Affichage des résultats 1 à 10 sur 60

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    169

    Post Al Jazeera quitte Arabsat & Décodeur Speed HD S1, l’Africain…

    LE SOIR NUMÉRIQUE & SAT: 27 Décembre 2014


    Sat News

    Al Jazeera quitte Arabsat

    Dans quelques jours, Al Jazeera quittera les satellites Arabsat au Moyen-orient.
    En effet, dès le 1er janvier 2015, Al Jazeera basculera ses émissions des satellites Badr-4 ou Badr-5 d'Arabsat vers le satellite Es'hail 1 de l'opérateur Eutelsat et Es'hailSat.
    Les chaînes concernées pour ce switch sont Al Jazeera Arabic, Al Jazeera English, Al Jazeera Mubasher, Al Jazeera Mubhaser-Misr, Al Jazeera Documentary Channel et Al Jazeera America.
    Les téléspectateurs n'auront pas besoin de modifier l'orientation de leur antenne parabolique mais devront, en revanche, modifier le satellite de réception pour utiliser Es'hail 1, fréquence : 11604 MHz, polarisation horizontale, FEC 3/4, S/R : 27500.
    Al Jazeera explique que ce changement de satellite leur permettra de mieux lutter contre les brouillages dont ils ont été victimes depuis quelques semaines.

    SES S.A. annonce que le satellite Astra 2G est prêt pour son lancement
    SES S.A. annonce que le satellite Astra 2G est prêt pour son lancement à bord d’une fusée ILS Proton depuis le cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan, programmé le 28 décembre à 3 h 37 min 49 s heure locale (c'est-à-dire le 27 décembre à 22 h 37 min 49 s CET).
    Conçu et fabriqué par Airbus Defence and Space, Astra 2G est basé sur la plateforme extrêmement fiable Eurostar E 3 000. Il aura une masse au lancement de 6 tonnes, une envergure de 40 m après le déploiement de ses panneaux solaires en orbite et une puissance de 13 kW jusqu'à la fin de sa durée de vie prévue de 15 ans.
    Astra 2G sera placé en orbite géostationnaire sur la position 28,2/28,5 degrés Est afin de fournir des services de radiodiffusion et haut débit de nouvelle génération en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Le satellite est équipé de 62 répéteurs en bande Ku et de 4 répéteurs en bande Ka.
    Astra 2G sera le vingt-quatrième satellite SES lancé à bord d’une fusée ILS Proton et le neuvième satellite Eurostar dans la flotte SES. Trois autres E 3 000 sont en cours de production pour SES. Le lanceur Proton fêtera quant à lui son 401e lancement avec Astra 2G.
    Une diffusion du lancement en direct, en haute définition, sera disponible via le satellite Astra sur la position orbitale 19,2 degrés Est, canal 1 037, fréquence de réception 11 023,25 MHz, polarisation horizontale, symbol rate 22,0 MSym/s, FEC 5/6, service ID 5221, identification du service : Astra 2G Launch.
    Une diffusion sur le web sera également disponible via le site
    http://astra2g.imgondemand.com/. La retransmission vidéo du lancement d’Astra 2G débutera environ 30 minutes avant le décollage.

    Deux étudiants créent un bracelet qui enregistre le programme TV que vous regardez dès que vous vous endormez
    Il vous est déjà peut-être arrivé de vous endormir devant votre émission favorite… Deux étudiants britanniques ont justement développé un bracelet connecté appelé KipstR, capable de reconnaître quand son utilisateur s’assoupit et de lancer automatiquement l’enregistrement du programme en cours de visionnage. DGS vous présente cette innovation ingénieuse !
    Ryan Oliver et Jonathan Kingsley, 14 et 15 ans respectivement, sont deux adolescents britanniques à l’initiative du bracelet KipstR. Ce bracelet imprimé en 3D, compatible avec le boîtier TiVo distribué par Virgin Media, intègre un oxymètre d’impulsion qui permet de détecter quand son porteur est en train de s’assoupir. Il mesure la quantité d’oxygène présente dans le sang ainsi que l’évolution du débit sanguin. Ces paramètres changent lorsque l’on dort mais peuvent également servir à déterminer certaines émotions.
    Aujourd’hui, la première version de ce bracelet se limite «juste» à l’assoupissement. A lui seul, il est capable de lancer l’enregistrement du programme en cours de visionnage pour que l’utilisateur puisse continuer à le regarder plus tard. La commercialisation du produit n’est pas encore prévue dans l’immédiat. A ce jour, il est uniquement testé par un nombre d’utilisateurs bien précis.
    L’utilité de vendre un tel produit reste à définir, mais il ne sera pas impossible de trouver de futurs bracelets connectés avec un oxymètre d’impulsion dedans. En revanche, Virgin Media invite ses clients TiVo à s’inscrire à un essai du service.
    Les deux adolescents ne cachent pas leur joie d’avoir collaboré avec la marque Virgin : «C’est un défi génial, nous avons beaucoup appris et sommes heureux du résultat final. Tout ça nous a donné un avant-goût de ce que nous aimerions faire lorsque nous quitterons l’école, et nous sommes impatients de nous lancer sur un nouveau projet», ont-ils déclaré. Affaire à suivre de près donc.

    Ils ont passé 91h devant la télé : record battu
    Les fans de fictions sont prêts à tout pour entrer dans le Livre Guinness des records. Petit aperçu des défis les plus farfelus.
    Sur les six candidats, deux ont été éliminés pour cause de fatigue.
    Sex and the City, The Sopranos, Star Trek : Blake, Cam, Jasmin et Lisa peuvent vous parler sans souci de ces séries américaines. Ces Canadiens ont battu le record de «binge-watching», un marathon des séries.
    Lundi dernier, à 13h heure canadienne, ils ont commencé à regarder des dizaines d’épisodes de fiction d’affilée. Le but était de dépasser les 90 heures de visionnage, record détenu par un Suédois.
    Pour l’occasion, une salle en verre a été spécialement construite dans les locaux d’une chaîne télé. Les règles étaient strictes : les fans de séries n’avaient que cinq minutes de pause par heure, autrement dit deux heures de sommeil par jour. Une équipe médicale était présente pour vérifier l’état de chacun.
    Deux participants, exténués, ont été renvoyés chez eux. Ne restaient donc que Blake, Cam, Jasmin et Lisa. Après 91 heures de «binge-watching» – près de quatre jours – le record a été enregistré par le Livre Guinness vendredi dernier à 8h du matin. Grâce à leur persévérance, les gagnants sont tous repartis avec un chèque de 5 000 dollars (4 828 francs).
    «Ça semble facile jusqu’à ce qu’on le fasse», a confié Blake après la victoire. Ce marathon ne l’a en aucun cas dégoûté des séries. Lui et ses potes sont ravis d’avoir découvert de nouveaux shows et sont prêts à recommencer.
    Il a les Simpson dans la peau
    Michael Baxter aime les Simpson. Ce gardien de prison australien s’est fait tatouer les 203 personnages du cartoon américain. La famille de Homer Simpson occupe bien sûr une place plus importante que les autres sur le dos du quinquagénaire. En tout, Michael Baxter aura dépensé 9 500 francs pour arriver à ses fins. Environ 130 heures de travail ont été nécessaires. Baxter espère pouvoir entrer dans le Livre des records comme l’homme avec le plus de personnages d’un dessin animé tatoués sur lui.
    Dans la peau d’un héros de père en fils.
    Ce n’est pas un, mais deux records que Zhang Jinlai espère battre. Cet acteur chinois affirme que la série télé Journey to the West, dont il était le héros, mérite le titre de série la plus retransmise, avec 3 000 rediffusions.
    Par ailleurs, comme son arrière-grand-père, son grand-père et son père ont eux aussi interprété le héros de l’histoire dans des adaptations diverses, Zhang Jinlai veut également le titre du «plus grand nombre de membres d’une famille ayant joué un seul personnage».

    M6 Music Black et M6 Music Club cesseront leur diffusion le 4 janvier 2015 à minuit
    Les chaînes musicales du groupe M6, M6 Music Black et M6 Music Club, cesseront leurs programmes dans la nuit 4 au 5 janvier 2015.
    Les amateurs de musique et de clips vidéo devront bientôt se contenter de deux chaînes de moins. M6 Music Black et M6 Music Club vont ainsi cesser leur diffusion le 4 janvier 2015 à minuit.
    Les deux chaînes musicales du groupe M6, nées pour faire concurrence aux déclinaisons des chaînes MCM, ont déjà été à l'heure actuelle retirées de l'offre de plusieurs opérateurs comme Numéricable et Orange. M6 Music Black, née en janvier 2005, diffuse des clips musicaux de RnB et de rap. M6 Music Club, créée en 2009, étaient plus concentrée sur les clips dance.
    De nombreuses chaînes vont disparaître ces prochains jours. Le 31 décembre à minuit, TF6, la chaîne commune à TF1 et M6, cessera ainsi sa diffusion. De même pour Stylia, la chaîne art de vivre du groupe de la première chaîne française.
    En juin 2015, le cimetière des chaînes de télé devra s'agrandir. Le groupe Canal+ va aussi fermer ses chaînes spécialisées Cuisine+ et Maison+ et la chaîne Jimmy dédiée aux séries.

    La TV3D : une chaîne 100% 3D bientôt disponible en France
    Une chaîne 100% 3D va bientôt être disponible en France, bonne nouvelle !
    LaTV3D, une chaîne française, vient de recevoir l’autorisation du CSA et la chaîne va pouvoir commencer à diffuser ses programmes dans les prochaines semaines.
    Au niveau des programmes, donc tous en 3D, on trouvera un peu de tout : jeunesse, documentaires, magazines, musique et bien sûr cinéma.
    «La TV3D travaillera pour cela en collaboration avec les réalisateurs, producteurs et stéréographes du monde entier, bénéficiant ainsi d’un catalogue de programmes complet et varié. La TV3D entend également produire ses propres programmes, mais aussi entrer en coproduction afin de bénéficier des meilleurs programmes en 3D en priorité.»
    La TV3D sera disponible sur les réseaux ADSL et câble (liste non connue pour le moment) mais aussi par le web et en OTT. Un service de VOD sera également disponible.


    Décodeur Speed HD S1, l’Africain…


    Nouveau récepteur satellite HD conçu et développé par des ingénieurs africains et fabriquer en Chine. Cet appareil muni d’un dongle spécial fonctionnant avec un GPRS. Cela veut dire que vous n’avez pas besoin d’internet ni de seconde assiette pour décrypter des chaînes à travers le dongle. Cet appareil est spécialement adapté pour la réception de CanalSat Afrique.
    Contenu du package
    Une fois déballé, on retrouve les accessoires ci dessous :
    • Une télécommande : elle ressemble beaucoup à la télécommande de l’Atlas HD100 mais en plus petit.
    • Un câble AV : de qualité moyenne.
    • Un câble HDMI : d'environ 1m de longueur, de qualité moyenne.
    • Un chargeur pour l'alimentation : 12V, 1A, presque identique au chargeur du déco off de Csat-Afrique.
    Connectique du Speed.
    On retrouve les ports basiques de tout bon décodeur HD :
    - Une sortie HDMI.
    - Un bloc de tuner DVB-S2 avec 2 sorties.
    - 2 sorties pour le son.
    - 1 sortie pour la vidéo.
    - 1 sortie audio numérique S/PDIF.
    - Une entrée RS232.
    - Une prise Ethernet.
    - 2 entrée USB; 1 à l'avant, l'autre à l'arrière.
    Avec en particularité : un port SIM Card pour le GPRS.
    -Menu & fonctionnalités principales.
    a) Décodeur HD :
    Une qualité HD irréprochable.
    b) Fonctionnalités sharing :
    - IPTV : disponible mais très peu fonctionnel et la qualité laisse à désirer.
    - Serveur Speedcam incorporé à décompte automatique. A l'achat et après activation, vous avez accès au serveur pendant 365 jours.
    - Protocole : CCcam, Newcamd & Mgcamd tous en mode client disponible.
    c) Réseau internet :
    * Port RJ45 : pour la connexion câblée.
    * Wifi (via USB) : supporte toutes les clés Wifi pour la connexion Wifi.
    * Clé 3G (via USB) : supporte une large gamme de clé 3g pour sa connexion 3.
    * SIM card : Le grand avantage de ce déco : on peut insérer directement sa carte SIM pour connexion GPRS.
    d) Multimédia :
    * Enregistrement PVR : disponible en format .tsv, bonne qualité.
    * Lecteur multimédia : vidéo, ISO, audio, photos, jeux NES, e-livre.
    * Jeux : Box man, Tetris, Hit Rat, Go Bang, Sudoku.
    Au démarrage :
    - Affichage du logo et chargement.
    - Le déco se connecte au réseau selon ce que vous lui offrez (Wifi, Ethernet, 3G...).
    - Ensuite il se connecte au serveur.
    - Et si la connexion réussit, vous avez le message de bienvenue et de décompte du nombre de jour restant pour votre abonnement.
    Notre analyse
    Speed HD S1 reste la seule passerelle publique d'avoir toutes les chaînes Csat Afrique (pas chez nous) sans être obligé de payer 100 USD/mois.
    1- Points positifs :
    * Coût acceptable : le déco est commercialisé entre 80 et 100 USD, les déco HD usuels disponibles valent le même coût, voir plus.
    * Une qualité HD irréprochable.
    * Design : déco très léger, très petit de taille, et présentable.
    * Software : Une rapidité d’exécution, pas de bugs particuliers repérés
    2- Points négatifs :
    Il n’en a vraiment pas beaucoup si ce n'est la qualité du serveur incorporé.
    Les freezes peuvent être réguliers certains jours, et des coupures de plus de 48 h sont fréquentes.
    Dommage ce récepteur n’est pas encore sur le marché national, mais selon nos sources, cela ne saurait tarder.
    Conclusion
    En espérant une solution publique meilleure et un avenir prometteur du sharing, je crois sans aucun doute raisonnable, que le Speed HD S1, même avec toutes ses coupures, reste et demeure l'ultime choix pour donner couleur à nos écrans sans se faire arnaquer par d’autre sans citer de noms.
    Bonne année à tous.



    Nombre de lectures : 68

    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  2. #2
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    169

    Post Nouveau ...avec l’arrivée de HD1 et 6Ter & Le dispositif du Groupe Canal+ CAN 2015

    LE SOIR NUMÉRIQUE & SAT: 03 Janvier 2015


    CanalSat : Nouveau plan de service le 13 janvier avec l’arrivée de HD1 et 6Ter

    Le secret de polichinelle semble prendre forme réelle : les chaînes manquantes de la TNT sur CanalSat, à savoir HD1 et 6Ter, devraient bel et bien faire leur arrivée début janvier.
    La rumeur voulait que ce soit le 1er janvier, date un peu bizarre, mais ce sera en fait le 13 janvier, un mardi pour rester dans de bonnes habitudes, et ce sera la fête des Yvette. Malgré les démentis des uns et des autres, l’ouverture de la position 67 lors du dernier PDS avait déjà mis la puce à l’oreille. Cette position devrait normalement être attribuée à 6Ter. Quant à HD1, elle sera à sa place au 66. Espérons qu’elles seront bien en HD, non pas comme Numéro 23 ou RMC Découverte !
    Pour le moment, il n’y a pas d’autres infos concernant ce nouveau PDS. Peut-être que Sport+, qui doit passer en HD «au premier trimestre 2015», fera également partie des nouveautés.
    Rappelons que plusieurs chaînes vont quant à elles disparaître : dès le 31/12, TF6 et Stylia n’existeront plus. Eurosport va également déserter la TNT. Le 4 janvier 2015, ce sera au tour de M6 Music Club et M6 Music Black qui tireront leur révérence. Et en juin, Maison+, Cuisine+ et Jimmy en feront de même!

    SES : Succès du lancement du satellite Astra 2G
    Le nouveau satellite est destiné à améliorer les connexions entre l'Europe et l'Afrique et à soutenir la plateforme «Satmed».
    SES a indiqué dimanche matin que le satellite Astra 2G a été lancé en orbite. Le satellite a été lancé avec une ILS Proton Breeze de l'aéroport spatial de Baikonur. Astra 2G fait partie d'un réseau qui devrait permettre une nouvelle génération de services de connexions haut débit en Europe, au Proche Orient et en Afrique.
    Le satellite, construit par Airbus Defence and Space pour SES pèse 6 tonnes et fonctionnera durant 15 ans. Astra 2G améliorera la connectivité entre l'Europe et l'Afrique, ensemble avec les satellites 2E et 2F, et soutiendra la plateforme Satmed qui facilite la communication entre médecins dans des pays en développement. Ce programme a été développé par SES et soutenu par la coopération internationale luxembourgeoise.

    Paris Première annonce qu'elle ne fermera pas en finalisant des accords en dernière minute
    Selon le site de BFM Business, la chaîne Paris Première finalise actuellement le renouvellement de ses contrats avec ses principaux distributeurs afin de continuer à émettre au-delà du 31 décembre.
    «Ces nouveaux contrats seraient de trois ans, soit jusqu'à la fin 2017», précisent nos confrères qui rappellent que la chaîne vit essentiellement de l'argent reversé par ses distributeurs, comme CanalSat, Numericable, Orange ou SFR.
    Des reversements qui s'élèvent jusqu'à 15 millions d'euros par an. Le reste des revenus provient de la publicité.
    Interrogée par BFM Business, Paris Première a refusé de s'exprimer avant début janvier, expliquant «ne pas avoir à ce stade d'accord avec tous les distributeurs».
    Rappelons que le 29 juillet dernier, le Conseil supérieur de l'audiovisuel refusait le passage en gratuit de Paris Première et de LCI.
    Cette dernière, qui appartient au groupe TF1, continuera d'émettre jusqu'à la fin 2015 après le renouvellement de ses contrats avec ses distributeurs.

    TF6 : arrêt définitif
    Vous ne pourrez plus regarder TF6. La chaîne, mini-généraliste, a cessé d'émettre mercredi 31 décembre à minuit, après 13 années d'existence.
    Détenue par M6 et TF1, cette chaîne payante était fortement concurrencée par les chaînes de la TNT gratuite et ne pouvait pas «compenser le recul des recettes publicitaires».

    Thierry Henry, nouveau consultant football Sky Sports
    Retour sur l’un des cadeaux Noël que l'operateur Sky vient de faire à ses abonnés britanniques, à savoir la signature de l'ex-footballeur français Thierry Henry en tant que consultant de Sky Sports à partir de janvier 2015. L’ex-gloire de Monaco et d'Arsenal, qui a collectionné 35 trophées individuels et collectifs au long de sa longue carrière, rejoint ainsi un panel de commentateurs déjà bien fourni où l’on retrouve les anciens joueurs Gary Neville, Jamie Carragher, Jamie Redknapp ou encore Graeme Souness. Les abonnés de Sky Sports sont décidément bien gâtés puisque leur opérateur vient également de rajouter la diffusion de 10 matches de Premier League dans sa grille de programmes à partir de juin prochain. Parmi les affiches annoncées, on trouve le derby Liverpool/Everton et le choc Liverpool/Manchester City.

    Nombre de lectures : 786
    Coupe d'Afrique des Nations 2015
    Le dispositif du Groupe Canal+


    Les seize meilleures équipes nationales du continent africain se retrouvent du 17 janvier au 8 février 2015 en Guinée équatoriale pour la 30e édition de la Coupe d'Afrique des nations.
    Événement continental à la résonance mondiale, elle réunira au sein des sélections les plus grands joueurs africains évoluant habituellement dans les championnats du monde entier et notamment le championnat de France. L’occasion pour tous les supporters africains de soutenir leurs équipes dans des ambiances festives inimitables, et pour les grands joueurs de s’illustrer sous leur maillot national porté avec fierté.
    L’intégralité de la Coupe d'Afrique des nations Orange 2015 va bénéficier d’un traitement exceptionnel sur les antennes du Groupe Canal+. Les 32 matchs seront proposés en direct sur Canal+ Sport, et sur Canal+ Décalé si deux rencontres ont lieu en même temps.
    Un magazine quotidien sur Canal+ Sport sera mené par Hervé Mathoux du lundi au vendredi à 22 heures et par Romain Del Bello le week-end à 19h00. La présentation des matchs sera assurée par Messaoud Benterki et Romain Del Bello.
    Une page spéciale Coupe d’Afrique des nations sera proposée en clair dans le Canal Football Club. Les chaînes d’information du groupe Infosport+ et iTélé traiteront également de l’actualité de la compétition. Des consultants spécialistes du football africain viendront renforcer le dispositif éditorial.
    A. N.

    Voici ci-après le tableau des rencontres


    Nombre de lectures : 609


    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  3. #3
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    169

    Post Samsung annonce la production cette année de tv intelligentes & Installer Enigma2

    LE SOIR NUMÉRIQUE & SAT: 10 Janvier 2015


    Samsung annonce la production cette année de télévisions intelligentes

    Le groupe sud-coréen Samsung Electronics a annoncé jeudi la production cette année de télévisions intelligentes équipées de son système d'exploitation maison, Tizen, qui vise à limiter sa dépendance au logiciel de Google.
    La première télévision intelligente Tizen du géant sud-coréen, qui peut se connecter à des contenus en ligne, sera présentée à Las Vegas la semaine prochaine lors du Salon de l'électronique grand public.
    «Construire notre plateforme intelligente autour de Tizen représente un pas novateur vers un système bien plus intelligent et intégré», a déclaré dans un communiqué le vice-président exécutif de Samsung, Lee Won-Jin.
    «Non seulement Tizen enrichit dès aujourd'hui l'expérience de nos clients en matière de divertissement, mais il déverrouille un énorme potentiel pour le divertissement à domicile à l'avenir», a-t-il ajouté.
    Samsung, qui est le numéro un mondial des Smartphones, collabore avec l'américain Intel pour développer la plateforme Tizen, fondée sur le système Linux, un système dit libre qui signifie que les fabricants peuvent l'adopter et adapter son interface. Le but est de réduire sa dépendance au système d'exploitation Android de Google.

    DTS:X : le successeur du DTS-HD officiellement annoncé pour 2015
    À l'heure où l'Ultra HD symbolise l'avenir du divertissement à domicile en matière d'image, l'audio entre également dans l'ère de l'Ultra Haute Définition. Après le Dolby Atmos et Auro-3D , DTS entre à son tour dans la danse et vient d'annoncer en préambule du CES 2015 le nouveau format audio DTS:X, successeur du DTS-HD.
    Alors que le DTS-HD fête cette année ses 8 ans d'existence, période durant laquelle le format audio HD aura vu le Blu-ray prendre l'ascendant sur le HD-DVD, DTS profite du CES 2015 pour annoncer le DTS:X, un temps appelé DTS-UHD. Une réplique aux annonces récentes du Dolby Atmos, aujourd'hui présent sur un certain nombre d'amplificateurs A/V (Denon, Integra, Marantz, Onkyo, Pioneer, Yamaha), et de l'Auro-3D (Denon, Marantz, Trinnov Audio), mais aussi et surtout un moyen de se positionner rapidement sur le marché de l'audio Ultra HD alors que les premiers lecteurs Blu-ray 4K feront leur apparition dès la fin d'année 2015, mais un format que l'on pourrait également retrouver en VOD 4K selon l'évolution du marché.
    Pour le moment, aucun détail n'est communiqué sur l'aspect technique du DTS:X, DTS nous invite à patienter jusqu'au mois de mars 2015, préférant évoquer pour le moment la présence de son nouveau format audio au sein de la majorité des nouveaux processeurs, préamplificateurs et amplificateurs A/V de gamme 2015, dont Anthem, Denon, Integra, Krell, Marantz, McInstosh, Outlaw Audio, Onkyo, Pioneer, Steinway Lyngdorf,, Theta Digital, Trinnov Audio et Yamaha. D'autres noms devraient se rajouter au cours de l'année. Les principaux fabricants de DSP sont également de la partie : Texas Instruments, Cirrus Logic et Analog Devices.

    Canal J passe en HD et s'offre une nouvelle image
    Canal J profitera du prochain plan de service de Canalsat pour passer en HD.
    La chaîne, qui a déjà atteint la trentaine (elle a été créée le 23 décembre 1985), dévoilera également un nouvel habillage et un nouveau logo (que vous pouvez voir à la droite de cet article) avec un grand «J» comme «Jeune, réjouissante, Joueuse».
    Suite à son passage à la HD, Canal J diffusera 60% de sa grille en haute définition et étoffera sa grille de plus de 200 nouvelles heures de programmes, avec 10 nouvelles séries dont 9 totalement inédites en France (Pokémon saison 18, Sailor Moon, ...) et l'instauration de nouveaux horaires adaptés au rythme scolaire des enfants.
    Canal J est disponible par satellite dans les bouquets TV Canalsat (France et Caraïbes), Numericable (France et Belgique), Vialis (câble) et dans les offres TV belges de beTV et Belgacom, Monaco Telecom et Naxoo (Suisse)

    CES 2015 : Sharp «au-delà de la 4K» et avec Android TV en 2015
    Après LG, ce fut au tour de Sharp de dévoiler les grandes lignes de sa nouvelle gamme de téléviseurs. Le japonais, qui rappelle qu'il fut le premier fabricant d'écrans LCD, a naturellement présenté une gamme de téléviseurs Ultra HD 4K, mais aussi un modèle de téléviseur encore plus défini.

    Un téléviseur « Beyond 4K » presque 8K

    Ce modèle, qui ne sera officiellement lancé que plus tard cette année et qui n'a pas encore de dénomination, n'est pas encore un écran 8K. Sharp parle de « Beyond 4K » (« au-delà de 4K »). Avec ce téléviseur, Sharp apporte en fait à l'Ultra HD ses technologies existantes Quattron et pixel splitting. La première ajoute un quatrième sous-pixel jaune aux trois sous-pixels rouge, vert et bleu habituels, soit 33 millions de sous-pixels au lieu de 25. La seconde subdivise chacun des pixels en deux, et porte le nombre total de sous-pixels à 66 millions. À titre de comparaison, un écran 8K à sous-pixels RVB comporte 99 millions de sous-pixels. Faute de contenus appropriés, ce téléviseur exploitera sans surprise la mise à l'échelle pour améliorer artificiellement le niveau de détail et profiter de la hausse de 167 % des sous-pixels.
    Cet écran misera également sur d'autres aspects au moins aussi important que la définition pour améliorer la qualité d'image : la colorimétrie et la luminosité. Il exploitera la technologie maison Spectros, inaugurée sur la collection 2014, grâce à laquelle il affichera des couleurs plus saturées et plus de 100% de l'espace colorimétrique DCI utilisé par l'industrie du cinéma. Il reposera enfin sur un rétro-éclairage à LED local pour offrir une large plage dynamique ( high dynamic range ou HDR).

    Sharp adopte Android TV pour certains de ses téléviseurs Ultra HD
    D’une seule jusqu'à l'IFA 2014 inclus, Sharp passera à trois séries de téléviseurs Ultra HD en 2015. La gamme se déclinera ainsi :
    Série UB30 : dalle Ultra HD, puce de traitement à quatre cœurs, Revelation Upscaler, prise en charge du streaming 4K avec les codecs HEVC et VP9 (de Google), plateforme connectée SmartCentral 3.0 héritée de la génération précédente, entrées HDMI 2.0 et HDCP 2.2. Disponible au moins aux Etats-Unis à la fin du printemps 2015 en 43, 50, 55 et 65 pouces, pour respectivement 750, 1000, 1 200 et 2 300 dollars HT.
    Série UE30 : idem plus fonctions AquoMotion 480 et AquoDimming, nouvelle plateforme connectée SmartCentral 4.0 reposant sur Android TV. Lancée au même moment en 60, 70 et 80 pouces, pour respectivement 2 000, 2 800 et 5 400 dollars.
    Série UH30 : idem UE30 plus fonction AquoMotion 960, colorimétrie élargie Spectros et certification THX 4K. Même date en 70 et 80 pouces pour respectivement 3 200 et 6 000 dollars.

    Andalucía TV a cessé sa diffusion pour satellite
    2015 aura commencé triste manière pour tous les amateurs de réception satellite puisque, la chaîne espagnole Andalucía Televisión a cessé d’émettre pour satellite le 31 décembre dernier.
    En effet, cette chaîne internationale de l'opérateur Radio y Televisión de Andalucía, dont la grille de programmes est uniquement basée sur des contenus internes provenant des chaînes Canal Sur TV ou Canal Sur 2, est désormais uniquement disponible sur le territoire espagnol via les opérateurs Movistar, Ono ou Telecable. Pour tous les autres, la seule solution pour suivre les émissions est de se connecter sur le site Portada.

    Arrêt de toutes les chaînes algériennes sur Badr 5 (arabsat 26°E)
    Comme cadeau du nouvel an, Arabsat a arrêté toute les chaînes algériennes sur son satellite Badr 5 (Arabsat 26°)/
    Echorouk News (12303 H) Badr-5 26° Est.
    Dzair TV (12303 H) Badr-5 26° Est.
    Imed-TV (12303 H) Badr-5 26° Est.
    Ennahar TV (12303 H) Badr-5 26° Est.
    Canal Algérie (12303 H) Badr-5 26° Est.
    Algeria 3 (12303 H) Badr-5 26° Est.
    Algeria 4 (12303 H) Badr-5 26° Est.
    Algeria 5 (12303 H) Badr-5 26°.
    Nombre de lectures : 661


    Installer Enigma2
    Par Nacer Aouadi
    Suite à la demande de beaucoup d’utilisateurs n'ayant jamais installé d'image Enigma2 (E2) sur leur Forever, Kiowa... l'intérêt est d'utiliser le système Enigma2 sur les démos Forever sans risque. On va installer E2 sur une clé USB branchée sur le démo. Quand vous branchez cette clé, vous avez E2 et quand vous l'enlevez, vous avez le firmware d'origine. Nous avons déjà abordé le sujet en 2013. Il est à noter qu’aujourd’hui, il existe des images que vous placez directement sur votre clé USB et redémarrez le récepteur pour accéder directement à E2, sans passer par cette procédure. A vous de voir.

    Intérêt d'utiliser E2 :

    - Votre Forever fonctionnera un peu comme une Dreambox 800.
    - Zapping rapide.
    - Interface web avec streaming, web-tv, programmation de l'enregistrement...
    - Multitude de plugins.
    - Interface graphique personnalisable (Choix des thèmes, logo des chaînes, logo de démarrage...).
    - Meilleur guide des programmes (Trois formes différentes, EPG de 7 jours avec des plugins...).
    - Affichage de la liste des chaînes selon plusieurs paramètres (Favoris, fournisseurs, satellites...).
    - Gestion améliorée des emus.

    Rendre le récepteur capable de démarrer à partir d'une clé usb
    1. Installer le plugin «TGZ USB installer», le démarrer.
    2. Appuyer sur le bouton 5 de la télécommande, validez par Ok une première fois puis une deuxième fois à la fin.
    Installer E2 sur une clé USB. Télécharger la version HDclone correspondant à votre démo : 7810+7820, 7830, 7420 (Il y a plusieurs images E2 fonctionnant sur Forever. Télécharger et installer le logiciel HDclone puis le démarrer.
    1. Appuyer sur «Restore disk» puis «next»
    2. Sélectionner l'image E2 téléchargée auparavant (ici Nebula de la PKT team) puis «next»
    3. Sélectionner votre clé USB (1 GB minimum) puis «next» 2 fois.
    4. Appuyer sur «Apply adjustements», «Start», «Start copying» et enfin «Automatically»
    5. Quand la copie se termine, fermer le logiciel en cliquant sur «Quit HDclone», brancher la clé sur le démo et le redémarrer (Il démarrera automatiquement sur E2 lorsque la clé USB est branchée).

    Utiliser l’assistant pour le réglage des paramètres
    Le premier démarrage prend un peu de temps. Ensuite, vous aurez l'assistant pour régler les paramètres vidéo (selon votre branchement et votre TV), du réseau et de l'antenne satellite (Selon votre installation).

    Remarques
    - Le mot de passe d'accès par FTP/Telnet sur l’image que nous utilisons est pkteam (Nom d'utilisateur : root).
    - Une fois l’installation terminée, vous pouvez envoyer au démo n'importe quelle liste de chaînes Enigma2 (éditée et organisée par DreamboxEdit si vous le souhaitez).
    - Pour les emus du sharing (Oscam, mgcamd...), il faut envoyer par FTP les applications (oscam, mgcamd…) dans le dossier var/emu et les fichiers de configurations (newcamd, list, oscam .server…) dans /var/keys.
    - Un appui long sur le bouton bleu affiche le gestionnaire des emus. Nous vous recommandons «Oscam ymod» pour le cccam.
    - Pour changer la fonction des touches de «KeyMapper» dans «PKT BluePanel» (Bouton bleu ou depuis le menu principal) puis «Paramètres».
    - Pour rendre le boot d'origine (Sans démarrage par clé USB), il faut appuyer sur le bouton 9 dans le plugin «TGZ USB installer».
    Voilà l'essentiel, on ne peut pas tout aborder. Pour vos questions sur le sujet, nous écrire ([email protected]).
    Liens de téléchargement recommandés ou faire une recherche sur la toile.
    Images E2 :

    TGZ USB installer : http://www.sendspace.com/file/yexx6x
    HDclone : Download and Install the iLivid Download Manager Now
    A. N.


    Nombre de lectures : 637
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par zadhand ; 10/01/2015 à 15h01. Motif: Samsung annonce la production cette année de tv intelligentes & Installer Enigma2
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  4. #4
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    169

    Post SAT NEWS & Les moteurs DiSEqC

    LE SOIR NUMÉRIQUE & SAT: 17 Janvier 2015

    SAT NEWS


    Trek, nouvelle chaîne Tv de sport extrême en France sur le câble et satellite
    Après avoir annoncé qu’il n’y aurait pas de Shred It à La Plagne en 2015, Kevin Rolland sera le parrain d'une toute nouvelle chaîne Tv disponible sur le câble et satellite. Entièrement consacrée à l’aventure outdoor, aux sports extrêmes ainsi qu’à la nature, Trek saura satisfaire toutes les passions liées à l’adrénaline. Agrémentées d’une écriture dite dynamique, les images de haute qualité qui seront diffusées suivront l’actualité entre autres du VTT, trail, marathon, surf, slackline, freefly, base jump, apnée, etc. Trek suivra également des grands événements et les diffusera le week-end.
    Rendez-vous le 2 février prochain pour le lancement officiel de la chaîne sur vos écrans.

    Nollywood TV, la chaîne de fiction africaine
    Première chaîne de fiction africaine, Nollywood TV évoque le Nigeria, deuxième puissance cinématographique au monde, qui produit chaque année plus de 2 000 films pour une audience estimée à plus de 150 millions de spectateurs.
    Séries, films d'action, d'amour, de suspense, de société...
    La production nollywoodienne est vaste : plus de 200 tournages par mois.
    Nollywood TV c'est la chaîne de fiction africaine, avec le meilleur du cinéma Nollywood mais aussi les séries d'Afrique francophone à succès toute la journée. Avec un film toutes les deux heures et une nouveauté tous les soirs à 21h, Nollywood TV c'est le meilleur de la fiction africaine, et toujours en français !
    Lancée en 2013, Nollywood TV accueille désormais de la publicité africaine destinée exclusivement à un public africain.
    Nollywood TV est proposée dans le bouquet Canalsat Afrique (canal 99), disponible dans 25 pays d'Afrique.

    HD1 et 6ter sur Canalsat le mardi 13 janvier 2015
    Deux nouvelles chaînes haute définition sont arrivées sur Canalsat à partir du mardi 13 janvier. Il s’agit de deux chaînes bien connues du grand public figurant parmi les six chaînes haute définition introduite sur la TNT fin 2012.
    On parle en effet de HD1 du groupe TF1 et 6ter du groupe M6.
    Avec l'arrivée de HD1 sur Canalsat, TF1 et Canal+ débloquent enfin une situation mal comprise par les abonnés depuis plus de deux ans. Rappelons que HD1 constitue la seule chaîne de la TNT HD à fédérer en moyenne plus de 200 000 téléspectateurs en prime time sur l'année 2014. Son arrivée sur Canalsat devrait permettre aux audiences de progresser à nouveau. On note aussi le passage de June en HD ainsi que celui de Canal J.

    Canalsat : Toutes les nouveautés du 13 janvier 2015
    Voici en détail les nouvelles chaînes qui débarquent sur Canalsat ce mardi :
    Début des émissions de HD1 12.207 GHz - Pol: V - SR : 29700 - FEC : 2/3 8PSK
    Début des émissions de 6TER 12.610 GHz - Pol : V - SR : 22000 - FEC : 2/3 8PSK
    Début des émissions de JUNE HD 12.610 GHz - Pol : V - SR : 22000 - FEC : 2/3 8PSK
    Début des émissions de CANALJ HD 12.610 GHz - Pol : V - SR : 22000 - FEC: 2/3 8PSK
    Début des émissions de NICKELODEON 4TEEN HD 12.610 GHz - Pol : V - SR: 22000 - FEC: 2/3 8PSK
    Début des émissions de NOLLYWOOD TV 12.522 GHz - Pol : V - SR: 22000 - FEC: 5/6 QPSK
    Début des émissions de CAMPUS 12.363 GHz - Pol: V - SR: 27.5 - FEC: 3/4 QPSK
    Nouvelle fréquence pour OCS CHOC HD 12.090 GHz - Pol : V - SR : 29700 - FEC : 2/3 8PSK
    Nouvelle fréquence pour OCS CITY HD 11.817 GHz - Pol : V - SR : 29700 - FEC: 5/6 QPSK
    Nouvelle fréquence pour DJAZZ.TV HD 12.441 GHz - Pol : V - SR : 29700 - FEC: 2/3 8PSK.

    Samsung S9W : Un téléviseur 5K 21:9 de 105 pouces à design incurvé
    Au CES 2015 de Las Vegas, Samsung a présenté un téléviseur impressionnant répondant à la référence Samsung S9W. Derrière cette référence se cache un téléviseur 5K adoptant le format 21 : 9e. Autre particularité : l’adoption d’un design incurvé signé Yves Behar. L’écran profite d’une diagonale de 105 pouces au format cinemascope. Ce modèle UE105S9WAL abrite un système sonore embarqué ainsi qu’un mécanisme permettant de régler la TV en hauteur et en inclinaison. Le système de haut-parleurs affiche une puissance de 120 W. On parle officiellement de la plus grande TV UHD incurvée dans le monde. Elle restitue des images de 5120 x 2160 pixels.
    Cette télévision profite de la technologie PurColor de Samsung. Elle offre 7 fois plus de points de réglage de couleur qu’une télévision Full-HD traditionnelle. On note aussi la présence de la technologie avancée UHD Dimming avec un rétroéclairage de l'image précisément contrôlé. La dernière version de la technologie Motion Control de Samsung permet de commander le téléviseur par les mouvements de la main. La compatibilité 3D relief est au rendez-vous.

    Trek, la nouvelle chaîne groupe AB, bientôt !
    C'est le 2 juin 2015 que sera lâchée la nouvelle chaîne Groupe AB.
    Cette nouvelle chaîne dédiée à «l'aventure humaine» avait été annoncée en septembre 2014 pour AB. Elle doit remplacer la chaîne Escales dont la grille était en cône qui danse avec la chaîne Voyage.
    Trek proposera des séries documentaires ou des documentaires, des portraits ou Trek'in, un magazine hebdomadaire. Le skieur freestyle ou acrobatique français Kevin Rolland sera le parrain de la chaîne. Trek sera disponible sur Canalsat (canal 93), Bis TV (canal 32), Orange (canal 120), Numericable (canal 143), Free (canal 155), SFR (canal 203) ou Bouygues Telecom (canal 210).

    Nombre de lectures : 639


    Les moteurs DiSEqC

    Le DiSEqC est une norme édictée par l’organisation européenne des satellites Eutelsat ; elle a été (et est encore, car elle évolue) définie en partenariat avec les constructeurs de matériel de réception satellite (terminaux, commutateurs, moteurs). Dès l’instant où cette norme, qui peut être qualifiée d’universelle, a reçu leur agrément, elle devrait être non seulement adoptée mais surtout respectée par tous ; hélas, comme le prouvent nos essais avec ces moteurs, nous en sommes encore loin : nous sommes dans une situation identique à celle qui existait lors de l’apparition des boîtiers de commutation DiSEqC : il fallait acheter le bon boîtier avec le bon démodulateur !
    Pour essayer de comprendre, nous allons d’abord rentrer un peu dans le détail, et voir en quoi consiste exactement cette norme pour le DiSEqC 1.2.

    Le DiSEqC 1.2
    Le DiSEqC (Digital Satellite Equipment Control) est une marque déposée par Eutelsat, mais demeure un standard ouvert agréé par les industriels. Il s’agit d’un bus (signaux de commandes numériques) véhiculé directement par le câble coaxial d’antenne à destination des équipements (commutateurs, moteurs) qui utilise la présence du 22 kHz en envoyant des «salves» composées de «mots ou messages élémentaires» que sont le bit «0» et le bit «1». Chaque commande spécifique, ou «Byte de commande», est constituée de ces bits élémentaires 0 et 1 ; nous n’aborderons que les Bytes de commandes réservés aux moteurs d’antennes DiSEqC 1.2. Neuf commandes sont normalisées, plus une dédiée au DiSEqC 2.2. Sachez que le DiSEqC 1.2 est un bus unidirectionnel, c’est-à-dire qu’il concerne l’envoi des ordres uniquement depuis le terminal vers les équipements : c’est sa faiblesse. Le DiSEqC 2.2 permet les mêmes commandes mais avec des informations de retour : il est, lui, bidirectionnel, mais sa mise en œuvre est plus difficile et génère en conséquence des coûts de production plus élevés.

