Nessma se transforme en chaîne d'info continue

La chaîne Nessma TV qui était spécialisée dans le divertissement, envisage de se spécialiser dans l'info et lance sa propre chaîne d'info continue Nessma Live, une version plus portée sur le news.
D'ailleurs, c'est une première en Tunisie, puisque malgré un paysage audiovisuel chargé, il n'existe pas de chaîne d'info, comme en Algérie ou dans les pays du Golfe. Nessma Live la chaîne d'information continue des frères Karoui compte lancer l'info en direct de 7h00 à 20h00 sur les mêmes fréquences que l'ancienne chaîne. Trois tranches horaires quotidiennes seront consacrées, en production et diffusion fédérées, aux News, aux talk-shows et aux reportages: une plage matinale de 7h00 à 9h00, une seconde de 11h45 à 14h et une troisième de 18h00 à 20h00. Elles seront animées, à partir de Nessma et des radios régionales, par une pléiade de vedettes des médias, journalistes, chroniqueurs, correspondants... parmi lesquels Sofiane Ben Farhat, Sofiane Ben Hmida, Ziad El Hani, Khlifa Ben Salem, Walid Ferchichi, Hassen Belwaer, Amine Mtiraoui, Amine Dhebaibi, Malek Baccari, Mouna Mannai, Fadoua Turki, Rabeb Mabrouki... Et, pour la première fois, une femme politique, Souad Abderrahim, députée à l'Assemblée nationale constitutive, choisie pour son franc-parler et son indépendance d'esprit. Pour le moment, on ignore si Nessma TV va réaliser des reportages sur l'Algérie à l'approche des législatives. Le bureau de Nessma TV à Alger a été fermé, il y a plus de quatre ans et le seul correspondant de la chaîne n'a pas renouvelé son accréditation auprès du ministère de la Communication. Selon les initiateurs du projet, cette opération se présente sous la forme d'un groupe d'intérêts économiques réunissant la chaîne de télévision Nessma et des radios privées régionales leaders, représentatives de leur région. D'ailleurs, plusieurs radios ont donné leur accord pour accompagner Nessma Tv dans cette nouvelle aventure: C'est le cas des radios régionales suivantes: Oxygène (Bizerte), Karama (Sidi Bouzid), Ulysee (Djerba), Nejma (Sousse), Saraha (Tunis)...
La nouveauté de la chaîne c'est l'association des trois écrans: télévision, radio et digital. Il vise en particulier à consolider le rôle, l'activité et le rayonnement des radios régionales et à leur permettre, par la mise en valeur de leurs correspondances, de porter haut et large la voix, l'image et la richesse de nos régions et de traiter le quotidien de la Tunisie profonde, a affirmé le communiqué de Nessma Tv. En réalité, Nessma TV veut combler le vide de la production puisqu'elle ne produit plus d'émission depuis plus d'une année et ses seules programmes sont les feuilletons turcs. Après Harim Sultan et la suite de l'histoire ottomane, Nessma a programmé le feuilleton dramatique turc Ezal.