-
le groupe SAMSUNG
Samsung lancera ses premières TV QLED en 2019
On le sait : Samsung n'a pas misé sa stratégie sur le développement de téléviseurs OLED, préférant les téléviseurs à Quantum Dot. Selon Digitimes qui en rapporte l'information, la prochaine génération de téléviseurs QD de Samsung sera en mesure d'atteindre 98% de l’espace couleur Rec.2020. Soit une avancée considérable !
Ces améliorations devraient être disponibles à partir de l'an prochain pour l'arrivée de la nouvelle gamme TV SUHD 2017 du géant coréen.
Sur plus long terme, Samsung parie sur une autre technologie baptisée QLED pour Quantum Dots LED. La production des premiers écrans plats basés sur cette technologie est semble-t-il prévu pour l'année 2019.
Les TV QLED de la marque auront l'avantage d'être moins coûteux à produire que les modèles OLED concurrents tout en profitant d'une plus grande longévité.
Samsung rachète le géant Harman pour 8 milliards de dollars
Information importante pour le marché de l'audio-vidéo. Le géant sud-coréen Samsung vient d'annoncer l'acquisition du groupe nord-américain Harman International Industries.
Le montant de l'acquisition est connu : environ 8 milliards de dollars soit 112 dollars par action. La transaction devrait être bouclée d'ici mi-2017.
Harman International Industries restait connu du grand public au travers ses différentes marques parmi lesquelles on peut retrouver : AKG, JBL, Mark Levinson mais surtout Bang & Olufsen et Harman Kardon.
Le rachat de l’américain Harman constitue la plus importante acquisition de l’histoire du géant sud-coréen Samsung qui est actuellement à la recherche de nouvelles pistes pour se développer. L'occasion pour ce dernier de se positionner de manière solide sur le marché des technologies connectées et de l'automobile embarquées, des secteurs en pleine croissance.
-
-
Re : le groupe SAMSUNG
Technologie Quantum Dot : Samsung rachète QD Vision
C'est aujourd'hui confirmé : le géant Samsung a réalisé l'acquisition de la société QD Vision et ses nombreux brevets en matière de technologie Quantum Dot. Le montant du rachat s'élève à 70 millions de dollars.
Il s'agit d'une acquisition importante pour le géant coréen qui vient s'ajouter au rachat récent du groupe américain Harman.
Pour rappel, QD Vision constitue le leader sur le marché de la technologie Quantum Dot sur laquelle mise Samsung pour l'avenir de son segment TV.
QD Vision avait fourni des films Quantum Dot à l’entreprise électronique chinoise TCL Corp. La société avait également développé des téléviseurs quantum dot en collaboration avec Sony en 2013.
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum