Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    167

    Post Mipcom 2016-3e édition du Carriage Deal Forum

    Par CP, le Vendredi 30 Septembre 2016 à 18:06
    Mipcom 2016
    3e édition du Carriage Deal Forum
    350 acheteurs sont attendus pour la 3e édition du Carriage Deal Forum, dans le cadre du
    Mipcom 2016 qui a lieu à Cannes du 17 au 20 octobre prochain.
    Le Carriage Deal Forum est
    la première place de marché ayant pour objectif de favoriser les accords de portage et de
    distribution entre, d’une part, les opérateurs et les nouvelles plateformes de distribution
    « OTT » (Over-The-Top) et, d’autre part, les chaînes de télévision et autres services délinéarisés
    « à la demande ».
    Le Carriage Deal Forum tiendra sa 3e édition le mardi 18 octobre 2016.
    Beln Media, Canal+ Groupe, Freesat, OSN, Roku et Telefonica ont d’ores et déjà confirmé leur
    participation à ce forum professionnel, ainsi que Viacom International Media Networks,
    Ginx Esports, Insight TV, RTL International, Shorts TV, SPI international, Trace TV et TV One.

    Pour les chaînes de télévision, le Carriage Deal Forum du Mipcom est une occasion unique de
    rencontrer des opérateurs du monde entier et d’envisager de nouvelles expansions territoriales.
    Pour les opérateurs, ce même forum offre la possibilité d’enrichir leur bouquet respectif de
    chaînes et de services, d’établir un contact direct et personnalisé avec les différents fournisseurs
    de contenus, et d’accroître in fine leur attractivité
    .


    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  2. #2
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    167

    Post La Réalité Virtuelle revient au Mipcom 2016

    Par CP, le Jeudi 6 Octobre 2016 à 15:35
    La Réalité Virtuelle revient au Mipcom 2016


    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **

    La Réalité Virtuelle revient en force au Mipcom 2016 puisque l'organisation
    prévoit une série de conférences sur le thème.
    Celles-ci auront lieu du 17 au
    19 octobre prochain au Palais des Festivals de Cannes et seront consacrées à
    la créativité, à la production et aux modes de financement et bénéficieront du
    soutien de Sony Corporation.
    Au travers de cas pratiques dans les domaines
    de la fiction, du documentaire ou du divertissement,les « Creativity Sessions »
    analyseront comment l’inventivité des créateurs et des auteurs est boostée par
    les nouvelles possibilités narratives offertes par la réalité virtuelle.Autre sujet,
    la passerelle créative aujourd'hui mise en place entre deux industries celle de
    la fiction télévisée et celle du « gaming » pour réussir à proposer les meilleures
    expériences immersives possibles.
    Les « Production Sessions » donneront un
    aperçu des différents processus de production des contenus en réalité virtuelle,
    afin de réussir à convaincre ses utilisateurs que celle-ci a bien plus à offrir que
    la vidéo à 360°.
    Parmi les intervenants déjà confirmés : James Milward
    (The Secret Location, producteur exécutif de la série en réalité virtuelle de
    SyFy Halcyon), Nathan Brown (Discovery Communications, Senior
    Vice-President en charge du Développement & des Opérations), Neil Graham
    (Sky, producteur exécutif pour Sky VR Studios/Sky Cinema), Amaury Laburthe
    et Arnaud Colinart (producteurs de Notes on Blindness), Hervé Fontaine
    (HTC, Vice-Président en charge de Virtual Reality B2B & Business
    Development), Kay Meseberg (Arte GEIE, Directeur en charge de VR/360) et
    Anthony Geffen (Atlantic Productions, CEO & producteur exécutif)
    .
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  3. #3
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    167

    Post Le Mipcom 2016 ouvre ses portes

    Par CP, le Samedi 15 Octobre 2016 à 23:45
    Le Mipcom 2016 ouvre
    ses portes
    C'est ce lundi 17 octobre que s'ouvre à Cannes une nouvelle édition
    du Mipcom, le marché international des contenus de divertissement.

    Alors que le Japon est le pays à l’honneur cette année, le président
    de Sony Corporation a confirmé sa présence afin de partager sa vision
    d’un grand groupe international à l’heure de la multiplicité des canaux
    de diffusion. La 4K/UHD et la Réalité Virtuelle seront également deux
    des grands thèmes abordés pendant ces journées, à travers des
    conférences et des démonstrations.
    Au cours de cette édition se tiendra
    également un nouveau « Carriage Deal Forum », qui a pour objectif de
    favoriser les accords de portage et de distribution entre, d’une part, les
    opérateurs et les nouvelles plateformes de distribution ‘OTT’
    (Over-The-Top) et, d’autre part, les chaînes de télévision et autres services délinéarisés « à la demande ». Beln Media, Canal+ Groupe, Freesat, OSN,
    Roku et Telefonica ont d’ores et déjà confirmé leur participation à ce forum professionnel, ainsi que Viacom International Media Networks, Ginx Esports,
    Insight TV, RTL International, Shorts TV, SPI international, Trace TV et TV One
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  4. #4
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    167

