-
Canal+ perd les droits de la Premier League
Canal+ perd les droits de la Premier League (plus de matchs du championnat anglais en exclusivité sur canal !) au profit d'Altice

Les droits de diffusion du championnat anglais de football ont été acquis par Altice, le groupe de médias et télécoms de Patrick Drahi, au détriment de Canal +.
Mauvaise nouvelle pour Canal+, que relaye L'Equipe ce jeudi : le groupe de médias et télécoms Altice a acquis les droits de diffusion en France de la Premier League, jusqu'alors détenus par la chaîne cryptée.
L'entreprise, fondée par l'homme d'affaires Patrick Drahi (SFR) et qui devrait entrer au capital de RMC et BFMTV, "aurait mis sur la table plus de 300 millions d'euros pour remporter les droits de diffusion de la Premier League pour les trois saisons de 2016 à 2019", écrit le quotidien sportif. Cette somme est "bien supérieure aux 190 millions d'euros payés par Canal+ pour les trois saisons se terminant à l'été 2016", précise-t-il.

Stratégie de convergence
Interrogé par l'AFP, Altice, propriétaire de "Ma Chaîne Sport ", s'est refusé "pour l'instant à tout commentaire". Le groupe, qui s'est offert le 13 novembre la star portugaise du Real Madrid Cristiano Ronaldo comme "ambassadeur de ses marques", a enchaîné ces dernières années à un rythme soutenu des acquisitions dans les télécoms et les médias. Altice poursuit une stratégie centrée sur une convergence entre les télécoms et les contenus, notamment sportifs et documentaires. Son rachat du cablô-opérateur américain Cablevision est en cours de finalisation.
Dernière modification par xeres ; 26/11/2015 à 13h43.

***La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage***
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum