Cette semaine, le 18 novembre, les groupes Motorsport Network et Motors TV ont annoncé dans un communiqué commun l’acquisition du second par le premier.
Motorsport Network qui édite les sites internet motorsport.com et motor1.com a récemment acheté le site autosport.com.
« En annonçant aujourd’hui le développement de nos activités vers la diffusion vidéo, d’un côté dans l’automobile avec Motor1.com, de l’autre en sports mécaniques avec un empire incluant Motorsport.com et Autosport.com, nous faisons preuve d’audace en construisant une plateforme authentiquement intégrée pour tous les supports. Cet investissement va nous permettre de créer la première référence dédiée à nos champs d’expertise : l’automobile et les sports mécaniques« , déclare Zak Brown, président de Motorsport.com.
Ainsi Motors TV fournira des formats originaux au site motorsport.tv. Le site qui sera remanié proposera un catalogue de vidéos en Full HD dès mars 2017 accessible via toutes les plateformes (PC, mobiles, tablettes, consoles et télés connectées)
2017 marquera donc une transition d’une télévision linéaire à un service de vidéo à la demande pour la chaîne Motors TV créée en 2000 et aujourd’hui diffusée en 5 canaux en France, Royaume-Uni, Amérique du Nord et Amérique Latine.