Le nombre de clients à la télévision payante dans le Moyen-Orient et en Afrique
Par CP, le Lundi 1 Août 2016 à 09:17
Multichoice devrait continuer à dominer le secteur de la TV payante en Afrique
va connaître une augmentation de 67% entre 2015 et 2021, passant de 32,37
millions à 54 millions, estime Digital TV Research.Selon l’étude qui vient d’être publiée,
les 9 principaux opérateurs de la région [Multichoice (DStv and GOtv), StarTimes/StarSat,
Canal Plus, OSN, beIN, DigiTurk, D-Smart, Yes and HOT] représentaient 70% de ces
abonnés à la fin 2015, prévoyant que cette proportion retombe à 66% en 2021.
La plateforme satellite DStv devrait continuer à dominer le marché de la TV payante dans
cette région, rajoutant 3 millions de clients entre 2015 et 2021 tout en voyant ses revenus augmenter de plus d’un milliard de dollars dans cet intervalle. Juste derrière, on devrait
retrouver Canal Plus avec 369 millions de dollars de revenus supplémentaires.
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La plateforme MultiChoice Africa vient de signer, au cours de l'IBC
d’Amsterdam, un contrat de location de capacité valable pour 9 ans
avec l'opérateur Eutelsat Communications.Cet accord, basé sur la
location d'un répéteur, va permettre le développement de la plateforme
MultiChoice DStv sur les 36° Est, l'une des positions orbitales de
référence pour le continent africain et notamment pour la partie
sub-saharienne de cette région.Les responsables de MultiChoice Africa
considèrent qu'avec cette capacité additionnelle, l'opérateur sera en
mesure d'accélérer le développement de ses services, offrant par la
même occasion les meilleurs services vidéo, tant en quantité comme
en qualité, sur ce continent.
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