Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 12 sur 12

Discussion: Médiamat'Thématik

  1. #11
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    165

    Post Quelles chaînes de la TNT gratuite ont le plus été regardées en 2016 ?


    Par FS, le Mardi 3 Janvier 2017 à 23:58
    Quelles chaînes de la TNT gratuite
    ont le plus été regardées en 2016 ?
    Comme tous les ans, Mediamétrie a publié les résultats de son
    "Mediamat", l'étude annuelle des audiences des chaînes de la TNT.

    Nous avons classé les résultats par ordre de part d'audience, de la
    plus forte à la plus faible. Il en ressort que le trio de tête reste le
    même qu'en 2015 à savoir TF1 largement devant les autres mais
    qui perd un point par rapport à l'an passé. Idem pour France 2 et
    seule M6 progresse un peu.

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **

    Ce sont principalement les dernières chaînes arrivées sur la TNT
    qui tirent leur épingle du jeu (HD1, 6ter, RMC Découverte 24,
    Numéro 23 et Chérie 25). Seule Chérie 25 perd des points et finit
    à la fin du classement avec France Ô au Numéro 23, toutes deux
    en légère progression.
    LCI n’apparaît pas dans le tableau,la chaîne
    n'ayant pas fait une année complète sur la TNT gratuite.
    Il sera
    intéressant de vérifier l'année prochaine si les efforts déployés par
    les groupes TF1, France Télévisions ou Canal+ pour redynamiser
    leurs audiences porteront leurs fruits.
    Néanmoins, cette tendance
    baissière globale ne devrait pas franchement s'inverser, notamment
    parce que la consommation de la télévision est en pleine mutation
    et que les services de télévision de rattrapage représentent quasiment
    la moitié de l'audience des chaînes TV linéaires. La télévision à la
    demande s'impose petit à petit comme le mode de consommation
    préféré des téléspectateurs français
    .
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #12
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    165

    Post L'audience Adsl concurrence les scores des chaînes satellitaires

    L'audience Adsl concurrence les scores des chaînes satellitaires

    Samedi 07 Janvier 2017

    Après les audiences satellites, les études de sondages se tournent maintenant vers les audiences
    des télévisions sur l'Internet ou par Adsl. Ainsi, Médiamétrie s'occupe de la mesure audimétrique de l'audience de la télévision auprès des personnes recevant une offre de chaînes via le câble,
    le satellite ou la télévision par Adsl, soit 75% de la population équipée TV résidant en France.

    Dans les dernières études de Médiamétrie, TF1 et France 2 restent les chaînes les plus regardées sur le Net et sur le satellite. En 2016, TF1 a réalisé une part d'audience (PDA) de 20,4%, en recul de 1 point par rapport à 2015, et France 2 obtient 13,4%, soit 0,9 point de moins que l'année précédente. France 3 recule aussi de 0,1 point à 9,1%. Parmi les «chaînes historiques», seule M6 résiste. En 2016, elle réalise une moyenne de 10,2% soit 0,3 point de mieux qu'en 2015. La chaîne garde sa position en tête du classement des fortes audiences en 2016 grâce à la finale de l'Euro de football.En 2016, les «chaînes de la TNT» (lancées en 2005) concurrencent les chaînes traditionnelles. C8 (ex-Direct 8) reste cinquième chaîne nationale avec une part d'audience de 3,4% qui se stabilise. C'est le cas aussi, juste derrière, pour TMC (3%, -0,1 point) et W9 (2,5%, -0,1 point). En fait, seules les «chaînes TNT HD» (celles lancées en 2012) progressent avec 1,8%, HD1 et RMC Découverte gagnent respectivement 0,6 et 0,5 point en un an et se positionnent désormais devant leurs aînées NRJ12 et C-Star (ex-D17).Du côté des chaînes d'info, BFM TV reste toujours leader avec une part d'audience de 2,3% (+0,1), à se classer parmi les 10 premières chaînes françaises. Plus loin, I-Télé a perdu 0,1 point, à 0,9%, à cause de la grève d'un mois qu'elle a traversée en novembre dernier. LCI, en clair et gratuite depuis avril, affiche une audience de 0,3%.Le bilan annuel de Médiamétrie laisse encore apparaître une petite baisse du nombre «d'équipés TV» qui, en 2016, s'établit à 57,974 millions de personnes, soit 274 000 de moins qu'en 2015. L'année écoulée, 29,326 millions de personnes pouvaient recevoir la télévision par Adsl (+2,8%), contre 15,22 millions pour la télévision par satellite (-3,8%). Dans les chaînes arabes sur Adsl français, Al Jazeera perd du terrain face à la montée de France 24 arabic et BBC arabic, arrive ensuite la chaîne marocaine 2M, puis Canal Algérie. La chaîne Ennahar TV qui est entrée dans le bouquet Adsl de SFR monte dans les audiences et serait selon certaines sources sur le point de détrôner Canal Algérie comme télévision algérienne du paysage audiovisuel algérien en France
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •