Mediapro rafle les droits de la Coupe du Monde 2022




Le groupe dirigé par Jaume Roures frappe fort sur son territoire espagnol.

Ce nom était connu des quelques initiés du milieu avant que l’attribution des droits de la Ligue 1 ne vienne tout changer. Mediapro est un acteur désormais scruté en France, à 18 mois de son arrivée prévue sur notre marché.

Et c’est un contrat majeur que le groupe vient de signer avec la FIFA, entre 2019 et 2022. Il annonce qu’il diffusera, à priori en intégralité sur la période les Coupe du Monde U17, U19, Fustal et Beach-Soccer. Mais les deux évènements majeurs seront la Coupe du Monde féminine en Juin 2019 en France et le mondial au Qatar donc en Novembre 2022.

Quelle diffusion gratuite ?

Le groupe indique qu’il proposera à l’occasion de l’évènement planétaire une chaine spécialement créée qui diffusera en permanence des matchs, résumés et émissions consacrées à la Coupe du Monde.

En Espagne, le Groupe co-détient beIN La Liga, a revendu la Ligue des Champions pourtant acquise sur la période 2018-2021, et se concentrera sur le marché des bars à compter de la saison prochaine avec la Ligue des Champions et la Liga pour ces lieux spécifiques. Il détient également une chaine gratuite, Gol, diffuseur notamment d’un match de second rang de Liga à chaque journée.

La FIFA et Mediapro ne précisent pas si ces droits sont exclusifs ni comment seront vendus ou diffusés les matchs en clair sur le territoire espagnol. En 2018, c’est Mediaset, avec ses chaines gratuites Cuatro et Telecinco qui a diffusé la compétition remportée par l’Équipe de France. Quatre ans plus tôt, le même groupe avait diffusé 25 matchs gratuitement, l’intégralité étant sur une chaine payante de Mediapro, Gol TV.

Rappelons qu’en France, les droits du mondial 2022 seront partagés par beIN SPORTS et le groupe TF1, sur le modèle du partage réalisé en 2018. La coupe du Monde féminine 2019 sera, elle, sur Canal+ et le groupe TF1.

**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **