-
L’Eurovision renforce ses capacités sur quatre satellites d’Eutelsat
L'Union Européenne de Radio-Télévision (UER), principal distributeur de contenus audiovisuels - qu'il s'agisse de sport ou d'actualités - auprès des plus grands médias internationaux et l’opérateur Eutelsat Communications (NYSE Euronext Paris : ETL) annoncent avoir signé plusieurs contrats de location de capacités sur quatre satellites d’Eutelsat. Ces contrats permettront d’assurer la retransmission en direct de compétitions sportives phares à venir, notamment des Championnats européens de football et d’autres événements sportifs incontournables cet été.
En utilisant des ressources opérées sur les satellites EUTELSAT 65 West A, EUTELSAT 12 West B et EUTELSAT 5 West A, l’UER étendra la couverture, déjà conséquente, de ses services à de nouvelles régions, en particulier en Afrique, à travers un contrat de location de capacité permanente.
L’UER renforce et accroît par ailleurs les ressources qu’elle loue sur le satellite EUTELSAT 7B. Portant sur le long terme, ce renouvellement démontre la place de premier choix qu’occupe ce satellite au sein des réseaux de distribution de l’Eurovision en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Maillon essentiel dans la chaîne de diffusion, le satellite permet de distribuer en direct des images des rendez-vous sportifs et des temps forts de l’actualité auprès des chaînes de télévision, qui les diffusent ensuite auprès de leurs publics.
L’essor des transmissions sportives
Graham Warren, Directeur de l’infrastructure réseau chez Eurovision, a ainsi commenté la signature de ces nouveaux contrats : « Notre ambition est de fournir à nos clients des services de production et de distribution fiables et innovants dans des conditions optimales, que cela soient en termes techniques, opérationnels et bien sûr financiers. L’UER sait pouvoir compter sur un certain nombre de satellites d’Eutelsat pour assurer la distribution de ses contenus à travers le monde, en particulier sur l’Europe élargie et en Afrique, qui s’annonce comme un marché prometteur pour la commercialisation de nos services. Tout cela se déroule dans un contexte où les services de retransmission vidéo progressent rapidement et de se diversifient, en se déployant sur les smartphones et tablettes comme en UHD. »
Une couverture de l’ensemble des membres de l’Eurovision
Michel Azibert, Directeur commercial et du développement d’Eutelsat, a conclu : « Ces nouveaux contrats placent les satellites d’Eutelsat au cœur de l’infrastructure numérique mise en place pour diffuser les événements sportifs phares de cet été et des années à venir. Ils nous permettent aussi de franchir une étape supplémentaire dans la relation que nous entretenons avec l’UER et l’Eurovision. L’échelle mondiale de notre flotte permet d’apporter à nos clients des ressources en Europe comme en Amérique du Sud et en Afrique. »
-
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum