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    Re : Les nouveautés de Canal +

    Canal+ : Le "Jamel Comedy Kids" arrive en clair à 19h35

    Pour chaque numéro, une figure française de l'humour viendra parrainer les jeunes humoristes.

    Le "Jamel Comedy Club" fait des petits ! Canal+ lance à 19h35 en clair la première saison du "Jamel Comedy Kids". Après avoir révélé toute une génération de comiques au grand public comme Thomas Ngijol , Fabrice Eboué et Amelle Chabi, Jamel Debbouze va donner sa chance à des enfants de 5 à 10 ans maximum. Devant un public de 800 personnes et depuis la scène du théâtre "Le Comédia", chaque jeune proposera un sketch d'un grand artiste de l'humour, qu'il revisitera à sa manière.
    A l'issue de chaque prestation, les enfants se noteront à l'aide de pancartes avec des émoticônes "moyen", "content" ou "très content". A chaque émission, une star du rire sera le parrain des petits humoristes : Kev Adams, Anthony Kavanagh, Elie Semoun, Eric Antoine, et entre autres, Ahmed Sylla, sont attendus. Avant même la diffusion de cette première salve, le tournage de la saison 2 est déjà en préparation pour le mois de décembre.

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    Re : Les nouveautés de Canal +

    Canal+ renforce son positionnement hors de France



    Le groupe CANAL+ va lancer une offre de télévision payante en Birmanie.

    Le Groupe CANAL+ s'associe avec FOREVER, 1er groupe privé de medias en Birmanie exploitant aujourd'hui à la fois des chaînes en clair à forte audience (MRTV7et Channel 7) et un bouquet de chaînes payantes via satellite et TNT.

    Pour lancer ce bouquet en Asie en 2017, le Groupe CANAL+ va s'appuyer sur safiliale CANAL+ OVERSEAS en charge des activités à l'international et en outre-mer français (Canal+ Afrique, NC+ en Pologne, K+ au Vietnam, etc).

    Une fois les autorisations accordées par les autoritées locales, Canal+ lancera un bouquet mixant des contenus produits localement pour le marché birman, avec des contenus internationaux (cinéma, jeunesse, programmes familiaux etc…) doublés en birman.

    Depuis 2016, grâce à son développement à l'international, Canal+ compte plus d'abonnés à l'étranger qu'en France.


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    Le Groupe Canal+ annonce être partenaire de la première édition du Festival International des Séries de la ville de Cannes



    Le Groupe Canal+ annonce être partenaire de la Mairie de Cannes dans son projet de Festival International des Séries, dont la première édition aura lieu en 2018.
    David Lisnard, Maire de Cannes, se félicite de cette coopération et annoncera les nouvelles avancées du projet dans les prochaines semaines.
    Maxime Saada, Directeur Général du Groupe CANAL+ a déclaré : « Le Groupe CANAL+ se réjouit de ce partenariat et de sa collaboration avec la ville de Cannes, qu’il accompagne déjà depuis plus de 30 ans dans le domaine du cinéma autour du Festival de Cannes. Avec ce nouveau partenariat, le Groupe conforte sa position comme acteur majeur de la création audiovisuelle française et européenne tout en contribuant à son rayonnement. »
    « Cannes renforce pour sa part sa vocation à devenir le carrefour mondial des professionnels de la création, de la diffusion et du partage des contenus culturels, notamment audiovisuels. », souligne David Lisnard, Maire de Cannes.






    Le Groupe Canal+ souhaite proposer les chaînes SFR Sport

    SFR a lancé ses chaînes SFR Sport cet été et avait annoncé dès le départ vouloir les proposer dur les box des autres opérateurs. Mais jusqu’à présent ni Free, ni Orange, ni Bouygues Télécom, n’a signé d’accord de reprise. Si les choses n’avancent pas rapidement c’est que SFR demande un minimum garanti très élevé pour la reprise de ses chaînes. Par ailleurs, les autres opérateurs ne sont pas très enthousiastes à l’idée d’intégrer dans leurs bouquets TV des chaînes qui portent le nom de leur concurrent.

    Mais les choses semblent un peu différente concernant le groupe Canal. En effet, le compte Twitter officiel des offres Canal indique que que "Le Groupe Canal+" aimerait proposer SFR Sport. Cependant, il précise qu’aucun accord n’a pu être trouvé pour le moment.


    A noter que pour ceux qui ne sont pas abonnés à SFR, les chaînes SFR SPORT sont dispoinibles en OTT (over the top). Deux offre sont proposées à partir de 9,99€/mois sans engagement et sans abonnement SFR. La deuxième offre propose le même service pour 59,90€ pour l’année entière au lieu de 119,88€/an. Elle intègre SFR Sport 1, SFR Sport 2, SFR Sport 3 et SFR Sport 5 et sont disponibles sur presque tous les écrans (mobile, tablette et ordinateur). A noter que SFR Sport 4K n’est pas inclus dans cette offre.







    CANAL souhaite reprendre SFR Sport


    Les chaînes SFR Sport sont jusqu’à présent uniquement diffusées sur le bouquet éponyme, à l’exception d’une offre OTT diffusée en ligne permettant d’accéder à l’offre sport, à l’exception de la chaîne SFR Sport 4K. Mais cela pourrait changer. Il ne s’agit encore que d’une éventualité, mais le Groupe Canal+ » aimerait proposer SFR Sport, bien qu’à ce jour aucun accord n’ait été trouvé.
    L’offre sportive entrerait alors directement en concurrence avec Canal+ Sport, mais également les BeIN Sports ou Eurosport. Mais SFR peut-elle vraiment se passer d’une diffusion chez tous les autres opérateurs ? Économiquement non, c’est pourquoi l’opérateur avait annoncé dès le démarrage de l’offre vouloir proposer celle-ci aux autres opérateurs.
    Mais à ce jour aucun opérateur n’a souhaité reprendre ces chaînes, pour 2 raisons, les conditions de reprises onéreuses proposées par SFR, mais également car les opérateurs n’ont aucune volonté de promouvoir la marque d’un opérateur concurrent. Orange avait connu cela en son temps avec Orange Ciné Séries, qu’aucun opérateur ne reprenait, jusqu’à ce que la marque devienne OCS et que l’équipe dirigeante d’Orange, à l’époque, ne comprenne à quel point le choix d’une diffusion exclusive s’avérait désastreuse. Canal avait alors été le premier à reprendre le bouquet cinéma d’Orange, faisant également le choix de s’associer à l’opérateur historique et détenir 33% d’OCS.
    SFR serait donc inspirée à moyen terme d’opter pour un nom moins marqué « opérateur » pour une enseigne acceptable pour tous. Alors Canal sera-t’il le premier distributeur à proposer SFR Sport en dehors de son opérateur originel ?



    Cyril Hanouna, nouveau négociateur sportif de Canal+

    L'animateur de TPMP a joué un rôle central dans le partenariat dévoilé aujourd'hui entre Canal+ et Tony Yoka, le boxeur star médaillé d'or à Rio.








    Canal+ veut muscler son offre de boxe. Tel est le message que voulait faire passer ce matin le groupe audiovisuel lors d'une conférence de presse organisée au siège de Vivendi, avenue de Friedland à Paris. "On veut relancer la boxe sur Canal. Et pour ça, il faut des stars !", a ainsi annoncé Thierry Cheleman, le directeur des sports de Canal+. Dans sa besace, un contrat de quatre ans passé entre son groupe et Tony Yoka, le médaillé d'or aux Jeux de Rio. Comptant surfer sur l'engouement des Français pour la boxe depuis les JO, Canal+ a ainsi décidé d'accompagner le boxeur néo-professionnel jusqu'à la ceinture de champion du monde WBC. Concrètement, Canal+ va diffuser en exclusivité pendant quatre années une quinzaine de combat moyennant 1,5 million d'euros par an.Signé la veille après plusieurs mois de négociations, cet accord a notamment été facilité par un intervenant pour le moins inattendu : Cyril Hanouna. Grand fan de sport, l'animateur de "Touche pas à mon poste" s'est en effet impliqué directement dans les négociations avec Tony Yoka. "Le projet m'a vraiment intéressé car il n'y avait pas que la boxe. En plus, il y avait Cyril qui poussait", a notamment expliqué le boxeur pour justifier son engagement avec Canal.
    Une nouvelle émission sur la boxe produite par Hanouna

    En plus des retransmissions des combats, Cyril Hanouna a convaincu Tony Yoka et sa compagne Estelle Mossely, également médaillée d'or à Rio, de participer à une nouvelle émission produite par ses soins. Ce nouveau programme aura pour ambition de trouver la nouvelle star française de la boxe et devrait être diffusé sur C8, peut-être en prime time."Thierry Cheleman et Maxime Saada (directeur général de Canal+, ndlr) m'ont fait part de leur envie de refaire de la boxe sur Canal. Je leur ai dit que j'aimerais beaucoup faire quelque chose autour de Tony et Estelle en télévision", a raconté Cyril Hanouna lors de la conférence de presse. "Aujourd'hui, il y a un essor incroyable de la boxe. Tous les jeunes se mettent à faire de la boxe ! Je n'ai pas un copain qui ne fait pas de la boxe !", s'est enthousiasmé l'animateur-producteur. Et d'ajouter sur le ton de la blague : "Même mon père, hier, s'est inscrit à la boxe ! Il a 74 ans et ne désespère pas d'être champion !"."Hyper-concurrence sur le marché des droits sportifs"

    Cette annonce de Canal+ intervient dans un contexte d'incertitude et d'hyper-concurrence sur le marché des droits sportifs. Après avoir perdu les droits de la Premier League, la filiale de Vivendi pourrait prochainement voir s'envoler le championnat de Formule 1 fortement convoité par SFR.Interrogé ce matin par puremedias.com sur le sort de cette compétition, Thierry Cheleman est resté très discret. "On a pour règle de ne jamais parler d'une concertation. L'appel d'offres de la F1 n'est pas lancé. Quand il le sera, nous regarderons", a-t-il simplement commenté à propos du sport diffusé depuis 2013 sur Canal+. Et de vouloir rassurer : "La F1 fait partie des piliers de la programmation de Canal. Il y a le football, le rugby, la F1, et maintenant la boxe".


    L'Algérie va-t-elle sortir de la zone Mena pour regarder la CAN?


    Les dernières déclarations du DG de l'Entv, sur l'intention de l'Algérie de soumettre la question à l'instance suprême du continent, l'Union africaine qui réunira un sommet le 31 janvier prochain, pour permettre à toutes les régions africaines de suivre ce genre d'événements sportifs continentaux, a créé la panique dans certains camps en Afrique, dans la région Mena. La question épineuse des droits sportifs est ouvertement posée sur la table. Déjà à l'Asbu (Union des radiodiffuseurs des Etats arabes), qui regroupe les radios et télévisions arabes, on a déjà dénoncé ces pratiques illégales en matière d'acquisition des droits sportifs, au cours de la tenue de son Assemblée générale à Hammamet, les 15 et 16 décembre 2016. Visiblement, Khelladi a entamé une première étape pour faire sortir l'Algérie de la région Mena pour la région africaine. Car la zone arabe est la seule zone dans laquelle survit le monopole des droits de retransmission au bénéfice d'une seule télévision, beIN Sports. Dans beaucoup d'autres zones, comme en Europe, la loi interdit la diffusion des rencontres des équipes nationales en mode crypté, à un degré moindre, l'Afrique où domine l'opérateur français Lagardère avec sa société Sportfive.

    L'Algérie, est de par son histoire et sa culture contre la colonisation et le monopole des opérateurs étrangers sur les droits d'image des équipes et perçoit celui-ci comme une nouvelle forme de colonisation.
    En Afrique, certaines chaînes africaines du Tchad, du Sénégal, de l'Erythrée et de l'Ethiopie, diffusent même en clair et sur satellite les matchs de la CAN. En Europe, certaines chaînes européennes comme celle de la télévision suisse (la RTS), Eurosports2, Orange Sport et de la télévision allemande (la ZDF), diffuse également les matchs de la coupe d'Afrique. En France, beIN Sports garde l'exclusivité en diffusant sur Astra en langue française les matchs de la CAN.
    Les démarches auprès du Conseil des ministres arabes de l'Information de la Ligue arabe, afin que soient instituées des règles de bonne conduite qui ne privent pas le public de regarder les rencontres de ses équipes préférées, ne font pas craindre le monopole qatari, car c'est une affaire commerciale, et le groupe beIN Sports revendique des droits acquis chèrement.
    Certains pays comme l'Algérie, la Tunisie et le Maroc compte entrer dans un conflit permanent avec la CAF (Confédération africaine de football), qui organise la compétition, et qui est la détentrice originelle des droits. L'Egypte a déjà entamé une action puisque la Fédération égyptienne de football a déposé une plainte contre la CAF, dont le siège est au Caire.
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    Re : Les nouveautés de Canal +

    Le "cryptage à l'ancienne" de Canal+ actif sur la TNT



    Suite à l'autorisation obtenue auprès du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel en décembre, Canal+ a débuté la simulation de brouillage Discret sur la TNT gratuite.

    Ainsi, depuis cette semaine, en dehors des plages en clair, le canal 4 de la TNT est occupé par une simulation de diffusion brouillée par un cryptage d'un autre temps et un bandeau qui indique l'horaire des plages en clair de Canal+.

    La diffusion de cette image est assurée par un flux secondaire, en parallèle à la diffusion des programmes réservés aux abonnés.Une simulation de brouillage qui n'est pas si éloignée de la qualité d'image de certaines chaînes diffusées sur des réseaux fibre et ADSL.





    CANAL : Baisse des recrutements de nouveaux clients en 2016





    Les performances commerciales des nouvelles offres CANAL lancées le 15 Novembre 2016 ne seraient pas à la hauteur des objectifs du groupe selon Les Jours.
    En 2016, la baisse des recrutements avec engagement est de 21 % par rapport à l’année précédente. Sur le seul mois de Décembre – durant lequel les nouvelles offres CANAL étaient commercialisées – les recrutements sont également en baisse de 15% sur un an.
    Sur l’année passée entière, tous les modes de réception voient leurs chiffres de recrutement baisser : de 21% pour le satellite, de 6% pour la TNT et de 23 % chez les opérateurs.
    La tendance s’est toutefois inversée durant la première quinzaine de 2017 selon le responsable de la distribution, Frank Cadoret (+7%).
    On reste donc loin de l’objectif de doubler le nombre de clients, d’autant plus que les nouveaux abonnés aux offres distribuées directement par Orange et Free ne seraient pas rentable pour CANAL+.
    Les nouvelles offres avec engagement devaient attirer un volume plus important de clients en diminuant le revenu par abonné. Sans hausse significative du parc d’abonnés, la stratégie pourrait donc aboutir à une baisse du chiffre d’affaires du groupe en France.
    CANAL+ doit également faire face à la montée en puissance de SFR dans le sport avec SFR SPORT mais aussi avec des chaînes indépendantes premium, comme les chaînes Discovery Channel diffusées en exclusivité depuis le 17 Janvier, au désespoir de nombreux abonnés comme en témoignent les nombreux commentaires sur notre article sur la fin de Discovery chez CANAL ou sur notre page des chaînes CANAL.
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    Re : Les nouveautés de Canal +

    Nouveau directeur des chaînes thématiques chez Canal




    Nomination chez Canal. Stéphane Bouillaud, directeur du Développement Digital International, est également nommé directeur international des chaînes thématiques.

    Il a en charge la direction des nouveaux projets éditoriaux à vocation internationale,tous supports confondus. Il prend également la responsabilité du développement à l’international des chaînes thématiques éditées en France par le Groupe Canal.

    Il reporte à Jean-Marc Juramie, Directeur des contenus de l’offre Canal et Directeur des chaines thématiques du Groupe Canal.Stéphane Bouillaud débute sa carrière comme chroniqueur sur Canal+ et France 2 puis devient animateur sur TF1 et France 5. Il produit et co-réalise également, durantcette période, des magazines, programmes jeunesse et documentaires. Après plusieurs années comme Consultant Media International, principalement en Asie, ilrejoint Canal+ Overseas en 2010 comme Directeur des programmes de K+ (joint venture entre Canal+ et VTV) au Vietnam. Basé à Hanoi, il y assure le lancement des chaînes locales du bouquet satellite ainsi que la création de la Direction desprogrammes, de la production et de la programmation.

    De retour en France, il créé et produit notamment le premier « live cooking show »matinal pour TF1 puis intègre Lagardère Entertainment début 2014 en tant queSenior Vice-Président – Asia, basé à Singapour.

    Il rejoint le Groupe Canal+ en janvier 2016 comme Directeur du Développement Digital International. Rattaché à Maxime Saada, Directeur Général du Groupe Canal+, il est chargé de développer les synergies Groupe en matière de contenus avec Dailymotion dont il ouvre le premier bureau sur le territoire africain, à Abidjan.
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    Re : Les nouveautés de Canal +

    Le Groupe CANAL+ annonce la diffusion du match de Foot de Ligue 1 du dimanche soir en ULTRA HD

    Coup d’envoi le 29 janvier 2017 à 21 heures avec l’affiche PSG-Monaco.



    CANAL+ a décidé de mettre en œuvre la production des matchs de Ligue 1 en Ultra HD en collaboration avec la Ligue de Football Professionnel. Cet accord s’inscrit dans le cadre d’un travail commun entrepris avec la LFP dans le but de développer la qualité et l’attractivité de la Ligue 1. Pour cela CANAL+ a fait évoluer son dispositif de production tant sur le plan des positions caméras que sur celui des découpages et du jeu du champ et du hors-champ. L’UHD permet de procurer une profondeur de l’image et une succession de plans, pratiquement en relief. Cette nouvelle production va offrir aux abonnés une qualité d’image exceptionnelle et révolutionner la manière de vivre le football à la télévision

    Thierry Cheleman, Directeur des Sports du GROUPE CANAL+
    « Dans la continuité du travail entrepris sur la réalisation audiovisuelle de la Ligue 1, nous sommes très satisfaits de pouvoir diffuser à partir du dimanche 29 janvier, le match PSG / MONACO en Ultra HD. Je tiens à remercier tout particulièrement Nathalie Boy de la Tour (Présidente de la LFP) et Didier Quillot (Directeur Général Exécutif de la LFP) qui ont permis à CANAL+ la mise en œuvre de cette avancée technique. La diffusion des matchs en ultra HD va offrir à nos abonnés une nouvelle expérience immersive et de nouvelles sensations. »
    François-Charles Bideaux, Directeur de la production Sport du GROUPE CANAL+
    « Nous avons travaillé depuis plusieurs mois à intégrer le bénéfice de l’Ultra HD à nos productions de sport pour plonger nos abonnés dans une expérience totale du stade, depuis leur salon, mieux qu’en tribune présidentielle car avec tous les enrichissements éditoriaux. La définition multipliée permettra à l’abonné de choisir lui-même ce qu’il regardera dans l’image, comme au stade. »
    Didier Quillot, Directeur Général Exécutif de la LFP
    « La réalisation audiovisuelle constitue un des chantiers prioritaires de la LFP. Dans le cadre de notre collaboration fructueuse avec les équipes de production de Thierry Cheleman, nous sommes heureux de pouvoir proposer aux abonnés de CANAL+ une nouvelle innovation technologique afin de mieux vivre la Ligue 1. Nous sommes heureux de pouvoir également proposer cette nouvelle expérience à nos diffuseurs internationaux et d’offrir à nos fans à l’étranger le meilleur de la production au service de la Ligue 1. »
    Le match en ULTRA HD sera accessible aux abonnés Orange Fibre détenant la Livebox 4 . L’accès à la ULTRA HD sera prochainement disponible sur d’autres modes de réception, nous ne manquerons pas de vous tenir informés…
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    Re : Les nouveautés de Canal +

    iTELE, la chaîne d'information du groupe Canal+ sera relancée sous le nom de CNews le 27 février prochain.

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    iTELE, la chaîne d'information du groupe Canal+ sera relancée sous le nom de CNews le 27 février avec de nouvelles vedettes, dont Jean-Pierre Elkabbach en matinale, a indiqué Canal+ jeudi, confirmant des informations de presse.
    La chaîne, paralysée par une grève de 31 jours en octobre-novembre, qui a été suivie par le départ d'environ 90 journalistes sur 120, devrait aussi voir revenir à l'antenne Jean-Marc Morandini, l'une des cibles des grévistes.
    La direction a confirmé l'arrivée de Jean-Pierre Elkabbach, 79 ans, pour assurer l'interview politique de la matinale.
    La nouvelle grille de CNews devrait aussi accueillir Patrick Poivre d'Arvor, 69 ans, qui animera une émission de décryptage de l'actualité avec Rachid Arhab et la numéro 2 de la chaîne, Virginie Chomicki, ainsi qu'un magazine hebdomadaire d'actualité littéraire.
    CNews devrait aussi accueillir Marc Menant, qui a été animateur et journaliste notamment sur Direct 8 et Europe 1, et qui animera "Positif", émission mettant en avant des initiatives positives, rapporte le quotidien.
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    Re : Les nouveautés de Canal +

    Les compétitions internationales de basket sur CANAL+ jusqu’en 2021

    basketfrance.jpg

    Dans son édition du jour, le quotidien économique Les Échos annonce que le groupe CANAL+ devrait officialiser ce vendredi l’acquisition de plusieurs compétitions de basket auprès de la FIBA.
    Le groupe aurait acquis l’exclusivité des droits de diffusion en France des matchs de qualification de l’équipe de France masculine pour la Coupe du Monde 2019 et l’EuroBasket 2021.
    Le contrat comprendrait également les droits exclusifs des prochaines éditions de la Coupe du Monde et de l’EuroBasket masculine et féminine jusqu’en 2021. Pour ces deux compétitions, c’est un renouvellement des droits puisque la chaîne cryptée les diffusent depuis de nombreuses années.
    MAJ : Le groupe CANAL+ vient d’officialiser par communiqué l’acquisition des plus grandes compétitions de basket international jusqu’en 2021. En plus des compétitions cités ci-dessus, le groupe diffusera les tournois de Qualification Olympique aux JO de Tokyo 2020, toutes les compétions continentales masculines et féminines (FIBA AfroBasket, FIBA Americas et FIBA Asia) et les compétitions internationales de jeunes (U17 et U19).
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    Re : Les nouveautés de Canal +

    Canal+ réfléchit à stopper "Le Grand Journal"

    L'access de la chaîne est en grandes difficultés depuis la rentrée.


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    "Le Grand Journal" ne finira peut-être pas la saison. Selon nos informations, la chaîne réfléchit très sérieusement à y mettre un terme dès le mois de mars ou avril prochain. En cause, ses audiences catastrophiques. Depuis le 2 janvier, l'émission pointe à 124.000 téléspectateurs en moyenne, soit 0,6% de part de marché. L'access de Canal est passé sous les radars médiatiques quand, en face, "Quotidien" (TMC), "C à vous" (France 5) et "Touche pas à mon poste" (C8) cartonnent. "La décision n'est pas encore prise", nous précise un cadre de la chaîne.
    Après la mise à l'écart de Maïtena Biraben en juin dernier, "Le Grand Journal" a été relancé en septembre avec Victor Robert à la tête d'une nouvelle bande. D'abord diffusé en mi-crypté, l'émission a très vite repris sa programmation habituelle, avec deux parties entre 19h10 et 20h10. Même "Les Guignols" ont retrouvé dans l'indifférence générale leur case historique à 19h50 en clair ! "Plus personne ne nous regarde, alors qu'on se défonce tous les jours. C'est peut-être mieux comme ça...", se résigne un membre de l'équipe. "Le Grand Journal n'est pas mort, il respire encore", avait tenté Victor Robert en début de saison. Mais sept mois plus tard, Canal+ semble bien décidée à débrancher son émission malade.

    Canal+ réfléchit déjà à l'après-"Grand Journal"

    Depuis le départ de Michel Denisot en 2013, la marque "Le Grand Journal" a vieilli. La chaîne aurait pu l'enterrer en juin dernier mais l'actionnaire était persuadé qu'elle n'avait pas encore tout donné. La saison dernière, Maïtena Biraben réunissait quatre à cinq fois plus de téléspectateurs qu'aujourd'hui. Avant d'être débarqué par Vincent Bolloré, Antoine de Caunes avait fini sa course au-dessus du million, dix fois plus que la formule actuelle ! "N'importe quelle chaîne aurait arrêté les frais depuis bien longtemps", commente aujourd'hui un concurrent. Canal+ ne s'avoue pas pour autant vaincue. Toujours selon nos informations, la chaîne travaille déjà sur plusieurs nouveaux projets pour la saison prochaine, toujours en clair, avec de nouvelles incarnations.









    La finale de la Coupe de France de Hockey sur Glace 2017 finalement sur C+Sport


    Prévue initialement sur la chaîne L’Equipe, la finale de la Coupe de France de Hockey sur Glace sera finalement diffusée par Canal+ Sport. La rencontre aura lieu à l’AccorHotels Arena de Paris ce dimanche 19 février à 15h, et opposera Rouen, tombeur des Boxers de Bordeaux, à Grenoble, qui a éliminé Lyon.Ce dimanche là, la chaîne l’Equipe diffusera à la même heure les championnats du monde de Biathlon.
    Prévue initialement sur la chaîne L’Equipe, la finale de la Coupe de France de Hockey sur Glace sera finalement diffusée par Canal+ Sport. La rencontre aura lieu à l’AccorHotels Arena de Paris ce dimanche 19 février à 15h, et opposera Rouen, tombeur des Boxers de Bordeaux, à Grenoble, qui a éliminé Lyon.Ce dimanche là, la chaîne l’Equipe diffusera à la même heure les championnats du monde de Biathlon.
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    Re : Les nouveautés de Canal +

    Le Grand Journal, FIN !

    le-grand-journal.jpg

    Mediactus aurait pu placer cela en rubrique rumeurs également, mais l’article de Voici de fin de matinée est très précis et laisse désormais place à une information officielle: le Grand Journal va s’arrêter fin février. Le talk-show animé par Victor Robert prend fin, et les équipes en ont été informée il y a 2 jours.

    Cet arrêt marque donc la fin d’une émission culte de Canal +, après pratiquement treize années à l’antenne. Les audiences de l’émission ne laissaient guère de doutes sur cette issue fatale, puisque selon Médiamétrie, au mois de janvier 2017, l’émission de Canal + n’a rassemblé en moyenne que 124 000 téléspectateurs, soit 0,6% de parts d’audience.

    Le 28 février tombant un mardi, les adieux de l’équipe aux téléspectateurs pourraient se produire le vendredi 3 mars, mais également être anticipées au 24 février. Mais les membres de l’équipe peuvent être au moins rassurés sur un point : leurs salaires sont maintenus jusqu’à la fin de la saison, donc juin.

    Sachant que Vincent Bolloré voulait faire de Canal+ une chaîne totalement cryptée, il ne faut désormais pas se leurrer sur la recherche d'un programme de remplacement en clair… c’est désormais le rôle confié à C8.
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    Re : Les nouveautés de Canal +

    Canal+ annonce l’arrivée des contenus différés en HD 720p

    Les abonnés Canal+ vont désormais pouvoir profiter de certain replays avec une qualité jusqu’alors inédite : la HD 720p. Les programmes ne sont pas tous passés en HD cependant, notamment les émissions en clair.






    Canal+ vient d’annoncer un changement notable dans la qualité de ses contenus à la demande. Désormais, la Freebox Revolution n’est plus le seul décodeur à pouvoir profiter des contenus Canal à la demande en HD 720p.


    Une nouvelle… surprenante
    Difficile de savoir s’il faut se réjouir d’une telle nouvelle ou s’en plaindre. Proposer des contenus différés en HD est déjà assez répandu dans le monde de l’audiovisuel. En effet, les services de vidéo à la demande, par abonnement ou non, proposent déjà leurs contenus en 720p, voire 1080p ou encore 4k UHD. Netflix a passé le cap de la 4K UHD il y a plusieurs mois déjà et les vidéos en location du Play Store commencent à y passer.


    Plusieurs conditions à remplir
    Pour pouvoir profiter de ces contenus en haute définition, il faut impérativement être abonné Canal+, ce qui semble logique, ainsi que posséder un décodeur parmi les suivants : + Le Cube TNT, Cube S, la Livebox 4 ou encore la Freebox V5/V6.
    Les conditions pour profiter du HD

    Votre téléviseur doit également être compatible HDCP, mais il a des chances de l’être s’il est récent. Votre connexion doit être de 6 Mbps au minimum et votre disque dur doit avoir au moins 8 Gigaoctets de libre.
    Une fois que ces conditions sont réunis, vous pouvez consulter les programmes estampillés HD. Mais pour l’instant, tous les programmes n’en profitent pas. En effet, les rediffusions d’émissions en clair et les évènements sportifs restent en SD, pour une raison qui n’est pas précisée.
    Canal+ est en train de considérer de passer au 1080i à la place du 720p, mais avec une qualité d’image tout de même moindre que le 1080p. A l’avenir, d’autres FAI, et donc d’autres décodeurs, pourront accéder à cette option.
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
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