culte ont été diffusés sur les réseaux p2p. Une décision prise à la suite de la fin de non recevoir de Netflix de régler une rançon.
A noter que les épisodes piratés ne constituent pas une version finale, avec de possibles défauts de son et d’étalonnage à prévoir pour les personnes tentées d'acquérir ces fichiers.