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    Post Top 14-Ce qui va changer cette saison

    Top 14
    Ce qui va changer cette saison
    19 Août 2016

    Ce week-end, c’est le coup d’envoi d’une nouvelle saison de Top 14. Cette année encore,
    le championnat sera diffusé en exclusivité sur les chaînes du groupe CANAL+ qui
    proposera quelques nouveautés dans son dispositif.
    Un multirugby inaugural.

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    Une fois n’est pas coutume, le championnat débutera par un multirugby ce
    samedi à 20h45 sur CANAL+. 6 matchs seront au programme dont le
    déplacement du champion en titre le Racing 92 sur la pelouse de
    Bordeaux-Bègles. Les six matchs seront à suivre en intégralité sur Rugby+.
    Le dernier match de cette première journée Bayonne Toulon se jouera dimanche
    à 18h15, un horaire inhabituel en raison des Jeux Olympiques.
    Le match du vendredi, c’est fini
    Désormais, CANAL+ proposera trois matchs de Ligue 1 par week-end avec
    comme nouveauté le match du vendredi à 20h45 sur CANAL+ Sport. Par
    conséquent, l’affiche du vendredi en Top 14 qui était en place depuis de
    nombreuses saisons est contrainte de déménager. A partir du mois de septembre, CANAL+ Sport proposera donc une rencontre de Top 14 le dimanche à 12h30.
    Un horaire qui a déjà été testé plusieurs fois ses dernières saisons et qui permet
    d’éviter la concurrence avec la Ligue 1.
    Le match du samedi après-midi sur CANAL+ Sport
    Cette saison, seul le match du dimanche à 16h15 qui précède le Canal Rugby Club
    sera diffusé sur CANAL+. Le match du samedi à 14h45 bascule sur CANAL+ Sport
    tout comme l’affiche de Ligue 1 à 17h. Deux autres matchs seront diffusés sur
    CANAL+ Sport le samedi à 20h45 et le dimanche à 12h30.
    Un nouveau consultant
    Pour compenser le départ de Pierre Berbizier, la chaine cryptée a
    recrutée le tout jeune retraité Imanol Harinordoquy.
    L’ancien joueur de Biarritz et Toulouse commentera des matchs et participera au
    Canal Rugby Club. Il fera ses débuts samedi soir sur le plateau du Multirugby
    aux côtés d’Isabelle Ithurburu.
    Un magazine quotidien sur Infosport+
    A partir du lundi 29 août, la chaine d’information sportive en continu Infosport+
    proposera Jour de Rugby, une émission de 30 minutes consacrée à toute l’actualité
    du ballon ovale tous les soirs à 19h30 auquel participeront les différents consultants
    rugby de la chaine cryptée.
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    Re : Les nouveautés de Canalsat

    Le magazine Elle se décline sur le petit écran

    Lancée le 15 septembre en exclusivité sur CanalSat, la chaîne Elle Girl cible les femmes de 18 à 49 ans.
    Adieu June TV, bonjour Elle Girl. Seize ans après sa création, la chaîne de Lagardère Active destinée aux jeunes filles, diffusée en exclusivité sur CanalSat, cessera d'émettre à partir du 31 août. Son canal sera occupé dès le 15 septembre par un tout nouveau projet du groupe médias: Elle Girl, une chaîne féminine «chic et cool» dérivée du célèbre hebdomadaire. Elle Girl quitte l'univers des adolescentes pour s'adresser aux femmes de 18 à 49 ans.
    La grille de Elle Girl est composée de programmes exclusifs
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
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    Re : Les nouveautés de Canalsat

    La NHL reste sur Canal+ pour 3 ans.





    Le Groupe Canal+ vient de renouveler pour les prochaines saisons les droits de la NHL, le prestigieux championnat de hockey sur glace américain.
    La NHL reste sur les chaînes Canal+ en exclusivité. Le dispositif devrait être identique à la saison précédente, soit 2 matchs par semaine en différé de la nuit sur Canal+ Sport, et l’intégralité de la Stanley Cup (les matchs de la Finale) en direct sur Canal+, début juin.
    Canal+ met en avant cette saison le français Antoine Roussel, qui évolue dans la franchise des Dallas Stars.
    Le renouvellement des droits de la NHL vient étoffer l’offre de hockey sur glace du groupe Canal+, qui comprend déjà :

    • le Championnat du Monde de Hockey 2017 (du 05 au 21 Mai, en France en et Allemagne)
    • la World Cup of Hockey 2016 (du 17 Septembre au 01 Octobre au Canada)

    La World Cup of Hockey est un nouveau droit également pour le groupe. Il s’agit du reboot d’une ancienne compétition, qui s’est déroulée 2 fois en 1996 et 2004. Elle aura lieu dorénavant tous les 4 ans, en alternance entre Amérique du Nord et Europe. La World Cup of Hockey se joue selon les règles de la NHL.

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    Canal+ : Un proche de Vincent Bolloré nommé patron des "Guignols"



    David Gauthier est l'ancien directeur des programmes de Direct 8.




    Les marionnettes en latex de Canal+ ont un nouveau patron. Selon nos informations, après la mise à l'écart du producteur historique Yves Le Rolland, un producteur vient d'être nommé. Il s'agit de David Gauthier, un proche collaborateur de Vincent Bolloré, ex-directeur des programmes et de l'antenne de feu Direct 8. C'est lui qui pilotera l'équipe d'auteurs, d'imitateurs et de marionnettistes chargés de produire l'émission, désormais programmée à 19h35, avec une petite partie en clair dès le 5 septembre. Michel Houellebecq et Céline Dion seront les deux premières nouvelles stars guignolisées.
    Le double en latex de Vincent Bolloré fera-t-il une sortie cette saison ? Rien n'est moins sûr... En interne, la nomination d'un proche du milliardaire breton fait déjà grincer des dents. "On ne comprend pas qu'un ancien directeur des programmes de Direct 8 puisse devenir producteur artistique d'une émission comme celle-ci", confie un auteur, qui attend de voir quelle sera son influence sur la ligne éditoriale. Il y a un an, après avoir réfléchi à enterrer "Les Guignols", Vincent Bolloré s'était finalement ravisé. Il avait toutefois procédé à un renouvellement majeur de l'équipe en charge de la pastille humoristique, avec un recentrage sur des personnalités issues de la pop culture et moins franco-françaises. L'objectif était aussi de développer le programme sur Dailymotion... sans grand succès.

    Nikos, nouvel anchorman

    A l'écran aussi, exit PPD, la marionnette de Patrick Poivre d'Arvor qui présentait les infos dans ce JT satirique, pour une présentation dans une news room - avant un retour en arrière assez rapide. Objectif affiché : déringardiser le programme. Vincent Bolloré les avait également relégués en crypté, pour favoriser les abonnements. Inévitablement, les audiences se sont effondrées. A la rentrée, c'est le double en latex de Nikos Aliagas qui sera le nouvel anchorman du programme satirique.


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    Le Groupe Canal Plus confirme dans un communiqué l'arrivée de Jean-Marc Morandini sur iTélé.



    Dans un communiqué publié à l'instant, le Groupe Canal Plus confirme l'arrivée de Jean-Marc Morandini sur Canal Plus.
    Voici le communiqué dans son intégralité:
    .
    "Dans le respect du principe de présomption d’innocence, le Groupe CANAL confirme l’arrivée de Jean-Marc Morandini sur iTELE.Pour lui permettre de préparer sa défense, iTELE et Jean-Marc Morandini détermineront à quelle date débutera son émission.En cas de condamnation, Jean-Marc Morandini et iTELE ont d’ores et déjà prévu qu’il quitterait
    le
    groupe sans indemnité."

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    Plan d’économies de 300 millions d’euros chez Canal+ France


    Concernant ses engagements pris en avril d’alliance avec Mediaset, Vivendi avance qu’il a une porte de sortie liée à l’intervention de la Commission européenne.

    A l'occasion de la publication de ses résultats semestriels, Vivendi a annoncé ce jeudi qu'il arrêtait un plan de réduction de coûts de 300 millions d'euros, dont environ 60 à 80 millions d'euros seront réalisés dès cette année, chez Canal+ en France. Le chiffre des réductions de coûts qui circulait auparavant était plutôt de 200 millions d'euros.
    Par ailleurs, concernant avec son bras de fer avec Mediaset, le groupe français apporte une précision qui risque de gêner le camp italien, lequel veut que Vivendi honore son engagement du 8 avril tandis que ce dernier ne veut plus racheter 100 % du bouquet payant Mediaset Premium. « Bien que Vivendi ait terminé dans les temps le processus de pré-notification de l'opération auprès de la Commission européenne, celle-ci n'accepterait pas de se saisir formellement du dossier tant que les parties discutaient de leurs points de divergence et, en tout état de cause, l'accord de la Commission pourrait ne pas être obtenu avant le 30 septembre, date à laquelle le contrat serait caduc. Selon les documents examinés de manière informelle à ce stade sur l'assignation de Mediaset, la première audience de procédure ne se tiendrait pas avant le 27 février 2017, » dit le groupe. Vivendi n'est pas prêt à capituler et veut toujours s'allier avec la télé de Silvio Berlusconi et de ses enfants, mais dans d'autres conditions.
    Pour la première fois, à fin juin 2016, le nombre d'abonnés individuels comptabilisés par Groupe Canal+ est plus élevé à l'international (5,727 millions) qu'en France métropolitaine (5,455 millions), a par ailleurs annoncé le groupe présidé par Vincent Bolloré.
    Dans les prochaines semaines, Vivendi va aussi lancer Studio+, une offre de séries pour écrans mobiles, en partenariat avec des opérateurs télécoms. Dans l'industrie, les observateurs s'interrogeaient cet été sur les opérateurs qui seraient intéressés par cette offre et à quelles conditions. Vivendi ne précise pas dans son communiqué.
    Le groupe a également fait le point sur sa trésorerie. Et celle-ci est en forte diminution. « Au 30 juin, la trésorerie nette ressort à 2,1 milliards d'euros, à comparer à 6,4 milliards d'euros au 31 décembre 2015. Cet écart provient notamment de la distribution d'un acompte sur dividende ordinaire de 1 euro par action en février 2016 et de la distribution du solde du dividende au titre de l'exercice 2015 de 1 euro par action en avril 2016, représentant un décaissement total de 2,6 milliards d'euros sur le semestre, ainsi que de l'exécution du programme de rachat d'actions pour 1,6 milliard d'euros, » dit Vivendi.
    En tous cas, le chiffre d'affaires de Vivendi sur la période est quasiment stable à 5 millions d'euros (-0,9 % à taux de change et périmètre constants par rapport au premier semestre 2015). A taux de change et périmètre constants, le résultat opérationnel courant (ROC) recule de 7,6 % à 440 millions d'euros, impacté notamment par l'aggravation des pertes des chaînes Canal+ en France. Le résultat net ajusté est un bénéfice de 286 millions d'euros, en baisse de 13,1 %.

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    Re : Les nouveautés de Canalsat

    Canalplay, en difficulté face à Netflix, a perdu près de 15% de ses abonnés en 1 an.



    Avec la présentation des chiffres du 1er semestre de Vivendi, le groupe a dévoilé le nombre d’abonnés à Canalplay, et ils ne sont pas bons. Le service de vidéo à la demande par abonnement du groupe Canal+ est en effet passé de 705 000 abonnements au 30 juin 2015 à 614 000 abonnements à la même date en 2016, soit 91 000 abonnement de moins.

    Maxime Saada, le directeur Général du groupe Canal+, avait préparé le terrain, en juin, en expliquant que « SFR a choisi du jour au lendemain de ne plus distribuer Canalplay, nous avons perdu du jour au lendemain 250 000 abonnés à Canalplay ». L’opérateur au Carré Rouge préfère en effet privilégier son propre service de SVOD à savoir Zive. Sans l’arrêt de distribution par SFR, le solde d’abonnés à Canalplay aurait donc pu être positif si l’on en crois Maxime Saada


    Une concurrence difficile avec Netflix

    Le Directeur Général de Canal+ a expliqué également la difficile concurrence avec Netflix. « On ne peut plus exister en tant que groupe media si on n’a pas une approche internationale. Nous sommes régulièrement privés de programmes par les GAFA, qui font des acquisitions sur une base mondiale, alors que nous, nous ne pouvons faire des acquisitions que sur quelques territoires. »

    Maxime Saada a assuré qu’il « y a des séries auxquelles nous n’avons pas accès, par ce que Netflix fait des offres sur cent pays. Et même si notre offre est très attractive pour l’ayant droit qui vend la série sur le marché français, et même si elle est supérieure à celle d’un Netflix ou d’un Amazon sur le territoire, nous n’avons pas accès à ces séries. » Et de rappeler que depuis l’arrivée de Netflix en France, Canal a perdu des programmes. C’est pourquoi il estime que son groupe a besoin de se développer au-delà du territoire français


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    Canal+ : Didier Lahaye nommé Directeur adjoint des Sports




    D’après nos informations, Didier Lahaye vient d’être nommé Directeur adjoint des Sports du groupe Canal+. Il rapporte à Thierry Cheleman, Directeur des Sports.
    Didier Lahaye était Directeur des rédactions Sport du groupe Canal+ depuis l’an dernier. Il avait auparavant intégré FLAB Prod pour produire le Canal Football Club en 2008.


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    Post Nouveau plan de service le 6 septembre (beIN MAX enfin en HD sur satellite !)

    Nouveau plan de service le 6 septembre (beIN MAX enfin en HD sur satellite !)

    Canalsat
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    30 août 2016.

    Canalsat vient de dévoiler son nouveau plan de service qui sera déployé
    le 6 septembre (dans la nuit du 5 au 6).
    A cette occasion, arrivées et
    suppression de chaînes, changement de nom, nouvelle numérotation et
    passage de certaines chaînes en HD. Et c’est sur ce dernier point que
    les abonnés satellite et à beIN Sports vont être content les beIN MAX
    passent enfin en HD sur le satellite !

    Voici les changements

    1/ LANCEMENTS / RÉFÉRENCEMENTS
    • ELLE GIRL, dans Panorama, en exclusivité totale, sur le canal 45.
    pré-lancement le 1er septembre puis lancement de 100% de la programmation
    à partir du 15 septembre.
    FRANCE INFO : chaine gratuite d’informations sur le
    canal 104 et 327 et sur la TNT sur le canal 27

    Un plan de service aura lieu sur la TNT le 1er septembre
    pour intégrer cette chaine

    TRACE AFRICA dans l’option « AFRICA », sur le canal 202
    MAN-X sur le canal 219
    AL JAZEERA ENGLISH en version HD (en substitution de la version SD)
    sur le canal 408

    2/ ARRÊTS/DÉRÉFÉRENCEMENTS
    Arrêt de JUNE sur le canal 45 (arrêt effectif le 31 août)
    3/ CHANGEMENTS DE NOM/ NUMÉROTATION
    • D8 et D17 deviennent « C8 et CSTAR»
    • Passage en HD d’INFOSPORT+ en ADSL
    • Passage en HD des canaux beIN SPORTS MAX sur le SAT
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    Re : Les nouveautés de Canalsat

    Canal + et Free seraient en discussion pour proposer de nouvelles offres




    Après Orange, Canal + imaginerait de nouvelles offres avec Free, comme le rapporte les Echos. De cette manière, Canal + souhaite multiplier les canaux de distribution pour pouvoir progresser de nouveau en France. Le groupe a par ailleurs déjà annoncé fin juillet son association avec Orange pour une offre incluant des chaînes du bouquet Canalsat pour les abonnés fibre de l’opérateur. Mais les discussions avec Free se seraient poursuivies et un accord pourrait être annoncé par l’opérateur de Xavier Niel dans les prochains jours. Les Echos précisent que le groupe Canal + peut désormais s’auto-distribuer, c’est-à-dire avoir un accès direct à ses clients, même en distribuant son bouquet par les opérateurs télécoms. Ces derniers qui touchent par ailleurs une commission.Conquérir de nouveaux souscripteursC’est, pour Canal +, un moyen de conquérir de nouveaux souscripteurs en France, où il en compte désormais moins qu’à l’étranger. En s’associant à des opérateurs, le groupe peut toucher des millions de clients sans avoir trop de frais marketing.Du côté des opérateurs, c’est un moyen d’avoir de nouveaux contenus pour se différencier de la concurrence. Mais pour Canal +, cela va entraîner une baisse des revenus par abonné et le groupe va perdre également l’exclusivité de sa relation directe avec les clients. Finalement Canal + pourrait, avec ses offres morcelées, pousser les téléspectateurs vers des offres plus low cost.

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    Re : Les nouveautés de Canalsat

    Canal+ ne diffusera plus qu'une heure de programme en clair par jour à partir du 5 septembre (Le Figaro).

    Pour sa rentrée le 5 septembre, Canal+ ne diffusera plus qu'une heure de clair par jour : une partie du Grand Journal et des Guignols, la nouvelle version du Petit Journal et le Gros Journal, annonce ce soir le directeur des antennes du groupe dans un entretien au Figaro.
    "Nous avons considérablement réduit les plages en clair passant de 6 heures à 2 heures le week-end et de 2 heures à 1 heure la semaine", précise Gérald-Brice Viret.
    "Avec une heure en clair de 19h50 à 21 heures, nous allons aller à la pêche aux téléspectateurs zappeurs pour leur donner envie de s'abonner", espère-t-il.
    "Le Grand Journal", présenté cette saison par Victor Robert, commencera en crypté avant de basculer en clair pour la fin des Guignols et la deuxième partie de l'émission.
    Puis "Le Petit Journal" présenté par Cyrille Eldin sera diffusé en clair, suivi de la nouvelle émission de Mouloud Achour, le Gros Journal.
    Dans la plage en clair, Canal diffusera aussi "le premier magazine des abonnés, un tout en images sur les programmes et les coulisses pour faire de l'autopromotion", ajoute Gérald-Brice Viret, et "de nouveaux magazines de sport quotidiens" seront proposés à midi.
    Le dirigeant est également revenu sur le plan d'économies annoncé récemment par la maison-mère de Canal+, Vivendi, de 300 millions d'euros en France d'ici 2018 dont 150 millions concerneront les coûts de production et d'édition de programmes.
    "Nous allons réaliser les 150 millions d'euros d'économies sans suppression de postes.
    Sur un coût de grille de 1,3 milliard d'euros, on peut facilement réduire les coûts simplement en adoptant de bonnes pratiques", estime Gérald-Brice Viret.
    "La relance de Canal+ passe d'abord par le renforcement de ses piliers: le sport, la culture et le divertissement.
    L'information et la politique ne seront plus sur Canal+ mais sur C8 et CNEWS", les nouveaux noms de D8 et iTélé dès le 5 septembre, poursuit-il.
    Sur C8, où le budget est compris entre 100 et 120 millions d'euros, une montée en gamme est prévue, avec entre 25 et 30 émissions proposées aux télespectateurs selon les semaines.
    Parmi les nouveautés, "La Nouvelle Edition" de Daphné Bürki, "Punchline", l'émission politique de Laurence Ferrari, "Pop up", l'émission culturelle d'Audrey Pulvar ou un magazine économique présenté par Emilie Besse.
    Thierry Ardisson présentera aussi "Zero limite", émission de divertissement, et Benjamin Castaldi prépare un jeu, précise le directeur des antennes.
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    Post Rentrée de Canal+ Liste de tous les films diffusés en septembre 2016

    Par FS, le Jeudi 1 Septembre 2016 à 16:00
    Rentrée de Canal+
    Liste de tous les films diffusés
    en septembre 2016

    C'est la rentré sur Canal. Découvrez la bande annonce de rentrée
    de la chaîne ainsi que tous les films proposés au mois de septembre 2016.

    Ce mois-ci, Canal+ proposera "Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E"
    réalisé par Guy Ritchie et avec Henry Cavill, Armie Hammer et Hugh Grant.
    Situé au début des années 60, en pleine guerre froide, The Man From
    U.N.C.L.E. s'attache au parcours de l'agent de la CIA Solo et à l'agent du
    KGB Kuryakin. Contraints de laisser de côté leur antagonisme ancestral,
    les deux hommes s'engagent dans une mission conjointe mettre hors d'état
    de nuire une organisation criminelle internationale déterminée à ébranler le
    fragile équilibre mondial, en favorisant la prolifération des armes et de la
    technologie nucléaires. Pour l'heure, Solo et Kuryakin n'ont qu'une piste
    le contact de la fille d'un scientifique allemand porté disparu, le seul à même
    d'infiltrer l'organisation criminelle. Ils se lancent dans une course contre la
    montre pour retrouver sa trace et empêcher un cataclysme planétaire.

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    Aussi à l'affiche en septembre sur Canal+, "Les nouvelles aventures d'Aladin".
    La veille de Noël, Sam et Khalid sont déguisés en père Noël dans les
    Galeries Lafayette, espérant pouvoir voler tout ce qu'il leur tombera sous le
    nez. Malheureusement pour lui, Sam est coincé par des enfants âgés de
    6 à 10 ans qui lui demandent de leur raconter une histoire, celle d'Aladin.
    Il décide alors de la raconter mais à sa manière. Avec Kev Adams,
    Jean-Paul Rouve, Eric Judor, Michel Blanc, Vanessa Guide, Audrey Lamy,
    William Lebghil et Nader Boussandel.

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    Retrouvez l'intégralité de la liste des films diffusés sur les chaînes
    Canal+ en septembre en
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    .




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    Re : Les nouveautés de Canalsat

    Canal+ travaille à une nouvelle émission politique.




    La chaîne cryptée planche sur "Contre point", où un politique débattrait avec "un grand esprit de la société".


    "L'information et la politique ne seront plus sur Canal+ mais sur C8 et CNEWS", affirmait lundiGérald-Brice Viret, directeur des antennes du groupe Canal+, dans un entretien au Figaro. Mais à quelques mois de l'élection présidentielle, la chaîne cryptée pourrait finalement mettre à l'antenne une émission politique... En effet, nos confrères de L'Opinion rapportent ce vendredi que Canal+ travaille sur une nouvelle émission, dont le titre de travail est "Contre point".
    Ce programme ne devrait accueillir aucun journaliste "ni artifice", selon Franck Appietto, cité par le quotidien, et devrait s'inspirer de "La Route", ancienne émission de Canal Jimmy où deux personnes débattaient le temps d'un trajet en voiture. "Contre point" mettrait ainsi face à face un politique et "un grand esprit de la société", affirme L'Opinion. Avec ce programme, le groupe veut "élargir le débat", "provoquer de belles rencontres" et "déterminer le style Canal+", explique Franck Appietto.

    Chaque semaine "si tout se passe bien"

    Mais avant une possible mise à l'antenne de cette émission politique, Canal+ veut trouver de bons duos, "un exercice compliqué" selon la chaîne. Si le projet aboutit, il sera proposé en crypté sur Canal+. Quant à sa régularité, elle dépendra des duos formés mais, "si tout se passe bien", "Contre point" devrait trouver "un rythme hebdomadaire", affirme Franck Appietto. En attendant, outre les rendez-vous d'iTELE, la politique sera le centre du magazine "Punchline" de Laurence Ferrari, chaque dimanche à 12h05, en direct sur C8 à partir du 18 septembre.

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    Canal+ : L'inspection du travail valide le licenciement du patron du "Zapping".






    Patrick Menais
    est prié de faire ses cartons. Selon les informations des Jours, l'inspection du travail a validé le licenciement du patron du "Zapping" de Canal+ pour "faute lourde". La chaîne cryptée avait reproché à son salarié d'avoir déposé en son nom à l'INPI les marques "Le Zapping" et "L'année du zapping". Selon l'inspection du travail, même si le groupe n'a jamais déposé ces deux marques depuis leur création en 1989, celles-ci font "partie de son patrimoine" et ont déjà "été défendues par Canal+ (...) contre un déposant extérieur" par le passé.
    Ainsi, l'inspection du travail estime aussi que "les dépôts effectués par Monsieur Patrick Menais à l'INPI caractérisent un acte déloyal fautif", dans ce courrier daté du 22 août et que nos confrères pu consulter. "Le salarié n'a cependant à aucun moment entrepris de démarche volontaire pour les retirer à l'INPI, (...) ce qui confirme une attitude déloyale suffisamment fautive pour justifier un licenciement", indique également l'inspection du travail. Sauf que, selon Les Jours, à la demande de cette même inspection du travail, Patrick Menais a entamé la démarche de retrait du dépôt des marques à l'INPI début août...
    Trois recours bientôt lancés, selon Les Jours

    Malgré cette validation du licenciement de Patrick Menais pour faute lourde, qui l'empêche donc d'obtenir des indemnités, l'ancien patron du "Zapping" devrait riposter, avancent nos confrères, qui ajoutent que "trois types de recours – gracieux, contentieux, c'est-à-dire devant le tribunal administratif, et hiérachique, c'est-à-dire auprès de la ministre du Travail Myriam El-Khomri – vont être lancés contre le licenciement et son autorisation par l'inspection du travail". La bataille autour du "Zapping", dont l'ultime numéro a été diffusé le 3 juillet, n'est donc pas finie.

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    Re : Les nouveautés de Canalsat

    Ce midi, Canal Plus a lancé sa nouvelle émission quotidienne sportive présentée par Aïda Touihri - Regardez.




    Aujourd'hui, à 12h50, Canal Plus a lancé "Midi Sport", sa nouvelle émission quotidienne présentée par Aïda Touihri.
    Entourée de Clément Cotentin et Joris Sabi, la journaliste présentera l’actualité du sport en France et à l’international. L
    Les dernières news, les rendez-vous à ne pas manquer, les résultats, les transferts, les compétitions à venir, des rencontres avec des sportifs… Une émission de sport made in Canal.

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