Phoenix (AZ), USA: le 8 juillet 2016 – Le Groupe Kudelski (SIX :KUD.S) annonce aujourd’hui l’acquisition de l’intégralité de la société NexGuard Labs BV (précédemment Civolution BV), leader dans les solutions de watermarking pour les contenus numériques. Cette acquisition permet au Groupe d’étendre son portefeuille de solutions de protection de contenu et d’enrichir ainsi son offre auprès des opérateurs de pay-TV et des propriétaires de contenus.

Basé aux Pays-Bas avec des bureaux à Los Angeles, New York, Londres, Dubaï et Rennes (France), NexGuard Labs BV est un important fournisseur de technologies de watermarking (filigrane numérique) protégeant les contenus média de toute redistribution illicite. Cette société dispose d’un portefeuille de solutions de pointe de watermarking numérique destinées à aider les propriétaires de contenus, les détenteurs de droits et les distributeurs à protéger et à gérer leurs assets.

Sécurisant USD 90 milliards de revenus pour 530 clients dans le monde, le Groupe Kudelski bénéficie de 30 ans d’expérience en tant que partenaire stratégique des opérateurs de télévision payante et des propriétaires de contenus. Ses solutions de sécurisation évoluent de manière continue et dynamique afin de contrer les risques sécuritaires dans les environnements broadcast, hybrides et connectés. Le standard établi par le Groupe en matière de spécification et de certification de sécurité (NASC) est l’un des plus complets et fiables, réduisant les risques de l’écosystème de la TV numérique.

André Kudelski, Président et Administrateur délégué du Groupe Kudelski, a déclaré: “l’acquisition de NexGuard renforce encore notre offre en protection de contenu et représente une étape clé dans la réalisation de notre stratégie de croissance dans le domaine de la sécurité. »

Le watermarking est un élément clé de la chaîne de protection des contenus. Cette technologie empêche le partage illégal, permet d’assurer une traçabilité des contenus et garantit un niveau de qualité à l’utilisateur final. Elle est devenue une exigence majeure des propriétaires de contenus, plus particulièrement pour la distribution de contenus en ultra haute définition et en « High Dynamic Range » ainsi que pour la transmission en direct d’événements sportifs. Le watermarking aide également les opérateurs de pay-TV à s’assurer que les contenus ne sont pas distribués illégalement.

La technologie de watermarking développée par NexGuard ne modifie pas l’expérience du consommateur et résiste à toute dégradation importante du contenu. Elle renforcera les technologies anyMARK du Groupe Kudelski en matière de watermarking et sera disponible avec toutes les solutions de télévision numérique du Groupe Kudelski.

Les termes de la transaction ne sont pas divulgués.