    Les commandes du DiSEqC 1.2
    Le tableau des commandes du DiSEqC 1.2, publié dans cet article, vous permet d’identifier clairement les commandes nécessaires au pilotage du moteur : aller vers l’est ou vers l’ouest, arrêter le moteur, fixer les limites est/ouest (avec possibilité de les effacer) mais aussi le calcul des positions et leur mémorisation. Cette mémorisation des positions, pour lesquelles chaque satellite est affecté d’un numéro (1 pour Hot Bird, noblesse oblige, 2 pour Astra, 3 pour W2, etc.) est effectuée dans l’électronique embarquée dans le moteur (mémoires). Où la pagaille commence, c’est qu’il n’existe pas de numérotation édictée par Eutelsat : chaque constructeur peut établir sa propre numérotation !
    En pratique, il suffit de vous positionner sur un satellite et le calcul des positions des autres satellites est effectué automatiquement ; chaque satellite sera ensuite appelé simplement par son numéro respectif ou indice.
    Toutes ces commandes sont précédées d’un préfixe M (pour Mandatory) dans le tableau : elles sont indispensables pour que le produit corresponde à la norme DiSEqC 1.2.
    Deux commandes sont simplement recommandées (préfixe R) : la commande 64 (dédiée au 2.2), la commande 6F pour le calcul ou re-calcul des positions et une définie ; une autre commande 6E, nommée «GOTO XX°», permet au moteur d’aller sur une position angulaire déterminée.
    Ces commandes permettent, en cas de fausse manœuvre ou d’erreur, de recalculer les positions, tout comme de positionner le moteur sur la position centrale (zéro degré), ce que permettent les commandes 6B (GOTO 00) ou 6E (GOTO 00°) : malheureusement tous les terminaux ne possèdent pas cette dernière commande et tout le monde n’utilise pas la même !

    Tableau des commandes DiSEqC 1.2
    M 60 Halt : Arrête le mouvement du moteur
    61 Réserve
    62 Réserve
    M 63 Limits Off : Désactive les limites R
    64 (2.2) Pos Sat : Lit la position
    65 Réserve
    M 66 Limit : fixe la limite Est
    M 67 Limit W : fixe la limite Ouest
    M 68 Drive East : déplace vers l'Est
    M 69 Drive West: déplace vers l'Ouest
    M 6A Store NN : mémorisation des positions
    M 6B Go to NN: Déplace l'antenne vers la position NN
    6C Réserve
    6D Réserve
    6E Go to XX°: Déplace l'antenne vers la position XX°
    R 6F Set Pos: (Re-) calcule les positions satellites

    GOTO X ou « DiSEqC 1.3 »
    Le « DiSEqC 1.3» ou «USALS» constitue une évolution positive du DiSEqC 1.2. et partagée actuellement par de nombreux constructeurs. Il utilise notamment la commande 6E (parfaitement définie dans le 1.2, comme nous l’avons vu, mais pas toujours utilisée) ; elle permet d’effectuer un calcul des positions angulaires indépendamment du moteur (et de son électronique) et de s’affranchir de la numérotation mémorisée dans le moteur : il suffit alors de transmettre l’ordre de commande indiquant au moteur de se positionner, par exemple, à 23,5 degrés ouest. Cela permet ainsi de disposer d’un logiciel de calcul dans le terminal ; celui-ci, à partir de la latitude et de la longitude du lieu, va calculer exactement la position de chaque satellite : c’est ce type de commande que vous trouverez quasiment sur tous les terminaux numériques qui peuvent piloter une antenne motorisée. Vous trouverez généralement un logo « USALS » (propriété de STAB) sur la face avant. Mais il est nécessaire, pour un fonctionnement correct, que le terminal émette correctement la commande et que le moteur sache l’interpréter tout aussi correctement !


    Nombre de lectures : 592
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  5. #5
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    169

    Post Groupe C+ pour les décod SD & Messaoud Benterki : «La CAN était un peu sous-estimée

    images.jpgindex.jpg
    LE SOIR NUMÉRIQUE & SAT: 24 Janvier 2015

    SAT NEWS

    Arrêt de diffusion de CANAL+ Sport sur les décodeurs SD
    Communiqué du groupe Canal+

    «Dans le cadre de la diffusion de la Coupe d’Afrique des nations Orange, nous sommes contraints de modifier la diffusion du signal Canal+ Sport afin de renforcer la sécurité et limiter le piratage de nos programmes.
    Certains décodeurs sont incompatibles avec cette diffusion plus sécurisée.
    Aussi, si vous disposez d’un décodeur ancienne génération (SD), vous ne recevrez plus cette chaîne à compter du 21 janvier 2015.
    Pour retrouver la chaîne Canal+ Sport sur votre téléviseur, vous pouvez vous équiper du décodeur + LE CUBE.
    Pour vous accompagner dans ce changement, rendez-vous sur le site internet ESPACECLIENTCANAL.FR rubrique MON COMPTE/MODIFIER MON ABONNEMENT.
    Vous pouvez aussi regarder Canal+ Sport sur myCanal depuis votre ordinateur sur mycanal.fr ou depuis votre tablette et/ou smartphone sur l’application myCanal ».

    Premier planning des mises à jour
    TNTSAT 2015

    Depuis le 19 janvier 2015, des mises à jour des décodeurs TNTSAT sont diffusées par satellite, dont vous trouverez ci-après le planning complet.
    Comme pour les précédentes diffusions de mises à jour, celles-ci sont programmées selon les semaines, paires et impaires.
    Voici la liste complète de ces mises à jour, classées par semaines et journées de diffusion.
    Si votre décodeur ne se trouve pas dans cette liste, c'est qu'il n'est pas concerné par ces mises à jour. Ou n’est pas dans les conditions...
    Veuillez noter que pour que votre décodeur accepte la mise à jour, celui-ci doit être branché au secteur, en veille ou en fonctionnement.
    La mise à jour est automatique et ne doit pas être interrompue sous peine de rendre le décodeur inutilisable.

    Semaines paires
    Lundi / mardi / mercredi
    Marque / modèle version

    Sagem DSI89 0.7.1
    Humax TN5000HD / OPTEX ORS9976 1.11
    Humax TN5050HD 1.05
    Strong SRT6415 / FUJIONKYO F8001 / Mediasystem M5000 / SEDEA S1000 1.6
    SERVIMAT TSV7600HD 1.03.002

    Jeudi / vendredi / samedi / dimanche
    Marque / modèle version

    Sagem ISD91 6.0.2
    Sagem DTR94160S 6.0.2
    Sagem DS86/87 6.0.1
    Optex ORS9973 125
    Thomson THS800 / Strong SRT 7417 / FUJIONKYO F8400 HD / Sedea S2000 2.0

    Semaines impaires
    Lundi / mardi
    Marque / modèle version

    TECHNISAT TECHNIBOX HD VA 1.10
    TECHNISAT TECHNIBOX HD VA2 1.30
    ASTON SIMBA HD 03.00.40
    ASTON SIMBA HD TWIN 01.00.30
    ASTON SIMBA HD PREMIUM 01.00.30

    Mercredi
    Marque / Modèle Version
    CGV PREMIOSAT HD W 1.52.00

    Jeudi / vendredi / samedi / dimanche
    Marque / modèle version

    TECHWOOD RS785 / TELEFUNKEN TDSC320BU / LENSON LD9200 / ASTRELL 13135 / ENGEL RS4200 / AXIL RS3240 / CLAYTON CLS310B / MICROSAT MS305 / SEDEA ST5000HD / DIGITRONIC DTS700HD / VISIONIC VTS700HD / CAHORS TVS7900HD / LINETECH LT92HD03B / FUJIONKYO F9000HD / TRIAX THR9700 / CGV PREMIOSAT HD W3 1.70
    SAGEM BPRSI88 / PANASONIC DMR-PST500 1.3.2
    STRONG SRT7415 1.7
    OPTEX ORS9970 / BALMET 9965 / ELAP STRATOS HD / TONNA IONIS HD 1.30
    TECHWOOD RS485 / TELEFUNKEN TDSC120BU / SEDEA S1200HD / MEDIASYSTEM M5200HD / FUJIONKYO F8200HD / AXIL RS3232 1.120
    TECHWOOD RS685 / IKUSI 5311 / MEDIASYSTEM M7000HD 1.110
    OPTEX ORS9972/ BALMET 9975

    648 satellites seront lancés pour les besoins d'un nouveau service d'accès Internet
    Retenez bien ce nom : OneWeb. Vous en entendrez certainement encore parler puisque c'est l'un des plus ambitieux projet d'accès Internet par satellite jamais lancé.
    En effet, Virgin et Qualcomm vont lancer une flotte composée de 648 satellites avec pour objectif de couvrir l'intégralité de la planète d'un accès haut débit à Internet.
    C'est Virgin qui aura pour mission de lancer les satellites, non pas avec des fusées comme c'est habituellement le cas, mais avec LauncherOne, un vaisseau spatial qui sera conçu spécialement pour cet usage. Les satellites seront placés en orbite à 1 200 km de la surface de la Terre, bien moins haut que les satellites géostationnaires (à environ 36.000 km de la Terre).
    La course pour connecter toute la planète à l'internet est lancée puisqu'un autre projet devrait même battre celui de Virgin et Qualcomm en terme de quantité de satellites. En effet, celui-ci devrait atteindre le chiffre impressionnant de 700 satellites en orbite !

    Nombre de lectures : 538


    Messaoud Benterki : «La CAN était un peu sous-estimée»


    Canal+ diffuse la Coupe d'Afrique des nations 2015 qui a débuté ce samedi en Guinée équatoriale. Rencontre avec Messaoud Benterki, qui sera au cœur du dispositif sur Canal+ Sport.


    - Quelle sera votre place au sein de ce dispositif CAN 2015 sur Canal+ Sport?
    - Je vais assurer la continuité antenne avant les rencontres, pendant les mi-temps et après les matches. Je serai entouré des consultants : Nasser Sandjak, François Zahoui, Kaba Diawara et Sylvère-Henry Cissé du lundi au vendredi. Romain Del Bello prendra le relais le week-end.


    - C’est la première fois que vous couvrez la CAN ?
    - De la sorte, oui ! J’avais simplement commenté un ou deux matches, pour le plaisir, pour Canal+ Afrique il y a trois ans. C’est paradoxal d’ailleurs, c’est presque bizarre pour moi de ne faire ça que maintenant. Mais je suis content d’arriver à un moment où Canal met véritablement en avant la compétition. Elle était un peu sous-estimée par le passé, aujourd’hui c’est une compétition majeure.


    - Est-ce vraiment une compétition majeure, ou est-ce Canal qui souhaite en faire un événement ?
    - C’est une compétition majeure à mon sens. Il y a une telle offre sur le foot aujourd’hui, que les événements majeurs deviennent des évidences. La Coupe du monde, l’Euro et désormais la CAN… Avant, il y avait une notion de découverte des joueurs africains mais maintenant, on les connaît. 52 évoluent en Ligue 1, 10 en Premier League, 12 jouent en Liga…


    - Les clubs ne sont pas toujours clairs avec les joueurs africains. Comment se démarquer alors que les autres Championnats continuent ?
    On ne se démarque pas, on en fait un événement à part entière. C’est un signe très fort de diffuser tous les matches de la compétition en direct, et tous sur Canal+ Sport. Ça me rappelle la Coupe du monde 2010 que j’avais couverte avec Canal. Ce sont les mêmes moyens qui sont mis en œuvre aujourd’hui, avec du direct, des reportages, des interviews, beaucoup de contenu.


    - Vous parlez d’une compétition majeure alors qu’aujourd’hui plusieurs joueurs, de Ligue 1 par exemple, ont décidé de ne pas disputer cette compétition…
    - Ces joueurs sont dans une position inconfortable et c’est vraiment incorrect de les juger et de les faire culpabiliser. Les clubs ne sont pas toujours clairs avec les joueurs africains. On leur fait parfois du chantage sur la suite de leur carrière, donc forcément dans le lot certains ont un peu peur… C’est un choix personnel et je ne pense pas que ce soit lié à la qualité de la compétition.


    - Pendant la CAN, vous allez poursuivre l’animation de L’Équipe du dimanche. Avez-vous trouvé vos marques depuis la rentrée dans une émission qui était très incarnée par Thomas Thouroude ces dernières années?
    - Lorsqu’on m’a confié l’émission, on m’avait justement demandé de ne pas copier mais de garder mon identité. Pour autant, on a gardé l’esprit de l’émission avec des beaux reportages et des beaux sujets autour du meilleur du foot européen. Je savais que c’était une belle émission mais je ne me doutais pas qu’elle était aussi symbolique dans le PAF… Les téléspectateurs aiment ce rendez-vous et je m’en rends compte un peu plus chaque jour.
    Néanmoins, Canal+ a de moins en moins de droits sur les Championnats européens.


    - L’émission est-elle menacée ?
    - Je ne pense pas. Je ne suis pas décisionnaire mais l’émission reste très forte, quels que soient le contenu et la manière dont on le traite. Je ne vois pas comment cette marque peut disparaître ou être menacée…


    - Je ne suis pas sûr que Zidane rêve d'animer une émission. Justement, pour faire évoluer la marque, Zinedine Zidane apparaît dans quels que numéros exceptionnels cette saison. Comment travaille-t-on avec lui?
    - Déjà, ça fait quelque chose (sourire). On sait que Zidane est une icône mais quand on a la chance de le fréquenter de cette manière, on sait aussi pourquoi. Il rayonne, il a une présence fabuleuse, et pas seulement à l’antenne. Je suis dans l’échange avec lui, pour trouver ce qui peut le mettre à l’aise. Mais c’est un exercice qui n’est pas facile parce que les plateaux sont courts donc il doit faire un effort de synthèse… Et il y parvient. Il a réussi à s’inscrire dans le rythme de l’émission.


    - On pourrait l’imaginer animateur, comme David Ginola sur la Premier League?
    - Je ne suis pas sûr que ce soit le rêve de sa vie (sourire). David Ginola est dans son univers. Pour Zidane, je ne suis pas certain que ce soit son métier à l’avenir parce qu’il faut le vouloir.


    Nombre de lectures : 277

    Récepteur satellite
    Réparez votre Dreambox !


    Si vous avez une Dream clone à laquelle vous avez passé une image et que cela à mal tourné, vous aurez sûrement en voulant la reflasher, une erreur «NO ERROR CA» et qu’il vous sera impossible par conséquent de remettre un flash sans la réparer avant. Si vous êtes dans ce cas de figure, voici la solution.
    Comment récupérer votre DM800SE et 500HD clone lorsque elle affiche «NO ERROR CA» et vous ne pouvez pas flasher avec le réseau.
    D'abord, il vous faut un câble mini-USB pour se connecter à la prise Service qui se trouve à l’arrière du récepteur, et un câble réseau pour se connecter au routeur.
    Télécharger
    1 Sunray-Flashup pour 800HDSE (faites une recherche sur Google).
    2 Une image patchée ne fera peut-être pas l'affaire, il vous faudra l'image adaptée et le SSL82 pour la Dreambox 800 se (recherchez sur Google ou les forums spécialisés).
    1 Branchez le câble USB à la fiche service sur DM800SE et sur USB du PC. Windows va alors installer le pilote.
    Vous remarquerez, Windows crée une connexion de port COM virtuel pour être utilisée (dans la liste déroulante des ports, vous aurez un nouveau port).
    2 Mettez le récepteur hors tension et connectez-le au câble réseau et au routeur.
    3 Démarrez SunRay-FlashUp, en cochant Réseau utilisé, remplissez les cases correspondantes aux IP du PC local et IP de votre choix pour la Dreambox et cliquez sur Connect. Après, allumez la Dreambox.
    4 Vous entrez ensuite en mode HTTP.
    5 A ce stade, vous ouvrez votre navigateur et insérez l'adresse IP indiquée sur l’écran LCD de la Dream.
    Sur la page suivante, vous choisirez l'option de mise à jour Firmware.
    6 Cliquez sur Parcourir et naviguez jusqu’à votre image.
    7 Choisissez l'image et cliquez sur Ouvrir.
    8 Maintenant, cliquez sur bouton Flash.
    9 Une barre de progression s’affiche et indique l’état de l’avancement du flash.
    10 Quand c’est fini, vous pouvez cliquer sur le bouton retour de votre navigateur afin de pouvoir envoyer la BL82 (surtout ne pas rebooté la Dreambox avant cette étape).
    11 Parcourez et sélectionnez le SSL82 pour votre DM800SE Clone.
    12 Une fois de plus, cliquez sur Flash.
    13 Après avoir terminé, cliquez reboot.
    Dans la plupart des cas, vous devrez le faire manuellement.
    La Dreambox redémarrera et revient à la vie avec l'image que nous avons choisie de charger. Ensuite, vous pouvez charger l’image patchée de votre choix.
    A. N.
    Nombre de lectures : 356



    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  6. #6
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    169

    Post beIN Sports_2,2 milliards de pertes cumulées d'ici 2020 ? & Optimisez votre réception

    images.jpgindex.jpg
    LE SOIR NUMÉRIQUE & SAT: 31 Janvier 2015

    SAT NEWS

    beIN Sports : 2,2 milliards de pertes cumulées d'ici 2020 ?

    Dans une note publiée hier, la banque Natixis prédit de très sombres perspectives financières pour la chaîne sportive qatarie.
    L'attribution à Canal+ mardi des droits du Top 14 n'a pas manqué d'interroger sur la santé financière de beIN Sports. Longtemps accusée d'être un acteur irrationnel aux moyens illimités, la chaîne qatarie n'a visiblement pas été en mesure de présenter cette fois une offre supérieure à celle de Canal+.
    Pour s'adjuger les droits du championnat de France de rugby, la chaîne cryptée a ainsi mis sur la table 74 millions d'euros par saison, soit «seulement» trois fois plus que la somme avancée lors du précédent appel d'offres en janvier 2013. A tel point que certains observateurs s'interrogent désormais sur les limites financières auxquelles serait peut-être confrontée beIN Sports.
    Des interrogations confirmées par une note sévère publiée mercredi par Natixis et révélée par Satellifax. Selon la banque française, la chaîne qatarie devrait ainsi enregistrer des pertes cumulées de 2,2 milliards d'euros sur la période 2012-2020. Dans son analyse, Natixis pointe notamment du doigt la «fragilité» du modèle économique de beIN Sports sur le long terme. Elle estime même que sa valorisation boursière en cas d'entrée en bourse serait «négative» de 2,65 milliards d'euros, ce qui est «théoriquement impossible» rappelle la banque. Si Natixis souligne que beIN Sports est soutenu par «un actionnaire important, de long terme et de référence», la banque estime «possible qu'un scénario de sortie soit à terme envisagé».
    Un point d'équilibre qui semble de plus en plus inatteignable.
    D'après les estimations de la banque, le nombre d'abonnés à beIN Sports devrait continuer à augmenter fortement dans les années à venir en passant à 3 millions en 2017 contre 2 actuellement. Le chiffre d'affaires de l'entreprise devrait, quant à lui, s'élever à 275 millions d'euros pour cette même année 2017. Pas de quoi compenser, selon Natixis, le coût de grille très important de la chaîne qatarie. Ce dernier devrait s'élever à 450 millions d'euros à partir de 2017, du fait des acquisitions de droits sportifs, contre 387 millions en 2014 (dont 50 de frais exceptionnels liés au Mondial au Brésil).
    Si l'acquisition de nouveaux droits permet à beIN Sports d'augmenter son nombre d'abonnés, elle repousse aussi le nombre d'abonnés nécessaires pour atteindre le point d'équilibre (ou point mort). D'après Natixis, à droits constants, l'atteinte du point d'équilibre impliquerait pour beIN Sports d'avoir un parc de 6 millions abonnés. Un chiffre à encore augmenter en cas d'acquisition de nouveaux droits de diffusion. Et la banque de conclure, pessimiste : «La perspective de point mort nous semble toujours aussi irréaliste, ce qui explique notre valorisation négative.»

    Aston obtient la suspension de l'abandon du label Canal Ready et des cartes seules
    Aston a finalement obtenu gain de cause devant la Cour d'appel de Paris suite à la procédure en référé qu'elle avait engagé contre le Groupe Canal+.
    Aston contestait la décision de Canal+ de mettre un terme à son contrat relatif au label Canal Ready, considérant que cette décision de Canal+ était un abus de position dominante, mais le fabricant avait été débouté par le Tribunal de commerce de Paris.
    La Cour d'appel a donné raison à Aston et a condamné le groupe Canal+ a suspendre la résiliation du contrat de partenariat entre Aston et Canal+ mais également ses décisions relatives à l'arrêt de la fabrication des décodeurs labellisés Canal Ready et l'arrêt de la commercialisation des cartes seules à partir de 2016.
    Il ne s'agit pas d'une annulation des décisions du groupe Canal+, mais d'une suspension en attendant que l'Autorité de la concurrence qui puisse prendre le temps de déterminer s'il y a effectivement un abus de position dominante ou non.

    La télévision connectée, nouvelle cible des hackers
    Désormais connectée à Internet comme le sont nos ordinateurs, smartphones et tablettes tactiles, la télévision s'annonce comme la nouvelle cible des hackers.
    En se connectant à Internet, nos téléviseurs bénéficient de ses nombreux services et contenus, mais se mettent aussi en proie aux menaces qui vont avec.
    C’est en tout cas ce que ne manque pas de rappeler la société de sécurité Kaspersky Lab, interrogée par Bloomberg et selon laquelle, la SmartTV sera la prochaine cible des hackers.
    Les pirates pourraient exiger l’envoi d’un message surtaxé pour le déverrouillage du téléviseur, mais aussi prendre possession du compte en ligne utilisé pour acheter ou louer des films. Sans oublier l’accès à la webcam du téléviseur pour espionner l’utilisateur.
    Après avoir équipé nos ordinateurs puis nos smartphones et tablettes tactiles, les solutions de sécurité s’apprêtent donc à s’installer sur nos téléviseurs. Quelle sera la prochaine étape ? Nos montres et nos bracelets connectés ? Nos ampoules et nos pots de fleurs ?

    Message de la Team Kyng
    Voici le message adressé par la Team à ses clients :
    «En effet, nous sommes la cible des attaques quotidiennes des agents des bouquets les plus demandés sur les dongles et sur les free servers, et ce, parce que non seulement les gens regardent avec nos récepteurs mais on n’est pas les seuls dans ce cas, mais aussi parce que nos solutions sont utilisables sur des serveurs payants et autres gros serveurs et cela ne concerne que nous. On doit réagir et vite. En ne le faisant pas, nous risquons de mettre en péril aussi le HD-100 et HD-200. Nous avons beaucoup de solutions aux possibles contre-mesures que peuvent lancer les bouquets en question, on a des trucs vraiment énormes en réserve. Le truc, c'est qu'on ne proposera aucune solution utilisable pour les autres. Nos free servers seront les seuls bénéficiaires. Ce message s'adresse aussi à ceux qui veulent acheter le HD-x00 pour pouvoir l'utiliser sur des serveurs payants. Nous n’enlèverons aucune solution déjà proposée, mais nous ne proposerons aucune autre. Toutes les futures solutions seront exclusivement réservées aux free servers.
    Pour résumer, la team Kyng a décidé de sacrifier l'Atlas-E pour les autres démos. C’est une décision légitime et irrévocable.»
    Cela veut dire en clair : Les propriétaires de Atlas-E ne pourront plus compter sur leurs anciens serveurs qui ont vu le jour avec Atlas-E de la Team Kyng mais pourront toujours utiliser d'autres serveurs. Le piratage de ces derniers ont conduit à leur l'arrêt.

    Plus de liberté pour TF1 dans la gestion de ses chaînes NT1 et TMC
    5 ans après leur rachat, TF1 obtient enfin la possibilité de gérer librement les chaînes TV NT1 et TMC
    En effet bien qu'ayant racheté l'intégralité de ces chaînes au groupe AB, TF1 s'était engagé à respecter plusieurs conditions que lui avait imposées l'Autorité de la concurrence !!! Parmi l'une de ces conditions, TF1 avait strictement le droit de d'utiliser sa régie TF1 Publicité pour commercialiser les espaces de NT1 et TMC
    Il était même interdit aux salariés des 2 entités de communiquer entre eux !!
    Pour les téléspectateurs, la fin de ces contraintes va également permettre à TF1 de réviser les grilles de NT1 et TMC !!
    Les premiers changements seront visibles tout de suite, ils seront progressifs tout au long de l'année 2015.
    Canal+ M6 et BFM TV ne voient pas d'un bon oeil la fin de ces contraintes de TF1 NT1 et TMC !! BFM TV rappelle que toutes les 3 ont porté plainte devant l'Autorité de la concurrence pour abus de position dominante de TF1 sur le marché publicitaire !

    Nombre de lectures : 327
    Satellite
    Optimisez votre réception


    Pour pouvoir capter certain satellite et optimiser votre réception, voici quelques astuces qui pourront vous aidez.
    LNB : comment maximiser votre signal de votre antenne fixe

    Pour obtenir le meilleur signal de votre Lnb sur un système de parabole fixe, vous devrez orienter (Skew) votre LNB pour 1 à l'ouest si c’est votre satellite de référence, vous devrez tourner peut-être très peu de Skew.
    Skew est la rotation du Lnb dans son support tout en regardant un compteur de signal pour atteindre un signal maximal.
    Plus le satellite est éloigné du satellite de référence, plus l’inclinaison sera importante.
    - Systèmes motorisés
    Toujours déplacer votre antenne vers votre satellite de référence avant de procéder à tout ajustement de votre LNB. Pour un système motorisé, votre LNB doit être à 12 heures pour le signal maximum, mais vous pouvez constater que 12,15 vous donne un meilleur signal.
    Vous pouvez également vérifier que le Lnb est dans la bonne position dans le support Lnb,
    Essayez le plus en avant, puis plus en arrière encore une fois tout en regardant un compteur de signal une fois que vous avez atteint le signal maximum serré.
    Si vous ne disposez pas d'un compteur de signal, vous pouvez utiliser les images des chaînes sur votre récepteur satellite, assurez-vous juste que vous ou quelqu'un d'autre pouvez voir après chaque réglage pour s’assurer que vous améliorez votre signal,
    La vie d'un Lnb varie de 5 à 10 années d'autres pas, aujourd'hui les Lnb sont beaucoup plus résistants qu'il y a dix ans.
    Comment obtenir le signal maximum de votre antenne motorisée
    Pour vous assurer que vous obtenez le meilleur de votre configuration, vous devez vous assurer que votre élévation est configurée correctement.
    1 / Faire une note de tous les principales qualités de signal des satellites, de l'extrême ouest à extrême est, et les plus faibles des satellites tels que 26 Est.
    2 / Accéder à votre satellite de référence, (la plus proche du centre de votre arc satellite), (ce doit être à zéro sur l'échelle de votre moteur).
    3 / Soulever le moteur d'élévation de 2 mm puis régler la déclinaison pour un signal maximal sur votre antenne.
    4 / Faire une note de la qualité du signal sur tous les satellites précédemment enregistrés.
    5 / Refaire la même chose avec le moteur à 4mm puis régler l’antenne en déclinaison jusqu’au signal maximal.
    Maintenant, vérifier vos lectures si les signaux montent sur toutes les positions enregistrées lorsque l'élévation du moteur a été soulevée, mais ont baissé quand il a été abaissé. Refaites la procédure plusieurs fois et vous aurez votre arc parfait. N’oubliez pas de vérifier que votre LNB est dans la bonne position dans le support comme cité plus haut

    Liste des transpondeurs dont le signal est le plus fort.

    Très utile lorsque vous essayez de trouver un satellite ou plusieurs ; à noter que selon l'endroit où vous êtes, les résultats peuvent varier.
    Turksat 1C - 31 Est11025V 2179
    Astra 2D - 28.2 Est 10773H 22000 BBC-1
    Badr-4 - 26 Est 12523H 27500 Kuwait tv
    Astra 3B - 23.5 Est 11914H 27500 TV Noord
    Eutelsat W-6 - 21.6 Est dvb-s2 11560H 5000 LBC
    Astra 1L - 19.2 Est 11597V 22000 BBC World
    Eutel W2M - 16 Est 11282H 27500 Vizion+
    Hot Bird 6 - 13 Est 11642H 27500 Bloomberg Europe.
    Eutel W2A - 10 Est 11144H 2441 ANB
    EuroBird 9A - 9 Est 11804V 27500 Lux
    Eutel W3A - 7 Est 11282V 27500 M6 Swiss
    Astra 4A - 4.8 Est 11766H 27500 KRT
    EuroBird 4A - 4 Est 12540H 39060 data
    Thor-5 - 0.8 Ouest 11862H 27500 BBC World News
    Thor-5 - 0.8 Ouest 12341 28000 Duna 1HD MPEG-4
    Intelsat 10-02 - 1 Ouest 12643H 27500 DDTV
    Amos-2 - 4 Ouest 10722H 27500 1Plus1
    AtlanticBird-3 - 5 Ouest 11096V 29950 NRJ Paris
    Nilesat 101 - 7 Ouest 11823V 27500 Kuwait Sport
    AtlanticBird-2 - 8 Ouest 11078H 2222 Karbala
    Express AM44 - 11 Ouest 11559H 16562 Gold TV
    AtlanticBird-1 - 12.5 Ouest11340H 2279 Cancao Nova Int
    Telstar 12 - 15 Ouest 12608H 19279 BBC Persian..
    Intelsat 901 - 18 Ouest dvb-s2 11497H 1181 Sonce
    NSS-7 - 22 Ouest 12734H 18084 Algeria
    Intelsat 905 - 24.5 Ouest11172V 1860 loveworld
    Intelsat 907 - 27.5 Ouest 11665V 13020 Ch 5 regions encrypt
    Hispasat 1C - 30 Ouest 12092V 27500 Al Jazeera Intl
    Hispasat 1C - 30 Ouest dvb-s2 12012H 30000 Euronews
    Bonne réception !
    A.N.

    Nombre de lectures : 788
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  7. #7
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    169

    Post 4 chaînes TV et 3 radios interdites d’émettre & TSR _ le fonctionnement du cryptag

    images.jpgindex.jpg
    LE SOIR NUMÉRIQUE & SAT: 07 Février 2015

    SAT NEWS

    Sky pourrait lancer une offre 4K dès le printemps

    Le bouquet britannique Sky travaillerait actuellement aux préparatifs d'une offre de TV ultra HD (4K) reposant sur un décodeur spécifique au nom de code «Projet Ethan».
    Ce décodeur ultra HD de Sky permettrait de stocker jusqu'à 1 terra-octets de données vidéo et permettrait à leurs propriétaires de partager les contenus disponibles vers d'autres écrans foyer (dont les Smartphones ou les tablettes).
    Les contenus 4K seraient stockés d'avance dans le disque dur décodeur en utilisant la technologie PUSH !!! Sky utilise déjà cette technologie dans ses décodeurs HD notamment pour les films et obtiendrait de très bons résultats puisque jusqu'à 60% des films visionnés seraient des films déjà pré-chargés en PUSH.
    Le PUSH semble être la technologie qui récolte tous les suffrages puisque d'autres opérateurs testent également la diffusion de contenus ultra HD en PUSH ou lancent des services commerciaux utilisant cette technologie.

    beIN Sports s'adjuge les droits de la Coupe Davis
    La chaîne sportive qatarie s'est adjugé pour sept ans l'ensemble des droits de la Coupe Davis et de la Fed Cup.
    Les téléspectateurs ne pourront plus regarder en clair l'ensemble du parcours de l'équipe de France en Coupe Davis. Jusqu'à présent, France Télévisions diffusait l'ensemble des rencontres disputées par les joueurs français. Sur France 4 d'abord pour les huitièmes et les quarts de finale joués par la France. Sur France 2 ensuite, en cas de qualification pour les demi-finales et la finale.
    Mais tout va changer dès cette année. Ce lundi, la Fédération internationale de tennis (ITF) a, en effet, annoncé avoir signée avec le groupe beIN Sports un contrat de sept ans pour l'ensemble des droits médias (télé et numériques) de la Coupe Davis et de la Fed Cup à compter de 2015.
    Les téléspectateurs pourront cependant toujours regarder en clair les demi-finales et finales de la compétition de tennis disputées par l'équipe de France. Selon la réglementation française, ces rencontres sont en effet considérées comme des événements «d'importance majeure» qui doivent être obligatoirement diffusés sur une chaîne gratuite. A charge pour beIN Sports de trouver un accord avec un diffuseur en clair pour ces matchs.

    Eutelsat et les autres opérateurs satellite veulent conserver la bande C
    Les opérateurs de satellites soulignent l’importance vitale de la bande C pour les Etats et populations en Afrique.
    S’exprimant au nom des opérateurs de satellites (1), Michel de Rosen, par ailleurs président-directeur général d’Eutelsat Communications, a mis en garde mercredi les Etats africains contre les risques que ferait courir une nouvelle redistribution des ressources nécessaires aux communications en bande C en faveur des opérateurs de téléphonie mobile sur leur continent.
    Les délégués des pays africains étaient réunis au Nigeria pour une réunion organisée par l’Union africaine des télécommunications afin de préparer la Conférence mondiale des radiocommunications prévue du 2 au 27 novembre 2015 à Genève. Au cours de cette réunion, les Etats africains définiront leur position sur l’accès à la bande C, actuellement allouée aux opérateurs satellitaires et dont les opérateurs de téléphone mobile réclament l’attribution.
    Michel de Rosen a rappelé que la bande C était utilisée actuellement pour des usages vitaux, qu’il s’agisse du contrôle aérien, de la mise en place de communications en cas de catastrophe naturelle, de l’utilisation de réseaux de communication par les administrations ou les entreprises, de la diffusion de la télévision et de l’accès à Internet pour les populations éloignées des centres urbains. L’utilisation de la bande C par d’autres opérateurs signifierait la perte de ces services critiques, sans qu’aucune alternative ne soit possible.
    L’attribution de la bande C à d’autres opérateurs que les opérateurs de satellite «ne représente pas un élargissement de l’exploitation de la bande par de nouveaux services. Elle représente la fin d’un service, sans aucune garantie que de nouveaux services de téléphonie mobile seront mis en place sur cette bande. C’est une logique perdant—perdant, exactement opposée aux objectifs prétendument visés», a déclaré Michel de Rosen.
    «Les opérateurs terrestres disposent de ressources spectrales déjà très larges et il convient de les exploiter avant de rechercher à leur attribuer de nouvelles ressources, a fortiori si le processus s’effectue au détriment d’applications critiques, ce qui est le cas aujourd’hui», a-t-il estimé.

    Trek : remplaçante d’Escales, disponible en HD depuis le 2/2/2015
    AB a lancé sa nouvelle chaîne «Trek» qui vient en fait remplacer la chaîne Escales.
    La programmation de Trek sera consacrée à l’aventure, à l’exploit qui ravira les amateurs de sensations fortes. Des programmes incarnés consacrés à des disciplines, à des personnalités, à des défis. Trek proposera chaque soir des documentaires et reportages sur un thème différent.
    Trek, une chaîne payante, est sur l’ensemble des bouquets diffusant déjà Escales (qui va donc disparaître) et en haute définition.

    Quatrième succès orbital iranien
    Trois ans après son dernier succès, l'Iran vient de mettre sur orbite son quatrième satellite. Un lanceur Safir 1B+ a décollé du centre spatial Khomeiny, dans la province de Semnan, et a largué le satellite d'observation Fajr («aube») sur une orbite initiale entre 225 et 470 km, avec une inclinaison de 55,5° par rapport à l'équateur.
    Ce lancement intervient alors que l'Iran vient d'entamer dix jours de célébrations à l'occasion de l'anniversaire de la révolution islamique de 1979, mais aussi deux semaines après l'annonce de la «restructuration» de l'agence spatiale nationale.
    Ce lancement a été réalisé sous la responsabilité du ministère de la Défense, qui exploitera également le satellite.
    D'une masse de 50 kg, le satellite Fajr serait en réalité le troisième du nom, deux précédents exemplaires ayant été probablement détruits lors de tentatives de lancements en mai et octobre 2012.
    Construit par IEI (Iranian Electronic Industry), Fajr comporte une charge utile d'imagerie à très basse résolution (500 à 1 000 m) ainsi qu'un récepteur GPS de fabrication iranienne. Il s'agit aussi du premier satellite iranien doté d'un système propulsif à gaz froid. Il devrait fonctionner pendant environ 18 mois.
    L'Iran avait précédemment lancé trois satellites : Omid en février 2009, Rasad en juin 2011 puis Navid en fébrier 2012.

    La chaîne de télévision Alarab cesse d'émettre moins de 24 heures après son lancement
    La chaîne de télévision Alarab du richissime prince saoudien Al-Walid Ben Talal a cessé d'émettre, moins de 24 heures après son lancement depuis Bahreïn.
    Aucune raison n'a été avancée par la chaîne panarabe, mais un quotidien de Bahreïn, reflétant les vues du gouvernement, a affirmé qu'Alarab n'avait «pas respecté les traditions des pays du Golfe, dont l'impartialité de l'information et le rejet de tout ce qui est de nature à affecter l'esprit d'unité» régionale.
    Le premier invité du journal de 16h, qui a lancé la chaîne de télévision par satellite, est l'opposant bahreïni Khalil Al-Marzouq. Il a critiqué la décision annoncée la veille par le royaume de Bahreïn de déchoir de leur nationalité 72 personnes.
    Alarab continuait de diffuser des spots publicitaires pour ses programmes, mais aucun bulletin d'information n'était annoncé. Alarab répond à «un besoin réel de chaîne indépendante et impartiale», a affirmé hier son directeur général.

    Tunisie : 4 chaînes TV et 3 radios interdites d’émettre
    La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) vient de publier la liste des chaînes TV et des radios qui doivent arrêter définitivement leurs émissions. Il s’agit de trois radios et de quatre chaînes TV.
    Pour ce qui est des radios, la liste comprend :
    Nour fm,
    la Radio du Saint Coran,
    MFM (basée à Sousse)
    Concernant les chaînes TV, il s’agit de :
    Al-Insan,
    Tunisna,
    Al-Janoubiya,
    Zitouna
    Notons que d’après la HAICA, les chaînes et les radios indiquées doivent arrêter leur diffusion définitivement avant que leur fermeture ne soit exécutée par la force publique. Première réaction : Al-Janoubiya a exprimé sa volonté d’obtempérer à l’injonction de la HAICA.
    Notons que l’article 31 du décret 116 stipule qu’en cas d’exercice d’activités de diffusion sans licence, l’Instance supérieure indépendante de la communication audiovisuelle prononce des amendes comprises entre vingt mille dinars et cinquante mille dinars. L’Instance peut ordonner la saisie des équipements utilisés pour l’exercice de ces activités.

    Nombre de lectures : 20

    TSR
    le fonctionnement du cryptage


    Le fonctionnement du cryptage
    Le cryptage est comparable à une serrure, le cylindre correspondant au système de cryptage. Comme il existe différents cylindres de serrures, il existe également différents systèmes de cryptage des chaînes de télévision. La carte d’accès, que SRG SSR appelle la carte Sat Access, serait en quelque sorte la clé qui va dans la serrure. Seule la clé qui correspond ouvrira la serrure. Les clés sont codées de sorte qu’elles n’ouvrent que les serrures qui ont été codées de la même manière. La seule différence est que les systèmes de cryptage sont électroniques. On sait par expérience que les anciens systèmes de verrouillage peuvent être plus facilement forcés que les serrures et les cylindres plus modernes et plus complexes. La nouvelle génération de systèmes de verrouillage est pratiquement impossible à forcer. Voilà en bref pourquoi, après plus de dix ans, il était temps pour SRG SSR de passer à un autre système.

    La recette du succès
    Avant l’échange, SRG SSR et les importateurs de décodeurs ont soumis la version 2.6 à une série de tests, dans le but de vérifier que tous les décodeurs sur le marché et les modules CAM soient compatibles avec le nouveau mode de cryptage, plus complexe. L’opération ne pouvait être un succès que si :


    1. Les clients recevaient des informations simples et compréhensibles,
    2. Les revendeurs de TV étaient informés et intégrés au processus,
    3. La distribution des cartes était professionnelle,
    4. Les éventuels problèmes de compatibilité étaient résolus.

    Problèmes pouvant survenir après le 3 mars 2008
    On sait qu’en Suisse et dans les pays voisins, il existe des antennes satellites qui captent les programmes SRG SSR sur des postes sans licence et avec des décodeurs satellites pirates. Les téléspectateurs qui captent la télévision illégalement sont passibles d’une amende. A partir du 3 mars prochain, les appareils sans licence et ceux qui fonctionnent avec des cartes falsifiées ne pourront plus capter les chaînes SRG SSR. Certains de ces téléspectateurs ignorent être dans l’illégalité. Un sondage a montré que seuls 44% des téléspectateurs du satellite savent si leur décodeur est certifié Viaccess ou pas. Les clients qui ont des problèmes avec des appareils sans licence doivent s’adresser à leur fournisseur. Il ne sert à rien de réclamer auprès de la helpline SRG SSR.
    Depuis le passage au satellite, SRG SSR a vivement encouragé les téléspectateurs à s’équiper d’appareils certifiés Viaccess. Elle a signalé à plusieurs reprises qu’elle n’était pas responsable d’éventuels problèmes de réception. Néanmoins, SRG SSR aimerait donner aux utilisateurs de cartes pirates la possibilité de régulariser leur situation. La carte Sat Access peut être commandée facilement par Internet sur Home. Ce site donne également une liste des appareils certifiés Viaccess.

    Comment capter les chaînes SRG SSR
    Les chaînes TV SRG SSR satellites sont cryptées pour des questions de droits d’auteur. Une carte Sat Access est nécessaire pour le décryptage. Pour bénéficier d’une carte d’accès, il faut soit avoir son domicile permanent en Suisse, soit être un Suisse de l’étranger.
    Il est important de n’utiliser que des appareils et modules HD compatibles et certifiés Viaccess. Il faut également savoir que pour capter la télévision haute définition, un module CAM HD compatible est nécessaire en plus du décodeur TVHD (set top box). Tous les modules CAM certifiés ne sont pas HD compatibles. Voici les modules CAM qui traitent sans problème le signal HD suisse :



    • Produit type version HW Version du logiciel version Viaccess
    • SmarDTV (ex-SCM) Eurocam Viaccess PCB 3.0 1.10 484-3
    • SMIT Viaccess CAM 1.3.0 1.1.1 2.1.2.11

    DZSatforum

    Nombre de lectures : 372
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •