Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
    Thanks
    12
    Total, Thanks 26 195 fois
    Pouvoir de réputation
    157

IPTV ou la télé de demain !

IPTV ou la télé par Protocol internet est un service multimédia qui permet de recevoir la télévision, la vidéo, l'audio, le texte, les graphiques et les données transférées vers le client via un réseau à large bande et vous pouvez en prime les regarder directement ou enregistrer à la demande.

PTV (IPTV) ou la télévision par IP ou Internet Protocol Television est un système basé sur la fourniture de services de diffusion numérique de la télévision en utilisant le protocole internet (IP) sur des réseaux informatiques, qui opèrent souvent avec des lignes internet haut débit (large bande). En général, la principale différence entre un système PTV et les systèmes de télévision traditionnelle est l'utilisation de réseaux informatiques au lieu des méthodes traditionnelles de radiodiffusion pour la livraison de matériel visible pour le spectateur. Donc, fondamentalement, c'est la technologie de recevoir de la vidéo ou des émissions de télévision sur internet. Au lieu de la vidéo ou de la réception de la télévision par ondes de diffusion, ou par l'intermédiaire des lignes de service de télévision par câble et satellite, et votre téléviseur est branché directement au routeur à large bande et à internet et reçoit le signal numérique directement via internet. De nombreux analystes estiment que l'IPTV est certainement la tendance pour l'avenir de la télévision. De nombreux opérateurs haut débit, les compagnies de téléphone et les câblodistributeurs qui fournissent déjà l'internet à haut débit aux foyers peuvent facilement ajouter ce service. Ce qui était déjà le cas ici en Algérie avec «feue Eepad». Mais hélas les décideurs ont «décidé» autrement. Bref, revenons à notre sujet. Il y a plusieurs avantages à IPTV, en voici quelques-uns. L'intégration peut être un excellent moyen pour de nombreuses entreprises à offrir une variété de services dans un package intégré. IPTV peut également être livré avec une connexion internet haut débit et la VoIP normale (Voice over Internet Protocol). Tous ces services peuvent être envoyés directement au consommateur. Cela signifie que les coûts peuvent être réduits et le consommateur n’aura plus à faire qu’une seule démarche pour acquérir le tout. La plupart des propriétaires ne réalisent pas que la télévision par câble et d'émissions de télévision par satellite pour tous les diffuseurs envoient généralement des signaux de télévision à un moment et puis le consommateur choisit ce qu’apparaît sur la TV. Cela signifie que beaucoup de bande passante est perdue du fait de son inutilisation. Avec l’IPTV qui utilise la technologie de décalage, l'ensemble du processus est plus efficace. Toutes les données détenues dans un centre et les consommateurs à la maison le moment de voir les programmes désirés cela signifie que la bande passante est réduite et cela pourrait contribuer à améliorer la qualité de l’image reçue en utilisant la bande passante disponible et d'ajouter d'autres données et beaucoup d'options. L'interaction est beaucoup plus facile qu’avec un câble normal, ou le système de télévision par satellite. IPTV devrait être soumis via internet où les consommateurs disposent déjà d'un modem. Il est extrêmement facile de transférer des données de la télévision à la maison et vice-versa. Il y aura certainement de nombreuses innovations sur la façon d'améliorer l'interaction entre le consommateur et la société de télévision. Certaines méthodes de télévision interactive sont déjà utilisées pour acheter des produits directement à partir du téléviseur. Non seulement votre téléviseur est branché à l'internet, mais tous les autres ordinateurs de votre domicile sont sur le même réseau, ce qui vous permet d'utiliser votre téléviseur pour lire les fichiers multimédias stockés sur d'autres ordinateurs. Et ce qui pourrait inclure des photos et vidéos numériques, ou surfer sur internet, jouer de la musique… Vidéo à la demande (VOD) est une fonction interactive qui vous permet de demander des programmes tels que des films, des émissions de télévision. Il y a quelques années, vous auriez à vérifier les listes et prendre le temps de regarder où ils sont enregistrés sur le magnétoscope ou DVR. Aujourd'hui, vous pouvez facilement transformer le téléviseur, et parcourir la liste et demander la programmation que vous souhaitez regarder. IPTV rend cette interaction efficace et très pratique. IPTV produit une grande image et beaucoup d'options, comme la programmation interactive, les réseaux, l'intégration, etc., mais peut également fournir de meilleures qualités de photo en raison de la compression. IPTV utilise pour améliorer le niveau actuel de la compression de la norme de télévision numérique (FTA). Cela signifie que non seulement les formats de fichiers sont envoyés à votre téléviseur de plus petite taille et la qualité d'image plus élevée. Bien que les avantages de l'IPTV l’emportent sur les inconvénients, et y en a quelques-uns que vous devrez connaître. IPTV utilise la même technologie que les autres types de données utilisent pour envoyer et recevoir de l'information (Internet Protocol). De ce fait, de temps en temps, il y a une perte de paquets ou un retard à l’image. L'expérience peut être pire si le débit venait à tomber, comme c’est le cas pour nous en Algérie. Donc en résumé, nous pourrons dire que cette technologie apporte plus d’avantages que d’inconvénients. Mais hélas, ce ne sera pas pour demain (du moins chez nous) vu les débits ridicules que nous proposent Algérie Télécom, Nedjma, ou encore mieux Mobilis avec sa fameuse 3G qui s’éternise au fond du tiroir du ministre des Télécommunications, alors que nos voisins sont déjà à la 4G.

Nacer Aouadi du quotidien Le Soir d'Algerie
    Charte du Forum , à lire et à approuver
    Abonnez vous à notre page Facebook
    "Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire, mais d’apprécier ce que l'on a"

2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    71
    Total, Thanks 25 530 fois
    Pouvoir de réputation
    152

Re: IPTV ou la télé de demain !

bonsoir

oui exactement voila la preuve des lien iptv a ouvrir avec vlc tu copies tous tu ouvres un fichier text puis tu lui met extension .m3u

puis tu ouvres le fichier avec vlc LOL sa c est coté pc

**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **

pour coté dream voila en image lol

" /

@+

re

pour trouvé des liens utilise cette methode ici

http://www.maghreb-sat.com/forum/f81...gle-14781.html

tres bonne recherche je mettre d autre lien si on me les demandes

@+
    Dernière modification par Rafik15 ; 27/05/2013 à 19h47.

Thanks
    0
    Total, Thanks 113 fois
    Pouvoir de réputation
    152

Re : IPTV ou la télé de demain !

salem,

est il possible avec l iptv de regarder les chaines de n'importe quel satellite en se passant de la parabole ?

est ce que mon dreambox 500s est compatible ?

merci

Thanks
    12
    Total, Thanks 26 195 fois
    Pouvoir de réputation
    157

Citation Envoyé par saoula Voir le message
    salem,

est il possible avec l iptv de regarder les chaines de n'importe quel satellite en se passant de la parabole ?

est ce que mon dreambox 500s est compatible ?

merci
    salut
    le but de l'IPTV c'est de se passer de la parabole
    je ne sais pas si ta dm 500s est compatible . cherche, il doit y avoir des plugins

@+
    Charte du Forum , à lire et à approuver
    Abonnez vous à notre page Facebook
    "Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire, mais d’apprécier ce que l'on a"

Thanks
    1
    Total, Thanks 2 753 fois
    Pouvoir de réputation
    152

Pour pas dire de bêtises je crois que le plugin Nstreamer fais-ça mais faut que je vérifie...Mais je crois que ma parabole va rester orienter vers les cieux je me vois pas regarder la TV via l'IP aux vues de mon débit looool
    Dernière modification par funzy15 ; 04/06/2013 à 16h20.
    DM 500HD
    OPENPLI 4.0
    Atlas HD200S F200_2

OSCAM
    moto x pure 7.2

Thanks
    0
    Total, Thanks 113 fois
    Pouvoir de réputation
    152

merci pour vos éclaircicements j'ai chercher dans le menu de ma dreambox mais je n'ai pas trouver le tableau du post de toto rina pouvez vous m'orienter merci

Thanks
    71
    Pouvoir de réputation
    152

voila d autre lien LOL

Thanks
    0
    Total, Thanks 120 fois
    Pouvoir de réputation
    146

Re: IPTV ou la télé de demain !

Le souci, c'est qu'il ya pas beaucoup de chaînes compatible en iptv, et c'est dommage
    Vu+ Uno Open pli 4

Thanks
    9
    Total, Thanks 387 fois
    Pouvoir de réputation
    151

Salut, ça à l'air sympa ce programme MerCi
    mais ca marche pas pour moi, j'ai la chaine sur mon VU+Duo mais je pas d'image ?? et comme le dit notre ami, c'est dur de trouver les chaines...

Thanks
    71
    Pouvoir de réputation
    152

bonjour

plein de lien LOL

@+

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages