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Discussion: Nessma TV

Vue hybride

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  1. #1
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    Re : Le bouquet Nessma est né


    Harim Sultan est un feuilleton télévisée turc inspiré de la vie de Soliman 1er, (Sultan de la dynastie ottomane), qui en rupture avec les traditions épousa l'une des filles de son harem, sa favorite, Roxelane. Entre conquêtes militaires, intrigues de palais, rivalités de harem, complots et histoires d'amour; mais aussi à travers des décors et des costumes époustouflants, le feuilleton Harim Sultan transportera les téléspectateurs dans un voyage unique au cœur de l’histoire.

  2. #2
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    Re : Le bouquet Nessma est né

    Bonjour Sidali. Les fréquences de ces chaines du bouquet Nessma sont elles connues?Et quel satellite peut on les captées astra,hotbird ou nilsat?Merci pour l'information.

  3. #3
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    Re : Le bouquet Nessma est né

    Citation Envoyé par kacem06 Voir le message
    Bonjour Sidali. Les fréquences de ces chaines du bouquet Nessma sont elles connues?Et quel satellite peut on les captées astra,hotbird ou nilsat?Merci pour l'information.
    D'apres mes recherches voici comment se presente ce bouquet ;

    NESSMA VERT

    sur eutelsat 7 ouest frequence 10795 V 27500

    NESSMA ROUGE

    sur badr 6 26° est frequence 11727 v 27500 ( en test)

    NESSMA BLEU

    sur hotbird 13 ° est frequence 11623 v 27500

    amicalement



    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
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  4. #4
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    Nessma TV, à peine lancée en Algérie, bientôt poursuivie en justice ?



    Nessma TV qui annonçait son arrivée en fanfare en Algérie risque de vite déchanter. Elle risque d’être poursuivie par l’Office national des droits d’auteurs et droits voisins pour avoir utilisé des musiques algériennes sans avoir acheter les droits de transmission.
    Le directeur général de l’Office national des droits d’auteurs et droits voisins (ONDA), Sami Bencheikh a été clair avec Nessma TV, « Si la chaîne tunisienne continue de diffuser des chansons algériennes sans payer les droits, nous serons contraints de la poursuivre devant la justice tunisienne », a-t-il souligné en marge de la conférence de presse au siège de la Radio algérienne. Pourquoi Nessma TV est dans le collimateur de l’ONDA ? Elle exploiterait depuis des années la musique d’artistes algériens « sans payer de droits à leurs familles comme de vigueur de par le monde », a indiqué Sami Bencheikh. Ce dernier a souligné que la chaîne tunisienne reprend souvent les œuvres artistiques de Dahmane El-Harrachi telle la chanson « Ya rayeh win m’safer » ou d’El-Badji « El Hmam li rebitou » composée par Mahboub Bati. C’est un coup dur pour la Nessma TV, qui a officiellement lancé un bouquet de chaînes dont une algérienne « Nessma Vert », composée d’un contenu « Algéro-Marocco-maghrebin », a expliqué la direction de la chaîne tunisienne dans un communiqué de presse paru lundi 22 avril. Soulignons enfin que l’ONDA a sommé les artistes algériens de ne plus intervenir sur la chaîne tunisienne pour contester ses méthodes, sous peine de ne plus pouvoir revendiquer leurs droits auprès de l’office.

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  5. #5
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    Re : Nessma TV, à peine lancée en Algérie, bientôt poursuivie en justice ?

    Bien fait pour eux !

  6. #6
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    Nessma TV va relancer Star Academy Maghreb en 2014


    Après un arrêt qui a duré sept ans, les frères Karoui envisagent (à la surprise générale) de relancer leur premier projet audiovisuel: la Star Academy Maghreb pour la saison 2014 sur la chaîne Nessma TV. C'est en tout cas ce qu'a révélé la page du programme sur Facebook. La première édition de la Star Academy Maghreb qui a été lancée en 2007 et qui fut un grand échec audiovisuel, puisque les pays du Maghreb n'ont pas adopté ce concept qui était déjà visionné sur TF1. Du coup, l'audience et surtout les retombées publicitaires n'ont pas suivi. A l'époque, le groupe Karoui et Karoui en partenariat avec Endemol, leader international de la production de l'audiovisuel et des programmes de divertissement et de téléréalité, ont lancé la Star Académy Maghreb destinée spécialement aux Maghrébins. Le principe de l'émission était resté le même. Pendant trois mois et demi, 14 étudiants, 100% du Maghreb habiteront dans une «Dar» où ils recevront un enseignement par des professeurs, 100% maghrébins: chanter, danser etc. L'objectif de la Star Academy est de découvrir les nouveaux talents et de permettre aux jeunes de réaliser leur rêve. Le gagnant bénéficiera d'un album, d'un clip et d'une tournée sous le label musical de Karaoui et Karaoui. Malgré l'apport de certains artistes venus du Maghreb comme Khaled, Lotfi Bouchnak ou encore Latifa, l'émission n'a pas eu du succès. Ajouter à cela des problèmes survenus entre deux opérateurs de téléphonie mobile en Algérie et le groupe Karoui. Nessma qui avait recruté Baâziz comme directeur artistique avait recruté plusieurs artistes algériens pour les primes. Ainsi on a vu défiler Khaled, Faudel, Lotfi Double Kanon ou encore le comédien Hichem Mesbah qui était recruté comme professeur d'art dramatique pour les élèves. Ces têtes d'affiches algériennes ont tout de même réussi à séduire les téléspectateurs algériens, mais la publicité n'a pas suivi et l'opérateur qui travaillait pour l'émission, pour les SMS, était classé troisième sur le marché des télécoms algériens et du coup il n'avait pas assez d'abonnés pour renflouer les caisses de l'émission. Après la fin de la première saison, Nessma a accusé des difficultés financières énormes provoquant la suspension de sa grille pour passer à la simple diffusion de clips musicaux. Cette crise financière oblige le P-DG, Nabil Karoui, de vendre 50% de ses parts à Quinta Communications de Tarak Ben Ammar et à Mediaset de Silvio Berlusconi. L'opération qui était un sauvetage a été transformée en renforcement des capacités de production de la chaîne. Et suite à l'échec de la première saison de Star Acadamy, Nessma TV décide d'abandonner le concept en recul déjà en Europe et s'attaque au divertissement, en lançant un programme moderne, porté par des programmes phares comme Ness Nessma, animée par le célèbre Fawaz Ben Tmessek. Mais curieusement, cette information intervient dans un contexte de crise pour la chaîne Nessma, qui a dû fermer ses bureaux au Maroc et qui s'apprêterait, selon certaines sources, à fermer ses bureaux en Algérie après le Ramadhan. Le seul bon résultat est sans doute les audiences en progression de Nessma Hamra en Tunisie, qui apportent une légère satisfaction pour les partenaires de ce projet audiovisuel très risqué. Mais avec le concept de Star arac qui est désuet, il sera plus judicieux de lancer une première édition de Maghreb Idol, surtout que les candidats maghrébins font souvent l'objet de mise à l'écart injuste des jurys arabes trop jaloux et racistes envers les candidats venant d'Afrique du Nord.
    http://www.lexpressiondz.com


  7. #7
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    Nessma TV se cache pour mieux mourir!

    «Nebil Karoui intervient directement dans la ligne éditoriale de la chaîne, ce qui ne garantit pas la neutralité et l'objectivité des informations» L'ex-présentateur TV de Nessma TV, Ilyes Gharbi dans le journal Assarih

    C'est véritablement la fin d'une époque pour Nessma TV, en Algérie. Le directeur de Nessma TV, Nebil Karoui, a organisé mercredi dernier une conférence de presse au siège de l'agence Karoui and Karoui (qui est l'entreprise légale des Karoui en Algérie, puisqu'il n'existe officiellement aucun bureau de Nessma TV dans le pays), pour donner les grandes lignes de la chaîne pour le Ramadhan. Un programme pauvre qui a été révélé par L'Expression, il y a plus d'un mois. Fini les grandes opérations de Com dans les fastes hôtels d'Alger, fini les cadeaux et les déjeuners pour les journalistes. Nessma TV essuie une violente crise financière et surtout un grave déficit de crédibilité. Au point où celui-ci a exigé d'organiser une conférence de presse fermée et des journalistes triés sur le volet, pour éviter les questions qui fâcheraient le patron de la chaîne tunisienne privée. Des questions sur le remplacement de l'ancienne directrice algérienne du bureau, Lynda Khalfa, par une recrue marocaine, qui ne connaît pas le marché algérien. Des questions sur la santé financière de la chaîne de plus en plus fragile et surtout des questions gênantes sur le programme maigre de Nessma TV, qui n'a acheté aucun grand programme pour le Ramadhan et qui les obligent à diffuser la saison 2 de Harim Soltane. Une série qui parle de maîtresses, de danseuses presque nues et d'érotisme suggéré qui est offerte aux téléspectateurs algériens durant le mois sacré du Ramadhan. D'ailleurs c'est blasphématoire, puisque Nessma TV sera la seule télévision arabe à diffuser un programme turc, puisqu'aucune télévision sur Nilsat ne diffusera des feuilletons turcs, privilégiant les productions locales et les programmes religieux, qui ont plus de succès durant le mois sacré. Mieux encore, Nebil Karoui était obligé à cause du mois de Ramadhan de reprogrammer un feuilleton arabe déjà diffusé l'année dernière sur plusieurs chaînes sur Nilsat et qui n'a pas rencontré le succès escompté. Il est quand même grave que Nebil Karoui, le meilleur publicitaire d'Afrique du Nord et associé à des monstres sacrés de la production audiovisuelle et cinématographique: Berlusconi et Tarek Ben Ammar, tombe si bas en faisant d'Anès Atina, un petit rigolo algérien, au look islamiste fashion et au langage décousu qui filme ses capsules dans les salons huppés, le produit phare de Nessma Khadra, durant le Ramadhan. Ça serait une insulte pour l'intelligence et la culture des téléspectateurs algériens. En fait, cet humoriste recalé par des chaînes locales comme Echourouk TV et Ennahar TV, s'est retrouvé sur la table du patron de Nessma TV, car il est convaincu que c'est l'humoriste le plus regardé sur YouTube. Ce «zawali» qui a débarqué sur la Toile pour s'amuser, s'est retrouvé en pole position pour booster les audiences de Nessma TV en rade depuis quelques mois. Contrairement aux autres chaînes algériennes, Nessma TV possède le plus faible pourcentage de productions algériennes, ce qui n'augure pas un avenir pour cette chaîne qui se cache pour mieux mourir à petit feu.


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  8. #8
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    Nessma TV ferme ses bureaux en Algérie



    L’aventure de Nessma TV en Algérie prend désormais fin. Selon certaines sources sûres, le P-DG, Nebil Karoui, aurait notifié par mail le non-renouvellement des contrats qui expiraient le 31 décembre 2013 à quatre de ses principaux employés : sa journaliste culturelle, qui était chargée des couvertures de tous les festivals en Algérie, sa chargée de production, son régisseur et un chauffeur.

    Depuis son lancement en 2008, Nessma TV, et plus particulièrement son P-DG, Nebil Karoui, avait beaucoup misé sur l’Algérie, croyant profiter de la manne financière du marché publicitaire, boosté par les opérateurs de téléphonie mobile, dont son agence Karoui and Karoui. Mais depuis 2012 et l’arrivée des nouvelles télévisions privées en Algérie, cette manne se réduisait comme une peau de chagrin. Notons au passage que le bureau de Nessma TV au Maroc avait déjà fermé ses portes.

  9. #9
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    Re : Nessma TV ferme ses bureaux en Algérie

    une chaine pr parler de tout et de rien ,bref rien de neuf,autant prendre ses clics et ses clacs
    Zgemma S2 openATV 6.0 hybrid c est l avenir.

  10. #10
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    Nessma TV se tourne vers les maghrébins de France après ses échecs face à ceux du "Gr

    Nessma TV se tourne vers les maghrébins de France après ses échecs face à ceux du "Grand Maghreb"

    Le Franco-tunisien Tarek Ben Ammar lorgne la France pour redéployer Nessma TV (Ph. DR)
    En perte de vitesse en Algérie et en Tunisie, la chaine « du Grand Maghreb » Nessma TV a choisi de s’en aller à la conquête des téléspectateurs de la communauté nord-africaine de France, qui ne disposent pas d’un canal «qui s’adresse à eux ».

    C’est la nouvelle stratégie dévoilée par l’actionnaire principal de Nessma TV, le franco-tunisien Tarek Ben Ammar, au magazine Jeune Afrique. Depuis la création de la chaine en 2004 par les frères Karoui, Nessma TV aligne des pertes financières successives. Le dernier résultat de 2013, affichait 900 000 euros de manque à gagner, au moment où le management tablait sur un bénéfice net de 2 millions d’euros.Pourtant, à son lancement, la toute nouvelle chaine était prédestinée à un grand succès dans le grand désert audiovisuel maghrébin, où la sclérose des médias publics et le verrouillage politique, laissaient un terrain vierge aux « vendeurs de rêves » qu’étaient les frères Nébil et Ghazi Karoui. C’était aussi l’époque où l’agence éponyme « Karoui & Karoui » engrangeait des recettes en dizaines de millions d’euros de ses contrats avec les opérateurs de téléphonie en Algérie (Djezzy, puis Nedjma), en Tunisie (Tunisiana) et au Maroc (Meditel).Mais la machine Karoui s’est vite enraillée, malgré l’entrée dans le capital de la chaine de Tarek Ben Ammar (46%) et du groupe Mediaset (30%) de Silvio Berlusconi, qui y ont apporté de l’argent frais. Le « printemps arabe », des erreurs de casting dans le choix des programme et l’émergence de chaines privées (en Algérie en particulier) ont vite fait de donner le coup de grâce aux ambitions maghrébines de Nessma TV, qui a fermé ses bureaux en Algérie après avoir renvoyé son personnel (excepté une journaliste).Une chaîne pour la communauté maghrébine de France
    Face à la concurrence et à la « saturation » de l’offre audiovisuelle au Maghreb, Tarek Ben Ammar semble avoir trouvé la planche de salut… en France, où réside une très forte communauté maghrébine de 6 à 7 millions de personnes en attente d’une chaine TV qui s’adresse à eux. « L'an dernier, nous avons validé le concept Nessma en France. La chaîne est depuis disponible sur les bouquets de Free, d'Orange et de SFR. L'accueil est très bon (…) Il y a entre 6 et 7 millions de Maghrébins dans l'Hexagone et personne ne s'adresse à eux,» a-t-il confié.L’optimisme de Ben Ammar est conforté par l’intérêt exprimé par la régie publicitaire de TF1, dont l'apport pourrait supporter une partie des investissements nécessaires au lancement de programmes adaptés à la communauté maghrébine de France. Pour l'actionnaire principal de Nessma TV, le Ramadan est une période aussi importante pour la communauté maghrébine que les téléspectateurs du Maghreb. Les taux d'audience y sont très élevés et les recettes publicitaires ne peuvent que suivre, en cette période qui pèse très gros dans le chiffre d’affaires des chaines TV maghrébines. Et la survie de Nessma TV en dépend, autant que le succès de son redéploiement en France.

    http://www.maghrebemergent.info

    N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...

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