    Post Bilan positif pour le Mipcom 2016

    Par CP, le Vendredi 21 Octobre 2016 à 11:15
    Bilan positif pour le Mipcom 2016
    Plus de 14 000 professionnels, dont 4 900 acheteurs parmi
    lesquels 1 500 responsables des achats pour des plateformes
    numériques ou de SVOD , ont assisté à l'édition 2016 du Mipcom
    qui vient de fermer ses portes.
    Dans le cadre du « Japon, Pays à
    l'Honneur du Mipcom 2016 », 500 professionnels japonais
    appartenant à 104 sociétés nippones ont fait le déplacement à
    Cannes. Autre temps fort de cette année : le premier keynote
    donné par le Président & CEO de Sony Corporation, Kazuo Hirai,
    consacré aux dernières prouesses technologiques japonaises en
    matière de HD, 4K, 8K ou de Réalité virtuelle, tout autant qu'aux
    nouveaux programmes d’animation aujourd’hui proposés à
    l’international par le Japon.
    Pour l'organisation, « cette édition du
    MIPCOM a été une vraie réussite. Le thème principal choisi,
    "The New Television", a permis de présenter les dernières
    innovations, de discuter de la façon de réussir à capter le jeune
    public dont l’approche du divertissement est totalement nouvelle
    ("je consomme quand je veux, où je veux et comme je veux"),
    et de faire se rencontrer les nouveaux leaders de la télévision en
    ligne avec ceux de la télévision traditionnelle
    .




    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  5. #5
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    167

    Post L'Algérie évite et le Maroc participe au MipCom

    L'Algérie évite et le Maroc participe au MipCom

    Dimanche 23 Octobre 2016


    Une nouvelle fois l'Algérie n'avait pas de stand au grand
    rendez-vous de l'audiovisuel mondial, le MipCom de
    Cannes, même si les représentants de l'Entv et
    d'Echourouk TV étaient présents sur la Croisette. Le
    MipCom est considéré comme le plus grand marché
    mondial des contenus audiovisuels pour la création, la
    coproduction, l'achat, la vente, le financement et la
    distribution des contenus sur toutes les plates-formes
    (médias, TV, mobiles, cinéma, Internet...) Il regroupe
    chaque automne, 4623 exposants et 13.019 visiteurs
    des dirigeants de la télévision et du film, aux stars qui
    animent les écrans - qui convergent tous à Cannes pour
    créer un nouveau monde de contenus. En plus des
    représentants des télévisions arabes comme MBC,
    Al Jazeera et surtout beIN Sports, cette fois c'est le
    Maroc qui a tenu à participer à ce marché des échanges
    audiovisuels. Cette 1ère participation marocaine au Salon
    de l'audiovisuel MipCom qui a lieu à Cannes en France
    du 17 au 20 octobre 2016, s'est faite grâce à l'Association
    des entreprises du secteur audiovisuel (l'Asesa) sur un
    pavillon marocain de 47,3 m². Il était animé par Maroc
    export et des membres sélectionnés de l'Asesa qui
    présenteront le savoir-faire en matière technologique des
    entreprises marocaines opérant dans le secteur de
    l'audiovisuel. Et pourtant le Maroc a produit moins de
    contenus durant ce Ramadhan, mais espère vendre ses
    produits pour d'autres pays. Après sa clôture le MipCom,
    a enregistré des chiffres astronomiques, battant tous les
    records. Il a accueilli cette année des délégations en
    provenance de 108 pays, a dépassé les 14.000
    professionnels présents, dont 4900 acheteurs, parmi
    lesquels 1 500 responsables des achats pour des plates
    -formes numériques ou de Svod. Quelque 2000 stands et
    exposants ont investi le Palais des Festivals de Cannes,
    dont de nouveaux pavillons pour le Chili, la Nouvelle-
    Zélande, le Maroc, les Philippines, la Russie et le Japon.
    Le MipCom 2016 a accueilli un nombre record d'avant-
    premières dans le cadre des International Drama
    Screenings et World Premiere TV Screenings avec Mata
    Hari (Red Harrow International), The Halcyon (Sony Pictures
    Television), The Same Sky (Beta Film), The Rocky Horror
    Picture Show: Let's do the Time Warp Again (20th Century
    Fox Television Distribution) ainsi qu'un épisode de The Catch
    - Saison 2 (Disney Media Distribution). Et pour la première
    fois, la manifestation a ouvert ses projections au public
    cannois pour Mata Hari et The Rocky Horror Picture Show.
    Dans le cadre du «Japon, pays à l'honneur du MipCom 2016»,
    500 professionnels japonais, appartenant à 104 sociétés
    japonaises, ont fait le déplacement. Le Premier ministre
    japonais, Shinzo Abe, a adressé à la communauté
    internationale de la télévision un message vidéo dans lequel
    il a souhaité que ce programme exceptionnel consacré à son
    pays puisse aider à la promotion du meilleur de la technique
    et des contenus télévisuels en provenance du Japon.



    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •